TIGER 1200 XRx

20 750,00 $

i

TIGER 1200 XRx

20 750,00 $

Avec son moteur plus réactif, son ergonomie améliorée et ses technologies avancées, le nouveau modèle intermédiaire XRx fait monter d'un cran le niveau de performance, d'équipements et de style. 

Reprenant la configuration de la XR de base, la nouvelle XRx l'enrichit de plusieurs nouveautés technologiques dont un tableau de bord réglable à écran couleur TFT, des commodos ergonomiques rétroéclairés, un démarrage sans clé, quatre modes de conduite, un éclairage et des feux de jour* à LED, le tout monté de série. 

Ajoutez un meilleur niveau d'équipements de base, avec la suspension semi-active Triumph, l'ABS et l'antipatinage optimisés pour les virages et les poignées chauffantes pour obtenir cette moto Adventure incroyablement polyvalente qui vous accompagnera dans vos trajets quotidiens comme dans vos sorties touring.


Puissance maximale 141PS / 139bhp (104kW) @ 9.350rpm
Couple maximal 122Nm @ 7.600rpm
Freins avant Doubles disques flottants de 305 mm, étriers monobloc radiaux à 4 pistons Brembo, ABS déconnectable
Frein arrière Disque 282 mm unique, étrier coulissant 2 pistons Nissin, ABS déconnectable
Suspension avant Fourche inversée WP de 48 mm, amortissement à réglage électronique, débattement de 190 mm (version selle basse de 168 mm)
Suspension arrière Combiné unique WP, amortissement semi-actif réglable électroniquement avec réglage automatique de la précontrainte, débattement de 193 mm (version selle basse de 158 mm)

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

Plus légère de 2 kg

Plus légère de 2 kg

Avec 2 kg de moins que son aînée, la XRx gagne en tenue de route et en maniabilité. Cette réduction de poids est le fruit de plus de 100 améliorations apportées à l'ensemble de la moto, y compris à son volant, son vilebrequin, son silencieux et sa batterie.

Un moteur plus puissant et réactif

Un moteur plus puissant et réactif

La Tiger 1200 XRx est équipée d'un moteur grisant de dernière génération qui produit une puissance accrue plus immédiate de 141 ch (à 9 350 tr/min) et un couple maximal de 122 Nm (à 7 600 tr/min) pour des sensations de conduite quotidiennes plus intenses, homogènes et fiables.

Nouvel échappement plus léger

Nouvel échappement plus léger

Le nouvel échappement plus court et plus léger produit un son de trois cylindres Tiger nettement plus puissant.

TIGER 1200 XRx CARACTÉRISTIQUES MOTOS

Type 3 cylindres en ligne, double ACT, 12 soupapes, à refroidissement liquide
Cylindrée 1,215 cc
Compression 11,0:1
Puissance maximale 141PS / 139bhp (104kW) @ 9.350rpm
Couple maximal 122Nm @ 7.600rpm
Alimentation Injection de carburant électronique
Échappement Système de collecteur d'échappement 3 en 1 en acier inoxydable, silencieux bas en acier inoxydable
Transmission finale Arbre de transmission
Embrayage Multidisque à bain d’huile, commande hydraulique et amortisseur de couple
Boîte de vitesses 6-speed
Cadre Cadre en treillis d'acier tubulaire
Bras oscillant Alliage d'aluminium moulé, avec arbre de transmission
Roue avant Alliage d'aluminium coulé 10 rayons 19 x 3,0 po
Roues arrière Alliage d'aluminium coulé 10 rayons 17 x 4,5 po
Pneu avant 120/70 R19
Pneus arrière 170/60 R17
Suspension avant Fourche inversée WP de 48 mm, amortissement à réglage électronique, débattement de 190 mm (version selle basse de 168 mm)
Suspension arrière Combiné unique WP, amortissement semi-actif réglable électroniquement avec réglage automatique de la précontrainte, débattement de 193 mm (version selle basse de 158 mm)
Freins avant Doubles disques flottants de 305 mm, étriers monobloc radiaux à 4 pistons Brembo, ABS déconnectable
Frein arrière Disque 282 mm unique, étrier coulissant 2 pistons Nissin, ABS déconnectable
Affichage et fonctions du tableau de bord Pack d'instrument multifonction TFT avec compteur de vitesse numérique, ordinateur de bord, compte-tours numérique, témoin de rapport engagé, jauge de carburant, indicateur d'entretien, température ambiante, horloge et quatre modes de conduite (Route/Hors route/Sport/Pluie).
Guidon large 830 mm
Hauteur hors rétroviseurs 1.470 mm
Seat Height 835 - 855 mm. Version selle basse disponible : 815 - 835 mm
Empattement 1.520 mm
Inclinaison 23,2 º
Chasse 99,9 mm
Poids à sec 244 Kg
Contenance du réservoir 20 L
Consommation ** 5,2 l/100 km
Indice de CO2 ** Norme EURO 4 : 122 g/km. **Le CO2 et la consommation de carburant sont mesurés conformément à la réglementation 168/2013/CE.  Les chiffres de la consommation de carburant sont relevés dans des conditions d'essai spécifiques et ne sont donnés qu'à titre de comparaison. Il est possible qu'ils ne reflètent pas les résultats de conduite réelle.

LA NOUVELLE TIGER 1200 MOTOS

TIGER 1200 XR

18 500,00 $ i

TIGER 1200 XRx

20 750,00 $ i

Equipement d’origine

  • 2kg lighter than previous model
  • Significantly upgraded 1215cc triple engine
  • New stylish cast wheels
  • New lighter weight silencer
  • High 10,000 mile/16,000km major service interval
  • Torque assist hydraulic clutch
  • Switchable ABS and Traction Control
  • 3 riding modes Road, Rain and Off-Road
  • Brembo monobloc front brake calipers
  • Adjustable WP front and rear suspension
  • Régulateur de vitesse
  • Unique-in-class electrically adjustable screen
  • 2 position Adjustable seat height
  • Béquille centrale
  • Protective sump guard
  • Ordinateur de bord
  • 12V & USB Power Sockets
  • Antidémarrage

En plus TIGER 1200 XR

  • 2kg lighter than previous model
  • Full colour 5" TFT angle adjustable display instruments
  • Ergonomically backlit switchcubes and 5 way joystick
  • All LED lighting including signature daytime running lights (DRL)
  • LED self-cancelling indicators
  • Keyless ignition
  • 4 riding modes: Road, Rain, Off Road and Sport
  • Triumph Semi Active Suspension (TSAS)
  • Optimised cornering ABS
  • Optimised cornering traction control
  • Updated Cruise Control
  • Comfort rider and pilion seats
  • Poignées chauffantes

TIGER 1200 XRT

23 050,00 $ i

TIGER 1200 XRX Low

20 750,00 $ i

En plus TIGER 1200 XRx

  • 11kg lighter than previous model
  • Triumph Shift Assist
  • LED adaptive cornering lighting
  • Titanium and carbon fibre wrapped Arrow silencer
  • 5 riding modes: Road, Rain, Off-Road, Sport and Rider programmable
  • Système anti-recul
  • Poignées chauffantes
  • Heated rider and pilion seats
  • Unique-in-class electrically adjustable touring screen
  • LED auxiliary lighting
  • Additional 6 TFT styles

En plus TIGER 1200 XR

  • Low ride height model with bespoke suspension and seat set-up.
  • Full colour 5” TFT display instruments
  • Ergonomically backlit switchcubes and 5 way joystick
  • All LED lighting including signature daytime running lights (DRL)
  • Keyless ignition
  • 4 riding modes: Road, Rain, Off Road and Sport
  • Triumph Semi Active Suspension (TSAS)
  • Optimised cornering ABS
  • Optimised cornering traction control
  • Updated Cruise Control

TIGER 1200 XCX

21 550,00 $ i

TIGER 1200 XCA

23 750,00 $ i

Equipement d’origine

  • 5KG lighter than previous model
  • Significantly upgraded 1215cc triple engine
  • Lighter weight silencer
  • New ‘Off Road Pro’ riding mode
  • New stylish all-black spoked wheels
  • Full colour 5” TFT display instruments
  • Ergonomically backlit switchcubes and 5 way joystick
  • All LED lighting including signature daytime running lights (DRL)
  • Keyless ignition
  • 5 riding modes: Off road pro, road, rain, off road and sport
  • Régulateur de vitesse
  • Triumph Semi Active Suspension (TSAS)
  • Premium Adjustable WP front and rear suspension
  • Brembo monobloc front brake calipers
  • Optimised cornering ABS
  • Optimised cornering traction control
  • Protège moteur
  • Torque assist hydraulic clutch
  • Unique-in-class electrically adjustable screen
  • 2 position Adjustable seat height
  • Béquille centrale
  • Ordinateur de bord
  • 12V & USB Power Sockets
  • Antidémarrage

En plus TIGER 1200 XCX

  • 10KG lighter than previous model
  • Triumph Shift Assist
  • LED adaptive cornering lighting
  • Titanium and carbon fibre wrapped Arrow silencer
  • 6 riding modes: Off-Road Pro, Road, Rain, Off-Road, Sport and Rider programmable
  • Système anti-recul
  • Heated grips and seats
  • Unique-in-class electrically adjustable screen
  • LED auxiliary lighting
  • Billet machined footrests
  • Additional 3 x TFT styles

TIGER 1200 XR

18 500,00 $ i

TIGER 1200 XRx

20 750,00 $ i

TIGER 1200 XRT

23 050,00 $ i

TIGER 1200 XRX Low

20 750,00 $ i

Equipement d’origine

  • 2kg lighter than previous model
  • Significantly upgraded 1215cc triple engine
  • New stylish cast wheels
  • New lighter weight silencer
  • High 10,000 mile/16,000km major service interval
  • Torque assist hydraulic clutch
  • Switchable ABS and Traction Control
  • 3 riding modes Road, Rain and Off-Road
  • Brembo monobloc front brake calipers
  • Adjustable WP front and rear suspension
  • Régulateur de vitesse
  • Unique-in-class electrically adjustable screen
  • 2 position Adjustable seat height
  • Béquille centrale
  • Protective sump guard
  • Ordinateur de bord
  • 12V & USB Power Sockets
  • Antidémarrage

En plus TIGER 1200 XR

  • 2kg lighter than previous model
  • Full colour 5" TFT angle adjustable display instruments
  • Ergonomically backlit switchcubes and 5 way joystick
  • All LED lighting including signature daytime running lights (DRL)
  • LED self-cancelling indicators
  • Keyless ignition
  • 4 riding modes: Road, Rain, Off Road and Sport
  • Triumph Semi Active Suspension (TSAS)
  • Optimised cornering ABS
  • Optimised cornering traction control
  • Updated Cruise Control
  • Comfort rider and pilion seats
  • Poignées chauffantes

En plus TIGER 1200 XRx

  • 11kg lighter than previous model
  • Triumph Shift Assist
  • LED adaptive cornering lighting
  • Titanium and carbon fibre wrapped Arrow silencer
  • 5 riding modes: Road, Rain, Off-Road, Sport and Rider programmable
  • Système anti-recul
  • Poignées chauffantes
  • Heated rider and pilion seats
  • Unique-in-class electrically adjustable touring screen
  • LED auxiliary lighting
  • Additional 6 TFT styles

En plus TIGER 1200 XR

  • Low ride height model with bespoke suspension and seat set-up.
  • Full colour 5” TFT display instruments
  • Ergonomically backlit switchcubes and 5 way joystick
  • All LED lighting including signature daytime running lights (DRL)
  • Keyless ignition
  • 4 riding modes: Road, Rain, Off Road and Sport
  • Triumph Semi Active Suspension (TSAS)
  • Optimised cornering ABS
  • Optimised cornering traction control
  • Updated Cruise Control

TIGER 1200 XCX

21 550,00 $ i

TIGER 1200 XCA

23 750,00 $ i

Equipement d’origine

  • 5KG lighter than previous model
  • Significantly upgraded 1215cc triple engine
  • Lighter weight silencer
  • New ‘Off Road Pro’ riding mode
  • New stylish all-black spoked wheels
  • Full colour 5” TFT display instruments
  • Ergonomically backlit switchcubes and 5 way joystick
  • All LED lighting including signature daytime running lights (DRL)
  • Keyless ignition
  • 5 riding modes: Off road pro, road, rain, off road and sport
  • Régulateur de vitesse
  • Triumph Semi Active Suspension (TSAS)
  • Premium Adjustable WP front and rear suspension
  • Brembo monobloc front brake calipers
  • Optimised cornering ABS
  • Optimised cornering traction control
  • Protège moteur
  • Torque assist hydraulic clutch
  • Unique-in-class electrically adjustable screen
  • 2 position Adjustable seat height
  • Béquille centrale
  • Ordinateur de bord
  • 12V & USB Power Sockets
  • Antidémarrage

En plus TIGER 1200 XCX

  • 10KG lighter than previous model
  • Triumph Shift Assist
  • LED adaptive cornering lighting
  • Titanium and carbon fibre wrapped Arrow silencer
  • 6 riding modes: Off-Road Pro, Road, Rain, Off-Road, Sport and Rider programmable
  • Système anti-recul
  • Heated grips and seats
  • Unique-in-class electrically adjustable screen
  • LED auxiliary lighting
  • Billet machined footrests
  • Additional 3 x TFT styles

*Le prix est PDSF et exclut la taxe, le titre, la licence, les options, la manutention, la pré-livraison et les frais de destination. Les spécifications et le PDSF peuvent être modifiés sans préavis. Le Prix réel est déterminé par le concessionnaire.

*Le prix est PDSF et exclut la taxe, le titre, la licence, les options, la manutention, la pré-livraison et les frais de destination. Les spécifications et le PDSF peuvent être modifiés sans préavis. Le Prix réel est déterminé par le concessionnaire.