TIGER 1200 RALLY PRO
Authentique aventure, avantage absolu. Avec la Rally Pro, la moto Adventure de grosse cylindrée la plus performante sur tous les chemins disponible à ce jour, votre aventure franchit un nouveau cap.
CARACTÉRISTIQUES
Feature | Details |
---|---|
Prix | |
Prix | À Partir De 26 595,00 $ |
Feature | Details |
---|---|
Moteur et Transmission | |
Type | Liquid-cooled, 12 valve, DOHC, inline 3-cylinder |
Cylindrée | 1160 cc |
Alésage | 90.0 mm |
Course | 60.7 |
Rapport de compression | 13.2:1 |
Puissance maximale | 150 ch (110.4kW) à 9 000 tr/min |
Couple maximal | 130 Nm à 7,000 rpm |
Alimentation | Multipoint sequential electronic fuel injection with electronic throttle control |
Échappement | Echappement inox 3 en 1 |
Transmission finale | Arbre de transmission |
Embrayage | Hydraulic, wet, multi-plate, slip and assist |
Boîte de vitesses | 6 speed |
Feature | Details |
---|---|
Châssis | |
Cadre | Tubular steel frame, with forged aluminium outriggers. Fabricated, bolt-on aluminium rear subframe. |
Bras oscillant | Twin sided "Tri-Link" aluminium swingarm with twin aluminium torque arms. |
Roue avant | Spoked (Tubeless). 21 x 2.15in. |
Roues arrière | Spoked (Tubeless). 18 x 4.25in. |
Pneu avant | Metzeler Karoo Street, 90/90-21 (M/C 54V TL) |
Pneus arrière | Metzeler Karoo Street, 150/70R18 (M/C 70V TL) |
Suspension avant | Showa 49mm, semi-active damping USD forks. 220mm travel. |
Suspension arrière | Un mono-amortisseur de suspension semi-active Showa avec 220 mm de débattement, réglage électronique de la précharge et nouvelle réduction de précharge active. Selon le poids combiné du pilote, du passager et des bagages, la hauteur de la selle peut diminuer encore de 0.78in quand la moto s’arrête, pour offrir plus de confiance et d’aisance. |
Frein avant | Brembo M4.30 Stylema monoblock radial calipers, OC-ABS, twin 320mm floating discs. Magura HC1 span adjustable radial master cylinder with separate reservoir. |
Frein arrière | Brembo single piston caliper, OC-ABS, single 282mm disc. Rear master cylinder with remote reservoir. |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Full-colour 7” TFT instrument pack with My Triumph Connectivity System |
Feature | Details |
---|---|
Dimensions et Poids | |
Guidon large | Handlebars 849mm, Handguards 984 |
Hauteur hors rétroviseurs | Low screen1487mm, high screen 1547 |
Hauteur de la selle | Adjustable 875/895 |
Empattement | 1560 |
Inclinaison | 23.7 º |
Chasse | 112 |
Contenance du réservoir | 20 |
Poids pleins faits | 551lbs |
Feature | Details |
---|---|
Consommation | |
Consommation | 5.1 l/100km / 55,4 mpg (UK) |
Indice de CO2 | 119 g/km EURO 5 delaged Regulation (EU) No. 134/2014 Annex VIII |
Feature | Details |
---|---|
Service | |
intervalle d'entretien | 16 000 Km ou 12 mois, selon la première éventualité |
DESCRIPTION
CHÂSSIS
|
|
---|---|
Roues | Jantes en alliage d'aluminium de 21" à l'avant et de 18" à l'arrière |
Réservoir de carburant | Réservoir de carburant en aluminium de 20 litres |
Béquille centrale tubulaire | Included |
Suspension semi-active Showa | Une suspension semi-active Showa avec 220 mm de débattement désormais dotée d’une nouvelle réduction de précharge active. Selon le poids combiné du pilote, du passager et des bagages, la hauteur de la selle peut diminuer encore de 0.78in quand la moto s’arrête, pour offrir plus de confiance et d’aisance. |
TECHNOLOGIE
|
|
Régulateur de vitesse | Included |
Assistant au changement de rapport | Assistant au changement de rapport Triumph (montée et descente) |
Fonction Anti-recul | Included |
Modes de conduite | 6 |
Contrôle de pression des pneus | Accessoire en option |
Feux directionnels adaptatifs | Included |
Éclairage 100 % LED | Included |
Éclairage auxiliaire à LED | Included |
Instruments TFT 7 pouces avec système de connectivité My Triumph | Included |
ABS and Traction Control | Included |
CONFORT
|
|
Protection | Protège-mains, carénage de carter d'huile en aluminium, barres de protection du moteur |
Poignées chauffantes | Included |
Selles pilote et passager chauffantes | Accessoire en option |
GARANTIE
|
|
Garantie | Garantie de 3 ans, kilométrage illimité |
CHÂSSIS
|
|
---|---|
Roues | Jantes en alliage d'aluminium de 21" à l'avant et de 18" à l'arrière |
Réservoir de carburant | Réservoir de carburant en aluminium de 20 litres |
Béquille centrale tubulaire | Included |
Suspension semi-active Showa | Une suspension semi-active Showa avec 220 mm de débattement désormais dotée d’une nouvelle réduction de précharge active. Selon le poids combiné du pilote, du passager et des bagages, la hauteur de la selle peut diminuer encore de 0.78in quand la moto s’arrête, pour offrir plus de confiance et d’aisance. |
TECHNOLOGIE
|
|
Régulateur de vitesse | Included |
Assistant au changement de rapport | Assistant au changement de rapport Triumph (montée et descente) |
Fonction Anti-recul | Included |
Modes de conduite | 6 |
Contrôle de pression des pneus | Accessoire en option |
Feux directionnels adaptatifs | Included |
Éclairage 100 % LED | Included |
Éclairage auxiliaire à LED | Included |
Instruments TFT 7 pouces avec système de connectivité My Triumph | Included |
ABS and Traction Control | Included |
CONFORT
|
|
Protection | Protège-mains, carénage de carter d'huile en aluminium, barres de protection du moteur |
Poignées chauffantes | Included |
Selles pilote et passager chauffantes | Accessoire en option |
GARANTIE
|
|
Garantie | Garantie de 3 ans, kilométrage illimité |
PLUS SOPHISTIQUÉE ET PLUS RAFFINÉE
La Tiger 1200 Rally Pro a été largement actualisée pour 2024 afin d’être plus sophistiquée et raffinée que jamais. Elle offre un contrôle accru à faible vitesse, ainsi qu’un confort et une ergonomie améliorés.
RÉDUCTION DE PRÉCHARGE ACTIVE
Outre la hauteur de selle réglable entre 875 et 895 mm, la réduction de précharge active peut baisser la moto de 20 mm supplémentaires quand elle s’arrête, selon le poids combiné du pilote, du passager et des bagages.
MOTEUR
Sur route ou en tout-terrain, le moteur T-Plane actualisé est plus raffiné et offre une précision et un contrôle améliorés à faible vitesse grâce à une inertie accrue, un meilleur équilibre et un étalonnage revu.
SUSPENSION SEMI-ACTIVE SHOWA
La Tiger 1200 s’accompagne désormais d’une réduction de précharge active. Selon le poids combiné du pilote, du passager et des bagages, la hauteur de la selle peut diminuer encore de 0.78in quand la moto s’arrête, pour offrir plus de confiance et d’aisance.
UNE CONFIGURATION TOUT CHEMIN DÉTERMINÉE
Une roue avant tubeless à rayons de 21” dotée d’une meilleure garde au sol offre une conduite aussi déterminée que son look, pour les sentiers et les routes les plus difficiles et défoncés.
BRAS OSCILLANT TRI-LINK
Combinaison rare d’une plus grande légèreté et d’une plus grande force, le bras oscillant Tri-Link unique est durablement fiable en tout-terrain, avec tous les avantages d’entretien réduit du cardan.
ASSISTANT AU CHANGEMENT DE RAPPORT TRIUMPH
Des changements de rapports souples sans embrayage sur la boîte de vitesses à six rapports diminuent la fatigue du motard sur route et en tout-terrain.
SYSTÈME SANS CLÉ
Le système de démarrage, de verrou de direction et de bouchon de réservoir de carburant sans clé avancé de la Tiger 1200 s’accompagne d’une option de désactivation de la fonctionnalité sans fil pour encore plus de sécurité quand vous êtes loin de votre moto.
POSITION DU GUIDON ET DES REPOSE-PIEDS OPTIMISÉE
Confort sur la route, contrôle hors route. L’ergonomie de la Rally Pro a été conçue pour offrir une position debout de tout-terrain parfaite et un confort accru sur la distance.
FINITIONS PREMIUM
Avec une qualité de fabrication et de finitions de référence, le superbe look et les détails premium de la Rally Pro sont faits pour durer.
MODE DE CONDUITE OFF-ROAD PRO
En plus des cinq modes de conduite de la GT Pro, la Rally Pro s’accompagne d’un mode supplémentaire « Off-Road Pro » qui désactive totalement l’ABS et l’antipatinage pour un pilotage tout-terrain de pro.