NOUVELLE TF 450-E


Moteur
Ce moteur produit une puissance impressionnante de 58.6 ch et un couple de 49.3 Nm, avec une large courbe de puissance et un bas régime solide. Conçu pour produire des performances phénoménales, il offre un haut régime formidable à 9 500 tr/min et s’établit ainsi comme le partenaire incontournable de toutes les aventures en tout-terrain.

Suspension
Les fourches KYB à ressorts hélicoïdaux de 48 mm (1,88 pouces) entièrement ajustables et le amortisseur piggyback à 3 voies sont réglés avec précision pour la course d'enduro, garantissant un contrôle réactif et une traction maximale dans des conditions exigeantes.

Châssis
Le cadre en aluminium léger, avec une masse et une rigidité optimisées, offre une agilité, une stabilité et une confiance exceptionnelles pour des performances de course agressives.

Technologie
Le contrôle de traction avancé, le contrôle de lancement, le quickshifter et les cartes moteur doubles offrent aux pilotes un avantage pour s'adapter et exceller dans des conditions de course variées.

CONÇU POUR PERFORMER. INGÉNIÉ POUR GAGNER.

Performances implacables, faites pour la compétition
Le tout nouveau moteur de 450cc de la TF 450-E est minutieusement conçu pour la course d'enduro compétitive, offrant une puissance implacable, un couple puissant et une conduite fluide et connectée à travers des terrains extrêmes et impitoyables.
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Contrôle précis pour les courses difficiles
Quand chaque seconde compte, une maniabilité précise et prévisible fait la différence. Le châssis et la suspension de la TF 450-E sont conçus pour donner aux pilotes un avantage.
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Conçue pour répondre à l’exigence de la compétition
Les courses d’enduro exigent de l’endurance, du contrôle et de l’adaptabilité. L'ergonomie centrée sur le pilote de la TF 450-E offre l'équilibre idéal entre confort et contrôle pour les courses longues et intenses.
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Performances Intelligentes, Avantage Maximum
En compétition, la puissance ne fait pas tout. Il faut aussi l’utiliser efficacement.
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Agressive, déterminée et définitivement prête pour la course
Le style agressif et inspiré de la course de la TF 450-E est bien plus qu'une simple apparence, c'est un reflet de son pedigree compétitif.
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Système de gestion moteur Athena
Triumph et Athena ont uni leur vaste expérience du tout-terrain pour créer une synergie parfaite, donnant naissance à de nouvelles stratégies logicielles axées sur la maniabilité et la motricité.
Le système de gestion moteur des TF 250-E et TF 450-E repose sur un logiciel entièrement sur mesure. Ce nouveau système bénéficie de cartographies et de stratégies de contrôle de traction co-développées par Triumph et Athena, spécifiquement conçues pour améliorer les performances et la fiabilité.
Deux cartographies moteur sélectionnables permettent d’adapter les performances en fonction des conditions, d'une simple pression sur un bouton – offrant ainsi aux pilotes un avantage décisif pour s’adapter et exceller dans des environnements de course variés. Les pilotes peuvent basculer à la volée entre deux cartographies distinctes : l'une pour une performance agressive, l'autre pour une délivrance de puissance plus douce et contrôlée sur terrain technique. Des cartographies supplémentaires peuvent également être ajoutées grâce au module Wi-Fi en option et à l'application Triumph MX Tune Pro.
CARACTÉRISTIQUES MOTOS
Feature | Details |
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Prix | |
Prix | À Partir De 13 295,00 $ |
Feature | Details |
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Moteur et Transmission | |
Type | 1 cylindre, 4 temps, SOHC |
Cylindrée | 449.9 cc |
Alésage | 95 mm |
Course | 63.4 |
Rapport de compression | 12.8 |
Puissance maximale | 57.8 HP (58.6 PS) |
Couple maximal | 35.6 lb-ft (49.3 Nm) |
Alimentation | Dellorto 44 mm, accélérateur à câble, injection électronique (EFI) |
Échappement | Silencieux simple |
Transmission finale | 13/51 |
Embrayage | Panier séparé en aluminium, humide ; multi-disques hydrauliques |
Boîte de vitesses | 6 rapports |
Feature | Details |
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Châssis | |
Cadre | Aluminium, colonne vertébrale et double berceau |
Bras oscillant | Fabrication Aluminium |
Roue avant | 21” x 1.6” |
Roues arrière | 18” x 2.15” |
Pneu avant | 90/90 - 21 |
Pneus arrière | 140/80 - 18 |
Suspension avant | Fourche à ressort hélicoïdal KYB 48 mm, réglage compression/détente, débattement de 300 mm |
Suspension arrière | Amortisseur KYB à ressort, réglage de la compression (haute et basse vitesse), réglage de la détente, débattement de 313 mm |
Frein avant | Simple disque Galfer 260 mm, Brembo, 2 pistons Ø24 mm, étrier flottant |
Frein arrière | Simple disque Galfer Ø220 mm, Brembo, 1 piston Ø26 mm, étrier flottant |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Compteur de vitesse, commutateurs multifonctions |
Feature | Details |
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Dimensions et Poids | |
Guidon large | 836 |
Hauteur hors rétroviseurs | 1264 |
Hauteur de la selle | 955 |
Empattement | 1488mm [1497mm]* |
Inclinaison | 26.8 º |
Chasse | 113 |
Contenance du réservoir | 8.3 |
Poids pleins faits | 116.7 |
Feature | Details |
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Équipement de série | |
Traction control | |
Launch control | |
Quick shifter | |
Dual engine maps | |
D.I.D. DirtStar aluminium wheels | |
Michelin Enduro 2 tyres | |
Pyramid non-slip seat cover | |
Galfer discs | |
Neken triple clamps | |
Pro taper bars | |
ODI grips |

Enduro
DES MOTOS QUI S’ÉPANOUISSENT DANS L’ADVERSITÉ.