Skip to main content
Triumph 2021 Scrambler 1200)

POURQUOI LA CHOISIR

 

 

L’excellence, avec les performances sur route d’une moto d’aventure moderne auxquelles s’ajoutent d’authentiques compétences de scrambler en tout-terrain pour une expérience ultime quelle que soit la surface. Le Scrambler 1200 se décline en deux modèles de référence. Le Scrambler 1200 XC est fait pour vous offrir un plaisir intense sur route et en tout-terrain, tandis que le haut de gamme Scrambler 1200 XE propose le meilleur niveau d’équipements pour porter ses performances en tout-terrain et ses qualités de scrambler au summum du monde de la moto. Quelle que soit votre définition de l’aventure et votre destination, le Scrambler 1200 vous offre des performances inégalées sur route et en tout-terrain. 

 

 

Triumph 2021 Scrambler 1200

 

 

1. UN PUISSANT MOTEUR BONNEVILLE AVEC UN RÉGLAGE SCRAMBLER DÉDIÉ

Célèbre pour son caractère, le coupleux bicylindre parallèle Bonneville bat au cœur de cette moto Adventure néo-rétro de référence. 

Avec sa puissance souple et linéaire, la réponse de l’accélérateur électronique est toujours parfaitement prévisible, sur toutes les surfaces. Les cinq modes de conduite (six sur le XE) signifient que vous pouvez adapter les sensations à vos préférences de conduite.

Le moteur à faible inertie de 1 200 cc accélère rapidement et distribue sa puissance dès les bas régimes sur toute la plage, pour de l’exaltation en toutes circonstances. Pour des sensations sur les routes secondaires, une balade dominicale tranquille, des accélérations explosives sur route ou de la motricité dans la boue, le Scrambler se montre vraiment à la hauteur de son nom et de son pédigrée.

Une meilleure répartition de chaleur en 2022, le Scrambler bénéficie d’un embrayage assisté apportant une sensation de légèreté au levier, ainsi que d’une alliance d’ingénierie traditionnelle Triumph et de technologies modernes au service d’un groupe motopropulseur unique. Avec des intervalles d’entretien à 16 000 km, sans oublier un réseau exceptionnel de concessionnaires, plus question de repousser l’aventure. Vous n’avez plus d’excuse.

 

 

2. SUSPENSION À LONG DÉBATTEMENT

Le Scrambler 1200 est équipé d’une fourche inversée Showa de 45 mm de diamètre (47 mm sur le XE) et de deux amortisseurs « piggyback » Öhlins. Entièrement réglables en précharge, amortissement et détente, avec 200 mm de débattement à l’avant comme à l’arrière (250 mm sur le XE), chacune de ces unités de suspension premium a été spécialement conçue pour le Scrambler. 

Avec l’objectif d’offrir une superbe tenue de route, de pouvoir trouver de la motricité sur un éventail de surfaces glissantes et meubles et d’accepter toutes les aventures sans broncher, le Scrambler 1200 a été conçu pour établir une nouvelle référence.

Il faudra vous mettre à son guidon pour y croire. Assez souple pour amortir les bosses et les irrégularités de la route, mais avec le soutien et l’amortissement requis quand les choses se corsent, la suspension du Scrambler ne cesse d’impressionner par sa polyvalence. 

 

3. Cadre spécial Scrambler

Les superbes compétences du Scrambler en tout-terrain ne tiennent pas seulement à sa suspension premium à long débattement. Le cadre n’est pas simplement un châssis routier dont on aurait modifié la géométrie. C’est un pur cadre de scrambler, depuis le sabot moteur en aluminium.

Un pilotage tout-terrain assuré exige de la stabilité et une tenue de route sûre. La géométrie des angles d’inclinaison et de chasse, ainsi que l’empattement et la longueur du bras oscillant, sont tous issus du bel héritage des scramblers Triumph et des années de développement du Tiger, l’autre moto Adventure multi-usage de Triumph. Tous ces éléments s’additionnent au service d’une moto belle et unique, qui est incroyablement compétente en tout-terrain sans perdre ses manières exemplaires sur route.

À travers une position adaptable grâce à un guidon réglable et des pontets réversibles pour atteindre une posture de conduite debout ou assise parfaite, la polyvalence et les performances inégalées du Scrambler l’établissent solidement comme la moto Adventure multi-usage de référence.

 

 

 

Triumph 2021 Scrambler 1200

 

 

4. TECHNOLOGIES DE POINTE

Le Scrambler inclut un arsenal de technologies modernes, chaque élément étant minutieusement conçu pour améliorer l’expérience de conduite et la sécurité tout en préservant le look néo-rétro intemporel de cette machine sauvage.

Les feux de jour et l’éclairage 100 % LED rendent la moto très visible pour les autres usagers, tout en éclairant les chemins les plus sombres. Des commodos rétroéclairés, des contacteurs intuitifs et un joystick à cinq positions mettent tous les signaux clés au bout de vos doigts, tout en facilitant la navigation parmi les cinq modes de conduite (six sur le XE), l’utilisation du régulateur de vitesse à un bouton ou la sélection des réglages. 

Les systèmes d’ABS et d’antipatinage sophistiqués améliorent la sécurité, et le XE profite même de la dernière version du système d’ABS et d’antipatinage optimisé pour les virages. 

Nous n’avons pas non plus négligé la praticité de la moto. Un port USB accessible vous permet de charger les appareils essentiels et un module de connectivité My Triumph en option vous permet de profiter du premier système de contrôle GoPro intégré du monde, ainsi que de fonctionnalités comme la navigation pas-à-pas ou le contrôle du téléphone et de la musique.

 

5. ÉQUIPEMENTS DE RÉFÉRENCE

Les équipements du Scrambler ont été sélectionnés très attentivement. L’ergonomie du Scrambler offre l’alliance parfaite du confort et, si besoin, du contrôle en tout-terrain grâce à une selle type café racer unique et un guidon large pour une position dominante sur toutes les routes. Des pontets de guidon réversibles et des entretoises de 10 mm en option permettent à tous les pilotes de trouver leur position de conduite, tandis que des commandes aux pieds rabattables et réglables accentuent encore l’adaptabilité du XE.

En plus des suspensions Showa et Öhlins haut de gamme, deux étriers monoblocs radiaux Brembo M50 à quatre pistons sont équipés de série, tandis qu’un levier MCS premium complète la configuration haut de gamme du XE. Un double disque de 320 mm associé à l’ABS avancé offre une puissance de freinage fiable et des sensations incroyables au levier pour un contrôle sûr et assuré dans toutes les situations. 

De superbes rayons en aluminium s’entrecroisent au niveau des moyeux solides pour préserver le style néo-rétro du Scrambler tout en permettant la pose des derniers pneus tubeless. Associés à une roue arrière de 17” et une roue avant de 21” optimisée pour le tout-terrain, les pneus d’aventure Metzeler Tourance sont parfaits pour un usage sur route et en tout-terrain. 

Triumph Scrambler 1200 : la moto Adventure néo-rétro ultime.

Triumph 2021 Scrambler 1200 XC