NOUVELLE SPEED TRIPLE 1200 RS
DÉCOUVREZ LA SPEED
DES PERFORMANCES ULTIMES DE TROIS CYLINDRES
Découvrez les accélérations grisantes et le son renversant de l’ultime tricylindre, pour des performances exaltantes à chaque trajet.
UNE MANIABILITÉ ULTRA-PRÉCISE
Avec sa suspension semi-active Öhlins SmartEC3, son dynamisme précis et sa position de conduite typique de moto de ville, ce modèle vous offre agilité et contrôle à chaque trajet.
UNE CONCEPTION SPEED TRIPLE EMBLÉMATIQUE
Une conception audacieuse, un look déterminé et une allure exprimant puissance et prestance sous tous les angles.
TECHNOLOGIES AVANCÉES
Une suspension électronique Öhlins SmartEC3 dernier cri et un éventail complet de technologies d’assistance intensifient les sensations et vous permettent d’aller plus loin que jamais.
LA TOTALE
Un jeu de technologies et d’équipements pensés pour le pilote vous donne le contrôle pour que vous puissiez profiter pleinement de la conduite.
TECHNOLOGIES AVANCÉES
SUSPENSION ÖHLINS SMARTEC3
Le système de pointe OBTi (Öhlins SmartEC3 Objective Based Tuning Interface) permet aux motards d’ajuster différentes caractéristiques, dont le support de frein, le transfert de masse, le support d’accélération initiale et l’adhérence en virage, entre autres. Pour ceux qui préfèrent une configuration fixe, le réglage manuel de la compression et de la détente est également disponible via le menu du tableau de bord.
CONTRÔLE DE DÉRIVE DE ROUE AVANT
Réglable de manière indépendante, le contrôle de dérive de roue avant se sert des données de la centrale inertielle à 6 axes et offre quatre niveaux de réglage, qui peuvent être adaptés au style de conduite indépendamment des modes de conduite.
CONTRÔLE DU FREIN MOTEUR
Le contrôle du frein moteur est personnalisable en fonction des préférences du pilote. Il complète la cartographie de la commande des gaz réglable et vous permet d’ajuster le comportement du moteur en fonction de votre style de conduite et des conditions.
AIDE AU DÉRAPAGE
L’aide au dérapage n’est disponible qu’en mode « Track ». Elle optimise l’étalonnage de l’ABS pour le pilotage sur circuit en autorisant le dérapage de la roue avant et la dérive de la roue arrière afin de maximiser les performances sur circuit, tout en offrant un filet de sécurité en cas d’imprévu.
AMÉLIORATION DES PERFORMANCES
Avec 5 modes de conduite (Rain, Road, Sport, Track et Rider), l’ABS optimisé pour les virages, l’antipatinage déconnectable optimisé pour les virages et l’assistant au changement de rapport Triumph de série, la Speed Triple a tous les équipements sophistiqués qu’il lui faut pour optimiser ses performances et sa sécurité en toutes circonstances.
PERFORMANCES ULTIMES DE TRICYLINDRE
PUISSANCE ET COUPLE INCOMPARABLES
Plus puissant que jamais, le tricylindre de 1 160 cc produit une accélération et des performances phénoménales, avec 183 ch à 10 750 tr/min et 128 Nm à 8 750 tr/min.
ÉCHAPPEMENT FAIT POUR LA PERFORMANCE
Un nouveau système d’échappement plus direct et un silencieux léger et compact optimisent la circulation des gaz et centralisent les masses pour améliorer les performances, tout en conservant le son typique de trois cylindres de la Speed Triple.
SILENCIEUX AKRAPOVIČ EN OPTION
Plus léger et encore plus stylé, le silencieux Akrapovič en option comprend un revêtement et un support de fixation en titane, un capuchon d’extrémité en fibre de carbone et un logo Akrapovič gravé au laser.
PERFORMANCES RÉACTIVES ET RAFFINÉES
En associant une réactivité immédiate de la commande des gaz et une puissance naturelle, le tricylindre de la Speed Triple offre l’alliance parfaite de la puissance à bas régime et de l’explosivité à haut régime pour des performances grisantes sur la route et les circuits.
CONCEPTION INSPIRÉE DE LA COURSE
Bénéficiant de l’expertise et des connaissances accumulées lors du développement du moteur Moto2™ de Triumph, le moteur de la Speed Triple 1200 RS est puissant et durable, tout en restant léger et compact.
MANIABILITÉ ULTRA-PRÉCISE
SUSPENSION SMARTEC3 ÖHLINS
Dotée de la technologie innovante "spool valve" pour des réglages encore plus rapides et un confort amélioré, la technologie semi-active Öhlins® SmartEC3 de pointe surveille et ajuste en continu les caractéristiques d’amortissement de la suspension pour offrir une maniabilité parfaitement adaptée, précise et dynamique, que vous preniez l’apex sur circuit ou que vous serpentiez à travers les virages de vos routes préférées.
CONTRÔLE ET PRÉCISION
La Speed Triple 1200 RS vise un niveau supérieur de précision et de contrôle avec un amortisseur de direction réglable, pour une maniabilité souple et prévisible en toutes circonstances.
POSITION DE CONDUITE DOMINANTE
Soigneusement conçue avec son guidon légèrement plus large, la position droite et sportive de la moto assure un équilibre parfait d’agilité et de contrôle. Le nouveau triangle de conduite et la selle étroite assurent une connexion naturelle et intuitive avec la moto pour offrir une maniabilité précise et un confort réel.
PERFORMANCES TAILLÉES POUR LES CIRCUITS
En plus de la suspension semi-active Öhlins Smart EC3, les étriers Brembo Stylema® et un levier réglable de l’entraxe et de la garde Brembo MCS assurent une excellente puissance de freinage et des sensations sur mesure même lors des trajets les plus exigeants. Les pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP V3 vous offrent des performances conçues pour les circuits dans une version homologuée pour la route, avec un bicomposant pour plus d’adhérence, de stabilité et de durabilité.
CONCEPTION LÉGÈRE
Avec 199 kg seulement, la Speed Triple 1200 RS est conçue pour être légère et ultra-performante. Sa conception s’articule autour d’un cadre à double berceau en aluminium, avec de nouvelles roues légères qui réduisent l’effet gyroscopique pour une prise de virage plus rapide et naturelle et une agilité accrue.
CONCEPTION SPEED TRIPLE EMBLÉMATIQUE
PRESTANCE INDÉNIABLE
Avec ses lignes racées et son allure déterminée, la Speed Triple est faite pour se démarquer. La conception minimaliste de son arrière intègre un feu arrière et un support de plaque d’immatriculation, tandis que son réservoir de carburant sculpté à la présence musclée offre une superbe silhouette.
CONCEPTION UNIQUE
Reprenant certains des codes esthétiques indissociables de la Speed Triple depuis plus de 30 ans, le double phare caractéristique et le monobras oscillant distinctif accentuent le look moderne et agressif de la moto et soulignent son objectif de performance.
L’ÉVOLUTION DE LA CONCEPTION
Pour un style encore plus sportif, un nouveau dosseret de selle repense la conception avec un look plus acéré à l’arrière de la moto. Encore plus belles et plus légères, les nouvelles roues offrent des performances plus dynamiques et agiles.
CONCEPTION AUDACIEUSE
De nouveaux coloris et de nouveaux graphismes percutants accentuent la puissance de la conception. Le nouveau té complétant le guidon plus large et le nouvel amortisseur de direction affichent une finition noire sobre et sophistiquée.
FINITIONS IMPECCABLES
Le souci du détail, la qualité de construction et le niveau global de finitions sont exceptionnels. Des rétroviseurs d’embout de guidon anti-vibrations au bras oscillant soigneusement sculpté, la conception de la Speed Triple combine la fonction à une esthétique audacieuse.
LA MOTO COMPLÈTE
RESTER CONNECTÉ
Grâce à la conception intuitive de l’interface de l’écran TFT de 5 po, vous accédez instantanément à toutes les informations clés pour pouvoir rester concentré sur le frisson de la conduite. Le système de connectivité My Triumph de série permet de contrôler la navigation pas-à-pas, le téléphone et la musique.
CONTRÔLES INTUITIFS
Réglages à portée de main. Régulateur de vitesse réglable facilite les longs trajets, et le commodo rétroéclairé vous permet de rester concentré sur la route en cas de faible luminosité.
BATTERIE LÉGÈRE
Chaque once compte dans la quête des millièmes de seconde sur la piste. La batterie lithium-ion de la Speed Triple est nettement plus légère qu’une batterie classique pour accroître l’agilité et les performances.
AVERTISSEMENT DE DÉCÉLÉRATION D’URGENCE
Pour avertir les autres usagers de la route en cas de freinage brusque ou d’une décélération rapide, le nouvel avertissement de décélération d’urgence fait clignoter le feu de frein.
ENTIÈREMENT SANS CLÉ
Sur la Speed Triple 1200 RS, l’allumage, le verrou de direction et le bouchon de réservoir de carburant sont utilisables sans clé. Pour plus de sécurité lorsque vous pouvez la fonctionnalité sans fil lorsque vous vous éloignez de votre moto d’une simple pression sur un bouton.
SPECIFICATION
Feature | Details |
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Prix | |
Prix | À Partir De 22 695,00 $ |
Feature | Details |
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Moteur et Transmission | |
Type | 3 cylindres en ligne à refroidissement liquide, 12 soupapes, doubles arbres à cames en tête |
Cylindrée | 1160 cc |
Alésage | 90.0 mm |
Course | 60.8 |
Rapport de compression | 13.2:1 |
Puissance maximale | 183 PS / 180.5 bhp (134.6 kW) @ 10,750 rpm |
Couple maximal | 128 Nm @ 8,750 rpm |
Alimentation | Injection électronique multipoint séquentielle avec commande d’accélérateur électronique |
Échappement | Système de collecteur 3-en-1 en acier inox avec silencieux principal suspendu et silencieux secondaire Akrapovič en titane monté sur le côté |
Transmission finale | Chaîne à joints toriques en X |
Embrayage | Multidisque à bain d’huile et anti-glissement |
Boîte de vitesses | 6 rapports |
Feature | Details |
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Châssis | |
Cadre | Cadre à double berceau en aluminium, boucle de cadre arrière en aluminium boulonnée |
Bras oscillant | Aluminium, simple |
Roue avant | Alliage d’aluminium coulé, 17 x 3,5 po |
Roues arrière | Alliage d’aluminium coulé, 17 x 6 po |
Pneu avant | Pirelli Diablo Supercorsa SP V3 – 120/70ZR17 58W |
Pneus arrière | Pirelli Diablo Supercorsa SP V3 – 190/55ZR17 75W |
Suspension avant | Fourche inversée réglable Öhlins de 43 mm, 120 mm de débattement, système SmartEC3 OBTi avec compression/détente électronique |
Suspension arrière | Monoamortisseur Öhlins avec tringlerie, 120 mm de débattement à l’arrière, système SmartEC3 OBTi avec compression/détente électronique |
Frein avant | Double disque flottant de 320 mm. Étriers monoblocs Brembo Stylema, OC-ABS, maître-cylindre radial Brembo MCS. |
Frein arrière | Disque simple de 220 mm. Étrier à deux pistons Brembo, OC-ABS. |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Écran couleur TFT 5 po |
Feature | Details |
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Dimensions et Poids | |
Guidon large | 31.9 in (810 mm) |
Hauteur hors rétroviseurs | 42.7 in (1085 mm) |
Hauteur de la selle | 32.7 in (830 mm) |
Empattement | 56.9 in (1445 mm) |
Inclinaison | 23.9 º |
Chasse | 4.1 in (104.7 mm) |
Contenance du réservoir | 4.1 US gal (15.5 litres) |
Poids pleins faits | 438.7 lb |
Feature | Details |
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Service | |
intervalle d'entretien | 10 000 Km ou 12 mois, selon la première éventualité |
Feature | Details |
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Équipement de série | |
Suspension semi-active Öhlins SmartEC3 | |
Contrôle de dérive de roue avant avec 4 niveaux d’intervention | |
Contrôle du frein moteur | |
Aide au dérapage (en mode Track) | |
Modes de conduite : Rain, Road, Sport, Track et Rider | |
Amortisseur de direction réglable | |
Assistant au changement de rapport Triumph (montée et descente) | |
Antipatinage optimisé pour les virages déconnectable et ABS optimisé pour les virages | |
Avertissement de décélération d’urgence | |
Régulateur de vitesse réglable | |
Système sans clé désactivable | |
Deux phares à DEL et feu arrière distinctif | |
Batterie lithium-ion légère | |
Écran TFT 5 po à collage optique | |
Système de connectivité My Triumph avec intégration du téléphone intelligent | |
Rétroviseurs d’embout de guidon anti-vibrations |
Feature | Details |
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Accessoires en option | |
Silencieux en titane Akrapovič | |
Sacoche de réservoir et sacoche arrière à verrouillage rapide | |
Protecteurs de cadre et de fourche | |
Réservoirs de liquide de frein usinés | |
Et bien plus encore |