8 REASONS TO RIDE the epic new Tiger 1200

 

La nouvelle gamme Tiger 1200<<new url tbc>> propose les motos les plus avancées jamais produites par Triumph. Plus ergonomiques, elles sont toutes dotées d'innovations technologiques pensées pour le pilote et d'un moteur amélioré qui produit une puissance plus immédiate, toujours avec ce son puissant et ce couple incroyable que vous attendez du trois cylindres Triumph.

À l'instar de la famille Tiger Explorer précédente, les nouvelles Tiger 1200 se déclinent en deux gammes bien distinctes. Là où les modèles XR sont conçus pour une expérience sur route d'excellence, les modèles XC offrent une conduite sur route haut de gamme tout en offrant de véritables capacités off road.

Grâce à une tenue de route sans faille, typique de la marque, une position de conduite surélevée, une silhouette unique et des équipements haut de gamme, chaque Tiger offre un style, un confort et une maîtrise incomparables.

Mais quelles sensations procure sa conduite ?

Voici huit bonnes raisons d'essayer la nouvelle Tiger…

 

1. Bien plus légère

Les ingénieurs Triumph ont réussi à réduire drastiquement le poids de la nouvelle gamme Tiger 1200, en supprimant jusqu'à 11 kg selon les modèles. Le moteur, le châssis et l'échappement des nouvelles Tiger 1200 ont été allégés pour apporter aux pilotes plus de maniabilité et de tenue de route off road lorsque les choses se corsent.

2. Un moteur de dernière génération

Bien plus puissant et réactif

Le nouveau moteur trois cylindres de 1 215 cm3, qui reste le moteur à transmission par cardan le plus puissant de sa catégorie, a été nettement amélioré pour vous faire profiter d'une puissance grisante plus immédiate dès les bas régimes, mais aussi d'une souplesse et d'une linéarité incroyables sur toute la plage de régimes, jusqu'à une puissance de pointe revue à la hausse de 141 ch à 9 350 tr/min.  Ces performances sont dues à de nouveaux composants plus efficaces (p. ex., un volant moteur plus petit, un vilebrequin plus léger, un couvercle d'arbres à cames en magnésium) qui permettent au moteur de tourner plus vite pour une génération de puissance immédiate. Enfin, de nouveaux silencieux allègent l’ensemble tout en préservant la sonorité grisante typique des trois cylindres Tiger.

 

3. Feux directionnels adaptatifs

Les modèles haut de gamme 1200 XC et XR sont équipés de série des feux directionnels adaptatifs. Ce système dynamique d'aide au pilotage active automatiquement des LED pour une visibilité maximale dans les virages.  Le degré d'inclinaison est calculé par la puissante centrale inertielle de la Tiger qui déclenche successivement des LED supplémentaires selon la situation. En bref, plus votre angle d'inclinaison est important et plus votre visibilité augmente dans la courbe. Grâce à ce système d'éclairage progressif, les feux directionnels adaptatifs de la Tiger n'éblouissent pas les autres usagers de la route, contrairement à d'autres systèmes, et surtout, ils projettent la lumière dans le virage au lieu d'éclairer la route juste devant la moto.

 

4. Tableau de bord avec écran couleur TFT

Les modèles Tiger 1200 intermédiaires et haut de gamme sont équipés d'un tout nouveau tableau de bord à écran couleur TFT 5" pour un accès facilité à l'ensemble des systèmes de commande de la moto. Cet écran sophistiqué vous permet ainsi de visualiser tout un éventail d'informations essentielles quelle que soit la luminosité grâce à des couleurs vives. Avec de nouveaux commodos ergonomiques rétroéclairés et un joystick à 5 positions, vous pouvez modifier rapidement les informations affichées, les données de consommation et les modes de conduite, du bout des doigts même durant la conduite.

 

5 & 6

Mode de conduite « Off-Road Pro »

La nouvelle Tiger 1200 propose désormais un tout nouveau mode de conduite réservé à la gamme XC : le mode Off-Road Pro. Cette configuration off road avancée apporte au pilote un contrôle de la conduite maximal quand il en a besoin. Le mode Off-Road Pro désactive l'ABS et l'antipatinage et passe le réglage de la suspension semi-active sur « Off-Road » (si besoin) pour vous permettre de pousser votre moto dans ses retranchements.

Assistant au changement de rapport Triumph

Triumph a développé l'assistant au changement de rapport Triumph, un système exclusif qui permet aux pilotes de la Tiger 1200 de passer les vitesses sans embrayer, même en conservant la position de l'accélérateur. Ce dispositif, qui équipe de série les Tiger 1200 haut de gamme et disponible en option sur les modèles intermédiaires, permet de réduire nettement la fatigue du pilote, surtout sur les longues distances et les surfaces difficiles.

7. Plus ergonomique et plus confortable

Pour sa nouvelle Tiger, Triumph a amélioré le guidon et la géométrie afin de permettre une posture de conduite surélevée. Les nouveaux matériaux qui composent la selle et sa structure permettent un confort global accru, que vous soyez assis en utilisation routière ou debout en tout-terrain.  La nouvelle Tiger 1200 prouve ainsi qu'augmenter la puissance n'implique pas forcément de réduire le confort ou la tenue de route.

 

8. Personnalisable pour répondre à vos besoins

Nous proposons plus de 50 accessoires conçus pour modifier ou améliorer le confort, les performances et l'aptitude aux longs trajets de votre Tiger.  Le Kit Expedition exclusif, qui comprend des valises et un top-case stylés (avec leurs kits de montage), un dosseret et un protecteur de cadre, vous permettra par exemple de prendre la route avec tous vos bagages pour vos longs trajets.

Depuis que les tout premiers modèles remportèrent trois médailles d'or lors de l'ISDT de 1936, chaque Triumph Tiger porte en son cœur la volonté d'être la meilleure.

 

 

the next generation of Tigers have arrived

Your adventure riding is all set to become even more epic.

Concessionnaire