TIGER 1200 XCX

Explorez avec style tout un univers d'aventures grâce à l'incroyable Tiger 1200 XCX et ses aptitudes au tout-terrain réaffirmées.
Grâce à ses améliorations moteur significatives, ses nouvelles technologies, sa réduction de poids de 5 kg, son ergonomie et son style repensés, cette Tiger vous assure une confiance absolue dans toutes vos aventures.
CARACTÉRISTIQUES MOTOS
Feature | Details |
---|---|
Prix | |
Prix | À Partir De 22 000,00 $ |
Feature | Details |
---|---|
Moteur et Transmission | |
Type | 3 cylindres en ligne, double ACT, 12 soupapes, à refroidissement liquide |
Cylindrée | 1 215 cc |
Alésage | 3,35 in (85 mm) |
Course | 2,81 in (71,4 mm) |
Rapport de compression | 11,0:1 |
Puissance maximale | 141 Hp (104 kW) @ 9 350 rpm |
Couple maximal | 90 FT-lbs (122 Nm) @ 7 600 rpm |
Alimentation | Injection de carburant électronique |
échappement | Système de collecteur d'échappement 3 en 1 en acier inoxydable, silencieux bas en acier inoxydable |
Transmission finale | Arbre de transmission |
Embrayage | Multidisque à bain d’huile, commande hydraulique et amortisseur de couple |
Boîte de vitesses | 6 vitesses |
Feature | Details |
---|---|
Châssis | |
Cadre | Cadre en treillis d'acier tubulaire |
Bras oscillant | Alliage d'aluminium moulé, avec arbre de transmission |
Roue avant | Jante en aluminium, 32 rayons, pour roues tubeless de 19 x 3,0 po |
Roues arrière | Jante en aluminium, 32 rayons, pour roues tubeless de 17 x 4,5 po |
Pneu avant | 120/70 R19 |
Pneus arrière | 170/60 R17 |
Suspension avant | Fourche inversée WP de 48 mm, amortissement à réglage électronique, débattement de 190 mm |
Suspension arrière | Combiné unique WP, amortissement semi-actif réglable électroniquement avec réglage automatique de la précontrainte, débattement de 193 mm |
Frein avant | Doubles disques flottants de 305 mm, étriers monobloc radiaux à 4 pistons Brembo, ABS déconnectable |
Frein arrière | Disque 282 mm unique, étrier coulissant 2 pistons Nissin, ABS déconnectable |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Pack d'instrument multifonction TFT avec compteur de vitesse numérique, ordinateur de bord, compte-tours numérique, témoin de rapport engagé, jauge de carburant, indicateur d'entretien, température ambiante, horloge et six modes de conduite (Route/Hors route/Hors-route pro/Sport/Piste/Personnalisable par le conducteur). |
Feature | Details |
---|---|
Dimensions et Poids | |
Guidon large | 32,68 in (830 mm) |
Hauteur hors rétroviseurs | 57,87 in (1 470 mm) |
Hauteur de la selle | 32,87 - 33,66 in (835 - 855 mm) |
Empattement | 59,84 in (1 520 mm) |
Inclinaison | 23,2 º |
Chasse | 3,93 in (99,9 mm) |
Poids à sec | 547 lbs (248 kg) |
Contenance du réservoir | 5,2 gal |
Feature | Details |
---|---|
Consommation | |
Consommation | 5.2 l/100 km |
Indice de CO2 | Norme EURO 4 : 122 g/km **Le CO2 et la consommation de carburant sont mesurés conformément à la réglementation 168/2013/CE. Les chiffres de la consommation de carburant sont relevés dans des conditions d'essai spécifiques et ne sont donnés qu'à titre de comparaison. Il est possible qu'ils ne reflètent pas les résultats de conduite réelle. |
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

PLUS LÉGÈRE DE 5 KG
Plus de 100 améliorations globales (dont un volant, un vilebrequin, une batterie, des barres de protection du moteur et un silencieux plus légers) ont permis une réduction de poids de 5 kg améliorant la tenue de route et la maniabilité.

UN MOTEUR PLUS PUISSANT ET RÉACTIF
Le moteur nouvelle génération de la Tiger 1200 XCX produit plus de puissance (141 ch à 9 350 tr/min) et plus de couple avec 122 Nm (à 7 600 tr/min) pour une réponse plus immédiate et de meilleures sensations de conduite quotidiennes sur route et en tout-terrain.

NOUVEL ÉCHAPPEMENT PLUS LÉGER
Le nouvel échappement plus court et plus léger produit un son de trois cylindres Tiger nettement plus puissant.

TECHNOLOGIES DE POINTE
L'arsenal de nouvelles technologies inclut les feux de jour et l'éclairage à LED, le tableau de bord à écran couleur TFT, les commodos rétroéclairés avec joystick à 5 positions, cinq modes de conduite, le démarrage sans clé, le système de freinage intégré, l'embrayage assisté et le pare-brise à réglage électronique.

MODES DE CONDUITE
La nouvelle XCX est prête à relever tous les défis quel que soit l'environnement grâce à ses cinq modes de conduite (« Rain », « Road » « Off-Road » « Sport » et le mode spécial « Off-Road Pro »).

PNEUS DE HAUTE QUALITÉ ET NOUVELLES ROUES
Les roues stylées entièrement noires assorties de jantes en aluminium à 32 rayons, la roue avant chaussée de pneus tubeless Metzeler Tourance (R19 x 3" à l'avant, R17 x 4,5" à l'arrière) et les pneus off road Pirelli Scorpion homologués en option boostent les performances.

UNE ERGONOMIE AMÉLIORÉE
Les améliorations pratiques augmentent l’agrément de conduite pour un plus vaste panel de motards et de styles de conduite grâce à un composant de selle plus confortable et à une nouvelle position du guidon qui booste le contrôle sur route et en off road.

UN STYLE TIGER RÉAFFIRMÉ
Un carénage premium plus moderne et un niveau de finitions inédit avec des décos et des détails haut de gamme intensifient le style athlétique de la Tiger 1200.

HAUTEUR DE SELLE RÉGLABLE
La selle de la Tiger 1200 XCX est équipée d'un mécanisme de réglage « 2 positions » permettant au pilote de la baisser de 20 mm (de 855 mm à 835 mm) et de profiter d'un meilleur confort.

SUSPENSION HAUT DE GAMME
La suspension WP réglable premium de la XCX est pilotée par le système de suspension semi-active Triumph (TSAS) qui permet au pilote de régler la part de contrôle électronique exercé sur le comportement de la moto.

FREINS HAUT DE GAMME
À l'avant, doubles disques flottants de 305 mm avec étriers 4 pistons Brembo monobloc à montage radial et nouvelles plaquettes de frein BRM10B. À l'arrière, simple disque de 282 mm avec étrier coulissant Nissin 2 pistons.
TIGER 1200 XCX
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
NOUVEAU
- 5 kg de moins que le modèle précédent
- Trois cylindres de 1 215 cm3 amélioré
- Silencieux plus léger
- Nouveau mode de conduite « Off-Road Pro »
- Nouvelles roues à rayons entièrement noires
- Tableau de bord à écran couleur TFT 5"
- Éclairage LED avec feux de jour caractéristiques
- Commodos ergonomiques rétroéclairés et joystick à 5 positions
- Démarrage sans clé
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
- 5 modes de conduite : « Road », « Rain », « Off-Road », « Sport » et le nouveau mode « Off-Road Pro »
- Régulateur de vitesse mis à jour
- Suspension semi-active Triumph (TAS)
- Suspension WP premium réglable à l'avant et à l'arrière
- Étriers de frein avant monobloc Brembo
- ABS optimisé pour les virages
- Antipatinage optimisé pour les virages
- Embrayage hydraulique assisté
- Pare-brise à réglage électrique exclusif
- Hauteur de selle réglable à 2 positions
- Béquille centrale
- Ordinateur de bord
- Prises d'alimentation 12 V et USB
- Antidémarrage
TIGER 1200 XCA
EN PLUS XCX:
NOUVEAU
- 10 kg de moins que le modèle précédent
- Triumph Shift Assist (TSA)
- Feux directionnels adaptatifs à LED
- Silencieux Arrow à revêtement titane et fibre de carbone
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
- 6 modes de conduite : « Road », « Rain », « Off-Road », « Sport », le mode « Rider » programmable et le nouveau mode « Off-Road Pro »
- Fonction anti-recul
- Selles pilote et passager chauffantes
- Pare-brise Touring à réglage électrique exclusif
- Éclairage auxiliaire à LED
- Repose-pieds usinés dans la masse
8 RAISONS DE PILOTER
La nouvelle génération de Tiger est prête à aller n'importe où, à affronter toutes les aventures, des plus longues aux plus épiques.
Voici huit bonnes raisons d'essayer la nouvelle Tiger…
TIGER 1200 XCX
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
PRINCIPAUX ATOUTS
- 5 kg de moins que le modèle précédent
- Moteur trois cylindres grisant de 1 215 cm3
- Silencieux optimisé
- Mode de conduite « Off-Road Pro »
- Roues à rayons entièrement noires
- Tableau de bord à écran couleur TFT 5"
- Éclairage LED avec feux de jour caractéristiques
- Commodos ergonomiques rétroéclairés et joystick à 5 positions
- Démarrage sans clé
ÉQUIPEMENTS CLÉS
- 5 modes de conduite : Off-Road Pro, Road, Rain, Off-Road et Sport
- Régulateur de vitesse
- Suspension semi-active Triumph (TAS)
- Suspension WP premium réglable à l'avant et à l'arrière
- Étriers de frein avant monobloc Brembo
- ABS optimisé pour les virages
- Antipatinage optimisé pour les virages
- Arceaux de protection du moteur et protection de radiateur
- Embrayage hydraulique assisté
- Pare-brise à réglage électrique exclusif
- Hauteur de selle réglable à 2 positions
- Béquille centrale
- Ordinateur de bord
- Prises d'alimentation 12 V et USB
- Antidémarrage
TIGER 1200 DESERT EDITION
TOUS LES ÉQUIPEMENTS DES MODÈLES XCX, PLUS :
ÉQUIPEMENTS CLÉS
- Silencieux Arrow à revêtement titane et fibre de carbone
- Assistant au changement de rapport Triumph
- Peinture « Sandstorm » premium exclusive à l’édition spéciale et décos dédiées « Desert Edition »
TIGER 1200 XCA
TOUS LES ÉQUIPEMENTS DU MODÈLE XCX, PLUS :
PRINCIPAUX ATOUTS
- 10 kg de moins que le modèle précédent (Tiger Explorer)
- Assistant au changement de rapport Triumph
- Feux directionnels adaptatifs à LED
- Silencieux Arrow à revêtement titane et fibre de carbone
ÉQUIPEMENTS CLÉS
- 6 modes de conduite : Off-Road Pro, Road, Rain, Off-Road, Sport et le mode Rider programmable
- Commande de démarrage en pente
- Des poignées et selles chauffantes
- Pare-brise Touring à réglage électrique exclusif
- Éclairage auxiliaire à LED
- Repose-pieds usinés dans la masse
- 3 styles d'affichage supplémentaires pour l'écran TFT