TIGER 1200 XCA

Lorsque vous êtes prêt à vous lancer dans l’aventure suprême, le modèle haut de gamme 1200 XCA vous permet de laisser le quotidien derrière vous grâce à une Tiger désormais aussi bonne en tout-terrain qu'elle l'a toujours été sur route.
Modèle haut de gamme, son niveau d'équipements fait un sérieux bond en avant par rapport à la XCX, avec des améliorations technologiques, ergonomiques et esthétiques conçues pour rendre cette Tiger plus agile et plus compétente que jamais.
CARACTÉRISTIQUES MOTOS
Feature | Details |
---|---|
Prix | |
Prix | À Partir De 24 200,00 $ |
Feature | Details |
---|---|
Moteur et Transmission | |
Type | 3 cylindres en ligne, double ACT, 12 soupapes, à refroidissement liquide |
Cylindrée | 1 215 cc |
Alésage | 3,35 in (85 mm) |
Course | 2,81 in (71,4 mm) |
Rapport de compression | 11,0:1 |
Puissance maximale | 141 Hp (104 kW) @ 9,350 rpm |
Couple maximal | 90 FT-lbs (122 Nm) @ 7,600 rpm |
Alimentation | Injection de carburant électronique |
échappement | Système de collecteur d'échappement 3 en 1 en acier inoxydable, silencieux bas en acier inoxydable |
Transmission finale | Arbre de transmission |
Embrayage | Multidisque à bain d’huile, commande hydraulique et amortisseur de couple |
Boîte de vitesses | 6 vitesses |
Feature | Details |
---|---|
Châssis | |
Cadre | Cadre en treillis d'acier tubulaire |
Bras oscillant | Alliage d'aluminium moulé, avec arbre de transmission |
Roue avant | Jante en aluminium, 32 rayons, pour roues tubeless de 19 x 3,0 po |
Roues arrière | Jante en aluminium, 32 rayons, pour roues tubeless de 17 x 4,5 po |
Pneu avant | 120/70 R19 |
Pneus arrière | 170/60 R17 |
Suspension avant | Fourche inversée WP de 48 mm, amortissement à réglage électronique, débattement de 190 mm |
Suspension arrière | Combiné unique WP, amortissement semi-actif réglable électroniquement avec réglage automatique de la précontrainte, débattement de 193 mm |
Frein avant | Doubles disques flottants de 305 mm, étriers monobloc radiaux à 4 pistons Brembo, ABS déconnectable |
Frein arrière | Disque 282 mm unique, étrier coulissant 2 pistons Nissin, ABS déconnectable |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Pack d'instrument multifonction TFT avec compteur de vitesse numérique, ordinateur de bord, compte-tours numérique, témoin de rapport engagé, jauge de carburant, indicateur d'entretien, température ambiante, horloge et six modes de conduite (Route/Hors route/Hors-route pro/Sport/Piste/Personnalisable par le conducteur). |
Feature | Details |
---|---|
Dimensions et Poids | |
Guidon large | 36,61 in (930 mm) |
Hauteur hors rétroviseurs | 60,63 in (1 540 mm) |
Hauteur de la selle | 32,87 - 33,66 in (835 - 855 mm) |
Empattement | 59,84 in (1 520 mm) |
Inclinaison | 23,2 º |
Chasse | 3,93 in (99,9 mm) |
Poids à sec | 547 lbs (248 kg) |
Contenance du réservoir | 5,2 gal |
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

PLUS LÉGÈRE DE 10 KG
Plus de 100 modifications globales ont permis une impressionnante réduction de poids par rapport au modèle précédent (la plus importante de la nouvelle gamme Tiger XC) améliorant les aptitudes off road et la tenue de route sur toutes les surfaces.

UN MOTEUR PLUS PUISSANT ET RÉACTIF
Le moteur nouvelle génération de la Tiger 1200 XCA produit plus de puissance (141 ch à 9 350 tr/min) et plus de couple avec 122 Nm (à 7 600 tr/min) pour une réponse plus immédiate et de meilleures sensations de conduite quotidiennes sur route et en tout-terrain.

NOUVEL ÉCHAPPEMENT ARROW HAUT DE GAMME
Rappelant le standing haut de gamme de la XCA, le nouveau silencieux Arrow premium produit un son de trois cylindres Tiger encore plus grisant.

DES TECHNOLOGIES EXCLUSIVES À LA XCA
La XC haut de gamme inclut un arsenal de technologies avancées comprenant les feux directionnels adaptatifs, six modes de conduite, l'assistant au changement de rapport Triumph, les feux antibrouillard à LED, les selles pilote et passager chauffantes et la fonction anti-recul.

MODES DE CONDUITE
La nouvelle XCA s'accompagne de six modes de conduite. Avec « Rain », « Road », « Off-Road », « Sport », « Rider » et le nouveau mode « Off-Road Pro », elle est prête à relever tous les défis.

PNEUS DE HAUTE QUALITÉ ET NOUVELLES ROUES
Les roues stylées entièrement noires assorties de jantes en aluminium à 32 rayons, la roue avant chaussée de pneus tubeless Metzeler Tourance (R19 x 3" à l'avant, R17 x 4,5" à l'arrière) et les pneus off road Pirelli Scorpion homologués en option boostent les performances.

UNE ERGONOMIE AMÉLIORÉE
Les améliorations pratiques augmentent l’agrément de conduite pour un plus vaste panel de motards et de styles de conduite grâce à un composant de selle plus confortable et à une nouvelle position du guidon qui booste le contrôle sur route et en off road.

UN STYLE TIGER RÉAFFIRMÉ
Un carénage premium plus moderne et un niveau de finitions inédit avec des décos et des détails haut de gamme intensifient le style athlétique de la Tiger 1200.

HAUTEUR DE SELLE RÉGLABLE
La selle de la Tiger 1200 XCA est équipée d'un mécanisme de réglage « 2 positions » permettant au pilote de la baisser de 20 mm (de 855 mm à 835 mm) et de profiter d'un meilleur confort.

FREINS HAUT DE GAMME
À l'avant, doubles disques flottants de 305 mm avec étriers 4 pistons Brembo monobloc à montage radial et nouvelles plaquettes de frein BRM10B. À l'arrière, simple disque de 282 mm avec étrier coulissant Nissin 2 pistons.

SUSPENSION HAUT DE GAMME
La suspension WP réglable premium de la XCA est pilotée par le système de suspension semi-active Triumph (TSAS) qui permet au pilote de régler la part de contrôle électronique exercé sur le comportement de la moto.
REVIEWS
"Démarquez-vous avec la qualité, encore améliorée par l'utilisation intelligente de la technologie" - John Urry, MCN
“Je reviens juste du lancement du @OfficialTriumph Tiger 1200. Vélo fabuleux. La livraison et la tenue en puissance sont nettement meilleures que celles de l'Explorer. Dash est une œuvre d'art.” - Geoff Hill, Daily Mirror
8 RAISONS DE PILOTER
La nouvelle génération de Tiger est prête à aller n'importe où, à affronter toutes les aventures, des plus longues aux plus épiques.
Voici huit bonnes raisons d'essayer la nouvelle Tiger…
TIGER 1200 XCX
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
PRINCIPAUX ATOUTS
- 5 kg de moins que le modèle précédent
- Moteur trois cylindres grisant de 1 215 cm3
- Silencieux optimisé
- Mode de conduite « Off-Road Pro »
- Roues à rayons entièrement noires
- Tableau de bord à écran couleur TFT 5"
- Éclairage LED avec feux de jour caractéristiques
- Commodos ergonomiques rétroéclairés et joystick à 5 positions
- Démarrage sans clé
ÉQUIPEMENTS CLÉS
- 5 modes de conduite : Off-Road Pro, Road, Rain, Off-Road et Sport
- Régulateur de vitesse
- Suspension semi-active Triumph (TAS)
- Suspension WP premium réglable à l'avant et à l'arrière
- Étriers de frein avant monobloc Brembo
- ABS optimisé pour les virages
- Antipatinage optimisé pour les virages
- Arceaux de protection du moteur et protection de radiateur
- Embrayage hydraulique assisté
- Pare-brise à réglage électrique exclusif
- Hauteur de selle réglable à 2 positions
- Béquille centrale
- Ordinateur de bord
- Prises d'alimentation 12 V et USB
- Antidémarrage
TIGER 1200 DESERT EDITION
TOUS LES ÉQUIPEMENTS DES MODÈLES XCX, PLUS :
ÉQUIPEMENTS CLÉS
- Silencieux Arrow à revêtement titane et fibre de carbone
- Assistant au changement de rapport Triumph
- Peinture « Sandstorm » premium exclusive à l’édition spéciale et décos dédiées « Desert Edition »
TIGER 1200 XCA
TOUS LES ÉQUIPEMENTS DU MODÈLE XCX, PLUS :
PRINCIPAUX ATOUTS
- 10 kg de moins que le modèle précédent (Tiger Explorer)
- Assistant au changement de rapport Triumph
- Feux directionnels adaptatifs à LED
- Silencieux Arrow à revêtement titane et fibre de carbone
ÉQUIPEMENTS CLÉS
- 6 modes de conduite : Off-Road Pro, Road, Rain, Off-Road, Sport et le mode Rider programmable
- Commande de démarrage en pente
- Des poignées et selles chauffantes
- Pare-brise Touring à réglage électrique exclusif
- Éclairage auxiliaire à LED
- Repose-pieds usinés dans la masse
- 3 styles d'affichage supplémentaires pour l'écran TFT