Skip to main content

Moto2™

ESSAIS

Triumph Moto2 prototype bike in the Triumph workshop
Triumph's moto2 bike being ridden around the track

LES ESSAIS DU NOUVEAU MOTEUR Moto2™

En 2017, Triumph Motorcycles a commencé à développer le prototype de moteur Moto2™.

Ce prototype dérivé du moteur de référence de la Street Triple RS a fait l’objet d’un vaste programme de développement au sein de l’usine-siège de Triumph Motorcycles, à Hinckley, avant un premier essai en extérieur sur le circuit de Calafat, dans l’Aragon en Espagne, en août 2017.

Ce programme de développement et d’essais complet en collaboration avec nos partenaires a été la clé de tous les succès consécutifs du prototype de trois cylindres Triumph Moto2™. Entrez avec nous dans les coulisses cette avancée parmi les plus passionnantes de l’histoire récente de la compétition mondiale.

Julian Simon wearing motorbike helmet preparing to ride the Triumph Moto2 prototype motorbike on the track for ECU testing

 

 

MISE À JOUR DE VALENCE

19 novembre 2018. Lors du dernier week-end de course MotoGP™ de l’année 2018 à Valence, Triumph Motorcycles s’est associé à Externpro, Magneti Marelli et Dorna pour annoncer la hausse de puissance des moteurs de course Moto2™ 2019 de Triumph.

 

 

 

Après deux années de développement et d’essais axées sur l’amélioration des performances, de la fiabilité et de la maniabilité, Triumph a révélé que le moteur de compétition Moto2™ produirait une puissance maximale de plus de 140 ch.

Stuart Wood speaking at the Valencia press release for Moto2

Le développement et les essais ont été réalisés en étroite collaboration avec les partenaires de la compétition, Magneti Marelli (conception de l’ECU) et Externpro (conception du châssis), Dorna, l’IRTA, les pilotes-testeurs, et bien sûr, l’ensemble des teams et des pilotes Moto2™. Plus de 2 500 tours à vitesse réelle ont aujourd’hui été effectués sur différents circuits européens.

Moto2 engine testing at Valencia race track

 


TEST DE L’UNITÉ DE CONTRÔLE MOTEUR

Mai 2018. La prochaine phase du programme de développement du moteur Triumph Moto2™ 2019 réside dans le test de la première unité de contrôle moteur fournie par le constructeur d’ECU du Moto2™, Magneti Marelli.

PREMIER ESSAI SUR PISTE

Août 2017. Le premier prototype Moto2™ a fait sa première sortie pour un essai sur piste important, sur le circuit Calafat, dans l’Aragon en Espagne.

 

 

 
Moto2 testing images featuring James Toseland, Silverstone race track and Valencia race track
Triumph Street Triple parked on Valencia Race Circuit with the Official Triumph Moto2 Prototype motorbike

STREET TRIPLE - À VOUS D’EN PROFITER

La Street Triple RS, moto routière haut de gamme, vous offre une expérience plus proche que jamais de la compétition Moto2™.

RESTEZ INFORMÉ

Suivez Triumph Motorcycles sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de nos actualités et des avancées du Moto2™.