Tiger 1200 Desert Edition

Inspirée par les aventures épiques de la Tiger 1200 au cœur des déserts les plus difficiles et inhospitaliers du monde, la nouvelle Tiger 1200 Desert Edition comprend une peinture «édition spéciale» exclusive et une configuration haut de gamme unique conçues pour des aptitudes maximales et un rapport qualité-prix encore plus intéressant.
CARACTÉRISTIQUES MOTOS
Feature | Details |
---|---|
Prix | |
Prix | À Partir De 22 400,00 $ |
Feature | Details |
---|---|
Moteur et Transmission | |
Type | Liquid-cooled, 12 valve, DOHC, in-line 3-cylinder |
Cylindrée | 1,215 cc |
Alésage | 85 |
Course | 71.4 |
Rapport de compression | 11.0:1 |
Puissance maximale | 141PS / 139bhp (104kW) @ 9,350rpm |
Couple maximal | 122Nm @ 7,600rpm |
Alimentation | Ride by Wire, fuel injection |
échappement | 3 into 1 header system, Arrow titanium silencer with carbon fibre end cap, side mounted |
Transmission finale | Shaft drive |
Embrayage | Wet, multi-plate hydraulically operated, torque assist |
Boîte de vitesses | 6-speed |
Feature | Details |
---|---|
Châssis | |
Cadre | Tubular steel trellis frame |
Bras oscillant | Single-sided, cast aluminium alloy with shaft drive |
Roue avant | 32 spoke, aluminium rim, for tubeless tyres 19 x 3.0 in |
Roues arrière | 32 spoke, aluminium rim, for tubeless tyres 17 x 4.5 in |
Pneu avant | 120/70 R19 |
Pneus arrière | 170/60 R17 |
Suspension avant | WP 48 mm upside down forks, electronically adjustable damping, 190 mm travel |
Suspension arrière | WP monoshock, electronically adjustable semi active damping with automatic preload adjustment, 193 mm wheel travel |
Frein avant | Twin 305 mm floating discs, radially mounted monobloc Brembo 4-piston calipers, switchable ABS |
Frein arrière | Single 282 mm disc, Nissin 2-piston sliding caliper, switchable ABS |
Affichage et fonctions du tableau de bord | TFT multi¬functional instrument pack with digital speedometer, trip computer, digital tachometer, gear position indicator, fuel gauge, service indicator, ambient temperature, clock and Riding Modes. |
Feature | Details |
---|---|
Dimensions et Poids | |
Guidon large | 830 |
Hauteur hors rétroviseurs | 1,470 |
Hauteur de la selle | 835 - 855 |
Empattement | 1,520 |
Inclinaison | 23.2 º |
Chasse | 99.9 |
Poids à sec | 246 |
Contenance du réservoir | 20 |
DESCRIPTION

PEINTURE DE L’ÉDITION SPÉCIALE « DESERT »
La nouvelle Tiger 1200 Desert Edition s’accompagne en exclusivité d’une peinture « Sandstorm » premium unique et de décos spéciales « Desert Edition ».

RAPPORT QUALITÉ-PRIX ENCORE PLUS INTÉRESSANT
La nouvelle Tiger 1200 Desert Edition enrichit le modèle intermédiaire Tiger XCX d’un meilleur niveau d’équipements pour une expérience supérieure et un rapport qualité-prix encore plus intéressant.

FONCTION ANTI-RECUL
Le système d'aide au démarrage en côte empêche la moto de reculer lors d'un démarrage pour une plus grande confiance et un contrôle maximal, même chargée ou avec un passager. Le système active le frein arrière jusqu'à ce qu'il détecte que le conducteur avance, il est activé à l'aide du levier de frein avant. Ce nouveau dispositif de série sur les modèles 2021 est désactivable via le menu de réglage de votre machine.

CONFIGURATION HAUT DE GAMME UNIQUE
Pour encore plus d’aptitudes à l’aventure, la Desert Edition est équipée de série d’un silencieux Arrow «lightweight» et de l’assistant au changement de rapport Triumph qui permet de passer les vitesses sans actionner l’embrayage pour plus de fluidité.

SILENCIEUX ARROW «lightweight» PREMIUM
Le nouveau silencieux Arrow premium fait 2,1 kg de moins que le modèle standard et produit un son nettement plus exaltant de trois cylindres Tiger.

MOTEUR PUISSANT ET RÉACTIF
La Desert Edition est dotée d’un trois cylindres Tiger grisant de 1 215 cm3 produisant 141 ch à 9 350 tr/min et 122 Nm de couple à 7 600 tr/min, pour une distribution de puissance immédiate et des performances incroyables sur route et en tout-terrain.

TECHNOLOGIES DE POINTE
La nouvelle Tiger 1200 Desert Edition s’accompagne d’une panoplie de technologies, dont un éclairage 100 % LED, l’ABS et l’antipatinage optimisés pour les virages, cinq modes de conduite (« Rain », « Road », « Off-Road », « Sport » et « Off-Road Pro »), le régulateur de vitesse et le démarrage sans clé.

TABLEAU DE BORD À ÉCRAN COULEUR TFT
Un tableau de bord à écran couleur TFT 5" avec réglage de l'angle de vue, des commodos ergonomiques, des boutons et un joystick à 5 positions rétroéclairés améliorent le contrôle pour le pilote.

SUSPENSION HAUT DE GAMME
La suspension WP réglable premium de la Desert Edition est pilotée par le système de suspension semi-active Triumph (TSAS) et permet au pilote de contrôler électroniquement le type de conduite.

FREINS HAUT DE GAMME
Des doubles disques flottants de 305 mm avec étriers monobloc radiaux Brembo 4 pistons à l’avant et un simple disque de 282 mm avec étrier coulissant Nissin 2 pistons à l’arrière offrent des performances de freinage exceptionnelles et une réactivité immédiate.

ROUES À RAYONS ET PNEUS DE GRANDE QUALITÉ
Des roues stylées entièrement noires à 32 rayons, des jantes en aluminium, des pneus tubeless Metzeler Tourance (R19 x 3" à l'avant, R17 x 4,5" à l'arrière) et des pneus off road Pirelli Scorpion homologués en option offrent de superbes performances en tout-terrain.

ERGONOMIE AJUSTABLE
Une excellente moto destinée à un large panel de motards et de styles de conduite grâce à une hauteur de selle réglable à 2 positions (855 mm ou 835 mm), une selle plus confortable et une position du guidon optimisée.

FINITIONS ET DÉTAILS PREMIUM
Un carénage premium moderne et un niveau de finitions inédit avec des décos et des détails haut de gamme intensifient le style athlétique de la Tiger 1200.

ÉQUIPEMENTS PREMIUM
Le niveau d’équipements de série est incroyable, avec un embrayage assisté, un pare-brise à réglage électronique et une prise d’alimentation USB de 5 V qui contribuent tous aux performances exceptionnelles de la Tiger 1200.
TIGER 1200 XCX
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
PRINCIPAUX ATOUTS
- 5 kg de moins que le modèle précédent
- Moteur trois cylindres grisant de 1 215 cm3
- Silencieux optimisé
- Mode de conduite « Off-Road Pro »
- Roues à rayons entièrement noires
- Tableau de bord à écran couleur TFT 5"
- Éclairage LED avec feux de jour caractéristiques
- Commodos ergonomiques rétroéclairés et joystick à 5 positions
- Démarrage sans clé
ÉQUIPEMENTS CLÉS
- 5 modes de conduite : Off-Road Pro, Road, Rain, Off-Road et Sport
- Régulateur de vitesse
- Suspension semi-active Triumph (TAS)
- Suspension WP premium réglable à l'avant et à l'arrière
- Étriers de frein avant monobloc Brembo
- ABS optimisé pour les virages
- Antipatinage optimisé pour les virages
- Arceaux de protection du moteur et protection de radiateur
- Embrayage hydraulique assisté
- Pare-brise à réglage électrique exclusif
- Hauteur de selle réglable à 2 positions
- Béquille centrale
- Ordinateur de bord
- Prises d'alimentation 12 V et USB
- Antidémarrage
TIGER 1200 DESERT EDITION
TOUS LES ÉQUIPEMENTS DES MODÈLES XCX, PLUS :
ÉQUIPEMENTS CLÉS
- Silencieux Arrow à revêtement titane et fibre de carbone
- Assistant au changement de rapport Triumph
- Peinture « Sandstorm » premium exclusive à l’édition spéciale et décos dédiées « Desert Edition »
TIGER 1200 XCA
TOUS LES ÉQUIPEMENTS DU MODÈLE XCX, PLUS :
PRINCIPAUX ATOUTS
- 10 kg de moins que le modèle précédent (Tiger Explorer)
- Assistant au changement de rapport Triumph
- Feux directionnels adaptatifs à LED
- Silencieux Arrow à revêtement titane et fibre de carbone
ÉQUIPEMENTS CLÉS
- 6 modes de conduite : Off-Road Pro, Road, Rain, Off-Road, Sport et le mode Rider programmable
- Commande de démarrage en pente
- Des poignées et selles chauffantes
- Pare-brise Touring à réglage électrique exclusif
- Éclairage auxiliaire à LED
- Repose-pieds usinés dans la masse
- 3 styles d'affichage supplémentaires pour l'écran TFT