Skip to main content

team

Triumph Oli Bayliss and Tom Booth Amos

 

L’équipe PTR Triumph Factory Racing, basée dans le Lincolnshire au Royaume-Uni, est dirigée par Simon Buckmaster, qui est impliqué dans la course depuis son plus jeune âge, à la fois en tant que compétiteur et manager. En fait, au début de sa carrière, Buckmaster a couru sur une Triumph Bonneville. 

Après des victoires en championnat national et à l’international, Simon Buckmaster a dû mettre un terme à sa carrière en raison d’une blessure. Il s’est finalement dirigé vers le volet direction de l’industrie et a mené un certain nombre d’équipes de constructeur vers le succès au Royaume-Uni et en Championnat du monde. Aujourd’hui, il dirige l’équipe PTR Racing qui est partenaire du programme sportif de Triumph dans la catégorie WorldSSP, sous le nom PTR Triumph Factory Racing, avec la Triumph Street Triple 765 RS.

PTR Triumph a régulièrement fini dans le top 5 au Championnat du monde de Supersport en 2023 et a terminé sur le podium à Mandalika. L’équipe a connu le succès et a fait l’honneur à Triumph de sa toute première victoire en Championnat du monde de Supersport, et la première de la formule « Dernière génération », en 2022.

En 2025, l’équipe compte Tom Booth-Amos, de Newport (Shropshire), pour la deuxième saison et l’Australien Oli Bayliss.

Tom Booth-Amos a une grande expérience de la compétition, avec sa participation au Championnat du monde Junior Moto3 FIM CEV et son entrée en Grand Prix en 2019. En 2020 et 2021, le pilote no 69 a participé au Championnat du monde Supersport 300, terminant à la deuxième place pour sa deuxième saison. En 2023, Tom Booth-Amos finit deuxième du Championnat britannique de Supersport et remporte le World Supersport Challenge. En 2024, il finit sur le podium à Cremona, en Italie, et espère pouvoir tirer parti de son expérience avec l’équipe PTR en 2025.

Bayliss entame sa première saison complète avec PTR Triumph, et sa quatrième saison en Championnat du monde de Supersport. Après être arrivé plusieurs fois dans le Top 6, Oli a hâte de prendre le guidon des machines Triumph en 2025. Il commencera sa saison à domicile, en Australie.

 

Triumph Oli Bayliss

OLI BAYLISS

Australie

Boyland, Queensland

32

Passion : pêche, drifter, motocross, tondre et débroussailler, tennis

2024 – 14e au Championnat du monde Supersport

2023 – 21e au Championnat du monde Supersport

2022 – 16e au Championnat du monde Supersport

2021 – 5e au Championnat australien Superbike

2020 – 2e au Championnat australien Supersport

Triumph Tom Booth Amos

TOM BOOTH-AMOS

Birthday: March 12, 1996

Nation: Great Britain

Hometown: Newport, Shropshire

Start Number: 69

2024 – 10e au Championnat du monde de Supersport, 1er podium WSSP à Cremona, Italie

2023 – 2e au Championnat britannique de Supersport

2023 – vainqueur du FIM World Supersport Challenge

2021 – 2e au Championnat du monde Supersport 300

2020 – 6e au Championnat du monde Supersport 300

2019 – participation au Championnat du monde FIM Moto2™

2018 – Championnat du monde Junior Moto3 FIM CEV

RESTEZ A JOUR SUR LES COMPÉTITIONS TRIUMPH

Les prix des produits sur le Site sont les Prix de Vente Suggérés par le Fabricant (« PVSF ») et sont indiqués en fonds canadiens. Le PVSF n’inclut pas, le cas échéant, les frais de titre et d’enregistrement, les frais de pré-livraison et administratifs du concessionnaire, les frais de licence, les rabais ou incitatifs pour les consommateurs, les options ajoutées par le concessionnaire, les frais de destination et de livraison, les frais environnementaux ou tout autre coût supplémentaire. Le PVSF peut changer à tout moment sans préavis. Les concessionnaires Triumph qui vendent les mêmes produits à travers leurs concessionnaires ne sont pas tenus de vendre un produit ou un service aux prix suggérés affichés sur ce Site et peuvent vendre à un prix inférieur. Triumph Motorcycles n’est pas responsable des prix fixés par les concessionnaires. Tous les concessionnaires Triumph sont des entreprises indépendantes autorisées à vendre des produits Triumph. Les concessionnaires ne sont pas des affiliés de Triumph Motorcycles, Ltd. ou de toute autre société affiliée à Triumph. Une estimation des frais supplémentaires facturés par les concessionnaires au Québec est disponible dans l’outil Configurateur sur le site Web en français de Triumph Canada. Pour toutes les autres provinces et territoires, veuillez contacter un concessionnaire pour obtenir des devis formels sur toute moto dans leur inventaire