Skip to main content

 

TRIUMPH ORIGINALS | PASCAL LAUZON

CANADA

 

 

Triumph Originals

MOTOS ILLIMITEES

Cette moto personnalisée, réalisée à l’interne chez Motos Illimitées, a été conçue par Pascal Lauzon au Québec, Canada. Fort de son expérience approfondie avec l’ensemble de la gamme Triumph, Pascal a voulu créer quelque chose de raffiné et audacieux, en s’appuyant sur la déjà impressionnante plateforme de la Speed Twin 1200 RS. Le résultat : une moto custom audacieuse qui marie performance moderne et style distinctif qui ne passe pas inaperçu.

Motos Illimitees

 

 

Cette Speed Twin 1200 RS personnalisée marie harmonieusement performance moderne et style classique. Elle arbore une peinture sur mesure en graphite profond et or, rehaussée de filets décoratifs appliqués à la main, ainsi que le logo patrimonial de Triumph sur le réservoir — un clin d’œil soigneusement pensé à l’héritage emblématique de la marque.

Un système d’échappement haute performance sur mesure, avec collecteurs en acier inoxydable cintrés à la main et finition polie, produit une sonorité plus profonde et plus incisive. Combinée aux amortisseurs arrière Öhlins et à la fourche avant dorée, cette création personnalisée rehausse non seulement la maniabilité précise de la RS, mais ajoute également un caractère distinctif et artisanal à une plateforme déjà légendaire.

 

 

Triumph Indianapolis

 

 

Quelles influences et inspirations guident votre design et votre savoir-faire?

 

Le logo patrimonial sur le réservoir a certainement influencé notre approche, en nous permettant de créer un lien entre le passé et le présent. On voulait construire une moto simple et épurée, mais qui capte immédiatement l’attention.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de participer à Triumph Originals?

Nous voulions construire une moto qui puisse être appréciée partout dans le monde. C’était une excellente occasion de mettre en valeur la qualité du travail que notre concession est capable d’accomplir. 

Quelles sont les idées principales derrière votre création pour ce concours?

L’idée était de personnaliser une moto sans y apporter de modifications radicales. On voulait créer une machine qui reste reconnaissable, tout en se distinguant clairement du modèle de série.

Qu’est-ce que les gens devraient remarquer et apprécier dans cette moto personnalisée?

Les gens devraient se rappeler qu’à l’origine, cette moto n’était qu’une idée sur papier. L’effort et la passion investis dans ce projet méritent d’être reconnus, car Pascal et l’équipe ont fait un travail remarquable. 



Découvrez Les Classiques Modernes

 

 

Les prix des produits sur le Site sont les Prix de Vente Suggérés par le Fabricant (« PVSF ») et sont indiqués en fonds canadiens. Le PVSF n’inclut pas, le cas échéant, les frais de titre et d’enregistrement, les frais de pré-livraison et administratifs du concessionnaire, les frais de licence, les rabais ou incitatifs pour les consommateurs, les options ajoutées par le concessionnaire, les frais de destination et de livraison, les frais environnementaux ou tout autre coût supplémentaire. Le PVSF peut changer à tout moment sans préavis. Les concessionnaires Triumph qui vendent les mêmes produits à travers leurs concessionnaires ne sont pas tenus de vendre un produit ou un service aux prix suggérés affichés sur ce Site et peuvent vendre à un prix inférieur. Triumph Motorcycles n’est pas responsable des prix fixés par les concessionnaires. Tous les concessionnaires Triumph sont des entreprises indépendantes autorisées à vendre des produits Triumph. Les concessionnaires ne sont pas des affiliés de Triumph Motorcycles, Ltd. ou de toute autre société affiliée à Triumph. Une estimation des frais supplémentaires facturés par les concessionnaires au Québec est disponible dans l’outil Configurateur sur le site Web en français de Triumph Canada. Pour toutes les autres provinces et territoires, veuillez contacter un concessionnaire pour obtenir des devis formels sur toute moto dans leur inventaire