TIGER 1200 XR

La puissante Tiger XR est la voie royale vers l’épique gamme Tiger 1200 grâce à un irrésistible mélange de confort de conduite durable sur route et de technologies.
Un trois cylindres réactif de 1 200 cm3, une ergonomie améliorée, un nouveau style premium, des technologies d’assistance et des équipements haut de gamme contribuent tous à son extraordinaire polyvalence.
CARACTÉRISTIQUES MOTOS
Feature | Details |
---|---|
Prix | |
Prix | À Partir De 18 900,00 $ |
Feature | Details |
---|---|
Moteur et Transmission | |
Type | 3 cylindres en ligne, double ACT, 12 soupapes, à refroidissement liquide |
Cylindrée | 1 215 cc |
Alésage | 3.35 in (85 mm) |
Course | 2.81 in (71.4 mm) |
Rapport de compression | 11,0:1 |
Puissance maximale | 141 Hp (104 kW) @ 9,350 rpm |
Couple maximal | 90 FT-lbs (122 Nm) @ 7,600 rpm |
Alimentation | Injection de carburant électronique |
échappement | Système de collecteur d'échappement 3 en 1 en acier inoxydable, silencieux bas en acier inoxydable |
Transmission finale | Arbre de transmission |
Embrayage | Multidisque à bain d’huile, commande hydraulique et amortisseur de couple |
Boîte de vitesses | 6 vitesses |
Feature | Details |
---|---|
Châssis | |
Cadre | Cadre en treillis d'acier tubulaire |
Bras oscillant | Alliage d'aluminium moulé, avec arbre de transmission |
Roue avant | Alliage d'aluminium coulé 10 rayons 19 x 3,0 po |
Roues arrière | Alliage d'aluminium coulé 10 rayons 17 x 4,5 po |
Pneu avant | 120/70 R19 |
Pneus arrière | 170/60 R17 |
Suspension avant | Fourche inversée WP de 48 mm, détente et amortissement de compression réglables sur les chapeaux de fourche, débattement de 190 mm |
Suspension arrière | Combiné unique WP, réglage de l'amortissement de détente, réglage de la précontrainte hydraulique, débattement de 193 mm |
Frein avant | Doubles disques flottants de 305 mm, étriers monobloc radiaux à 4 pistons Brembo, ABS déconnectable |
Frein arrière | Disque 282 mm unique, étrier coulissant 2 pistons Nissin, ABS déconnectable |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Pack d'instrument multifonction TFT avec compteur de vitesse numérique, ordinateur de bord, compte-tours numérique, témoin de rapport engagé, jauge de carburant, indicateur d'entretien, température ambiante, horloge et six modes de conduite (Route/Hors route/Hors-route pro/Sport/Piste/Personnalisable par le conducteur). |
Feature | Details |
---|---|
Dimensions et Poids | |
Guidon large | 32.68 in (830 mm) |
Hauteur hors rétroviseurs | 57.87 in (1,470 mm) |
Hauteur de la selle | 32.87 - 33.66 in (835 - 855 mm) |
Empattement | 59.84 in (1,520 mm) |
Inclinaison | 23.2 º |
Chasse | 3.93 in (99.9 mm) |
Poids à sec | 534 lbs (242 kg) |
Contenance du réservoir | 5.2 gal |
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

PLUS LÉGÈRE DE 2 KG
Grâce aux nombreuses améliorations apportées à l'ensemble du modèle, dont un volant, un vilebrequin, une batterie et un silencieux plus légers, la XR perd pas moins de 2 kg par rapport à son aînée et gagne ainsi en tenue de route et en maniabilité.

UN MOTEUR PLUS PUISSANT ET RÉACTIF
Le moteur de la Tiger 1200 XR produit plus de puissance (141 ch à 9 350 tr/min) et plus de couple avec 122 Nm (à 7 600 tr/min) pour une réponse plus immédiate et une conduite quotidienne plus plaisante, fiable et souple.

NOUVEL ÉCHAPPEMENT PLUS LÉGER
Le nouvel échappement plus court et plus léger produit un son de trois cylindres Tiger nettement plus puissant.

TECHNOLOGIE
La XR s'accompagne d'équipements Triumph de dernière génération, dont l'accélérateur électronique, l'ABS et l'antipatinage déconnectables, le régulateur de vitesse et les prises d'alimentation USB et 12 V.

MODES DE CONDUITE
La XR de base comprend trois modes de conduite « Rain », « Road » et « Off-Road » qui s'adaptent aux conditions de circulation et améliorent la maîtrise du pilote.

PNEUS DE QUALITÉ ET NOUVELLES ROUES
La XR est équipée de nouvelles roues noires en alliage d'aluminium chaussées de pneus tubeless Metzeler Tourance (R19 x 3" à l'avant, R17 x 4,5" à l'arrière) : de meilleures spécifications au service de la performance.

UNE ERGONOMIE AMÉLIORÉE
Les améliorations pratiques augmentent l’agrément de conduite pour un plus vaste panel de motards et de styles de conduite grâce à un composant de selle plus confortable et à une nouvelle position du guidon qui booste le contrôle sur route et en off road.

UN STYLE TIGER RÉAFFIRMÉ
Un carénage premium plus moderne et un niveau de finitions inédit avec des décos et des détails haut de gamme intensifient le style athlétique de la Tiger 1200.

HAUTEUR DE SELLE RÉGLABLE
La selle de la Tiger 1200 XR est équipée d'un mécanisme de réglage « 2 positions » permettant au pilote de la baisser de 20 mm (de 855 mm à 835 mm) et de profiter d'un meilleur confort.

FREINS
À l'avant, doubles disques flottants de 305 mm avec étriers 4 pistons Brembo monobloc à montage radial et nouvelles plaquettes de frein BRM10B. À l'arrière, simple disque de 282 mm avec étrier coulissant Nissin 2 pistons.

SUSPENSION
Une suspension à réglage manuel de qualité avec fourche inversée WP de 48 mm réglable en détente et compression, et un mono-amortisseur arrière WP avec réglage de la précontrainte et de la détente.

DES ÉQUIPEMENTS PREMIUM
Avec le système de freinage intégré, l'embrayage assisté et le pare-brise à réglage électronique qui offrent à la Tiger 1200 des performances exceptionnelles, le niveau d'équipements de série est simplement incroyable.
8 RAISONS DE PILOTER
La nouvelle génération de Tiger est prête à aller n'importe où, à affronter toutes les aventures, des plus longues aux plus épiques.
Voici huit bonnes raisons d'essayer la nouvelle Tiger…
TIGER 1200 XR
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
PRINCIPAUX ATOUTS
- 2 kg de moins que le modèle précédent
- Moteur trois cylindres grisant de 1 215 cm3
- Roues en alliage stylées
- Silencieux optimisé
ÉQUIPEMENTS CLÉS
- Premier intervalle d'entretien à seulement 16 000 km
- Embrayage hydraulique assisté
- ABS et antipatinage déconnectables
- 3 modes de conduite : Road, Rain et Off-Road
- Étriers de frein avant monobloc Brembo
- Suspensions avant et arrière réglables signées WP
- Régulateur de vitesse
- Pare-brise à réglage électrique exclusif
- Hauteur de selle réglable à 2 positions
- Béquille centrale
- Carénage de protection de carter d'huile
- Ordinateur de bord
- Prises d'alimentation 12 V et USB
- Antidémarrage
TIGER 1200 XRX et XRX LRH
TOUS LES ÉQUIPEMENTS DU MODÈLE XR, PLUS :
PRINCIPAUX ATOUTS
- 2 kg de moins que le modèle précédent
- Tableau de bord à écran couleur TFT 5"
- Éclairage LED avec feux de jour caractéristiques
- Commodos ergonomiques rétroéclairés et joystick à 5 positions
- Démarrage sans clé
- Poignées chauffantes
ÉQUIPEMENTS CLÉS
- 4 modes de conduite : Road, Rain, Off-Road et Sport
- Suspension semi-active Triumph (TAS)
- ABS optimisé pour les virages
- Antipatinage optimisé pour les virages
- Régulateur de vitesse
- Modèle à suspension surbaissée avec configuration de suspension et de selle sur mesure
TIGER 1200 ALPINE EDITION
TOUS LES ÉQUIPEMENTS DES MODÈLES XR ET XRX, PLUS :
ÉQUIPEMENTS CLÉS
- Silencieux Arrow à revêtement titane et fibre de carbone
- Assistant au changement de rapport Triumph
- Peinture « Snowdonia » premium exclusive à l’édition spéciale et décos dédiées « Alpine Edition »