Skip to main content

 

 

La première année de Triumph a été marquée par les records : 16 records de temps au tour et 18 records de vitesse ont été remportés sur 19 courses, en plus de la toute première vitesse de pointe à plus de 300 km/h en Moto2™. Le groupe motopropulseur Triumph à trois cylindres de 765 cm3 a déjà redéfini la catégorie.

Conscients de la compétitivité et de la profusion de talents en Moto2, Triumph et la Dorna organisent également le Triumph Triple Trophy en parallèle du Championnat du Monde.

Ce trophée permet de récompenser les meilleures performances de chaque week-end sous forme de points accordés aux pilotes ayant signé la pole position, le record de vitesse et le record de temps au tour.

 

SAISON 2022

Pedro Acosta s'impose au Grand Prix de Valence et Augusto Fernandez remporte le championnat du monde 2022.

Le nouveau champion du monde Moto2 a terminé deuxième, mais a remporté le titre avec style. Son coéquipier Acosta a remporté la course et c'est le vainqueur de la dernière course, Tony Arbolino, qui est monté sur la troisième marche du podium dans cette finale spectaculaire de ce qui a été une compétition incroyablement serrée.

 

Moto2 Triumph 2022

TRIUMPH TRIPLE TROPHY

Avant la course, deux pilotes étaient encore en lice pour le Triumph Triple Trophy, Jeremy Alcoba et Celestino Vietti. Alonso Lopez a marqué six points pour sa pole position record lors des qualifications de samedi et il ne restait plus que des points à marquer pour la meilleure progression en course et le tour le plus rapide.

Jeremy Alcoba reste donc en tête du Triumph Triple Trophy après avoir marqué les points de la meilleure progression en course à six reprises cette année, gagnant plus de 10 places dans quatre de ces courses.

Moto2 Triumph 2022

SAISON 2021

La saison 2021 du Championnat du monde Moto2 a de nouveau battu des records. Alors que le trois cylindres Triumph de 765 cm3 a continué à redéfinir la catégorie avec 16 nouveaux records de temps au tour et records absolus, l’incroyable Raul Fernandez a inscrit un nouveau record de huit victoires pour une première saison et a remporté le Trophée Triple de Triumph. En signe de reconnaissance, il a remis son prix, une Street Triple RS à la livrée exclusive, à son père pour le remercier de son soutien.

À la fin de la troisième saison Moto2 grisante propulsée par Triumph, c’est finalement Remy Gardner qui a remporté le titre du Championnat du monde 2021 de seulement quatre points lors de la dernière manche.

Moto2 british gp race

SAISON 2020

Huit records supplémentaires de temps au tour sont tombés en 2020 avec sept vainqueurs de Grand Prix Moto2 différents. Onze nouveaux records de temps au tour ont été enregistrés, balayant les références redéfinies par le trois cylindres Triumph de 765 cm3 en 2019. Enea Bastianini est le nouveau Champion du monde, vainqueur d’un titre qui aura été disputé jusqu’à la toute dernière course de la saison, où Luca Marini et Sam Lowes remportent les deuxième et troisième places avec le même nombre de points. Plus de 200 000 kilomètres de course intense auront été parcourus lors d’une saison resserrée de 15 manches, dont 14 (à l’exception de la course d’ouverture au Qatar) en seulement quatre mois.

Moto2 british GP 2020

SAISON 2019

La première année de Triumph a été marquée par les records : 16 records de temps au tour et 18 records de vitesse ont été remportés sur 19 courses, en plus de la toute première vitesse de pointe à plus de 300 km/h en Moto2™. Le groupe motopropulseur Triumph à trois cylindres de 765 cm3 a déjà redéfini la catégorie.

 

 

 

 

 

Moto2 british GP 2019

MOTEUR

Le voici : le nouveau moteur trois cylindres 765 cm3 de plus de 140 ch conçu en exclusivité par Triumph pour le Championnat du monde Moto2™.

Triumph moto2 engine

 

 

TRIUMPH TRIPLE TROPHY

To celebrate the closeness of the competition in Moto2™, Triumph and Dorna run the ‘Triumph Triple Trophy #PoweredByTriumph’.

Triumph triple trophy street triple RS

 

 

BREAKING RECORDS

Premier changement majeur apporté au Moto2™ depuis 2010, le moteur Triumph trois cylindres de 765 cm3 a révolutionné la catégorie :

  • 14 vainqueurs différents
  • Des records de tours établis dans 34 GP et plus, y compris des records qui ont été battus et re-battus d'année en année
  • La toute première vitesse de pointe Moto2 de plus de 300 km/h a été enregistrée au Mugello en 2019.
  • Et un nouveau record de vitesse Moto2 de 301,8 km/h a été établi à Phillip Island.
  • Plus de 650 000 km de course
Moto2 race 2021

 

 

STREET TRIPLE 765

Un moteur dérivé du programme de compétition Moto2™, des performances jamais atteintes et un niveau d’équipements exceptionnel pour la gamme Street Triple la plus agile de tous les temps.

Triumph Street Triple 765 Moto2

 

 

racing pedigree

Le moteur Moto2™ est la dernière étape en date de l’histoire sportive internationale de Triumph.

Depuis plus d’un siècle, des champions, des recordmen et des stars des circuits choisissent les motos Triumph.

Moto2 race

 

 

COLLECTION DE VÊTEMENTS

Célébrez le retour de Triumph en tant que fournisseur exclusif de moteurs pour toutes les équipes du Championnat du Monde FIM Moto2™, avec cette gamme de vêtements authentiques et confortables.

Triumph moto2 clothing collection
Step

RESTEZ EN CONTACT

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous tiendrons au courant des nouvelles exclusives et passionnantes concernant les courses, directement dans votre boîte e-mail.

Conditions générales

Nous prenons nos responsabilités en matière de confidentialité très au sérieux. Triumph a toujours respecté et respectera toujours vos données personnelles.