TOUTE NOUVELLE SPEED TWIN 1200 RS
CARACTÉRISTIQUES MOTOS
Feature | Details |
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Prix | |
Prix | À Partir De 18 395,00 $ |
Feature | Details |
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Moteur et Transmission | |
Type | Bicylindre parallèle, 8 soupapes simple arbre à cames en tête à refroidissement liquide calé à 270° |
Cylindrée | 1200 cc |
Alésage | 97,6 mm |
Course | 80 |
Rapport de compression | 12.1:1 |
Puissance maximale | 105 ch (77,2 kW) à 7 750 tr/min |
Couple maximal | 83 ft-lb (112 Nm) @ 4250 tr/mn |
Alimentation | Injection électronique multipoint avec commande d’accélérateur électronique. Deux modes de conduite. |
Échappement | Échappement 2 en 2 en acier inoxydable brossé avec deux silencieux |
Transmission finale | Chaine |
Embrayage | Embrayage d'assistance multidisque humide |
Boîte de vitesses | 6 vitesses |
Feature | Details |
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Châssis | |
Cadre | Tubulaire en acier, avec berceaux en acier |
Bras oscillant | En aluminium |
Roue avant | Alliage d'aluminium coulé 17 x 3,5 po |
Roues arrière | Alliage d'aluminium coulé 17 x 5,0 po |
Pneu avant | 120/70 R17 |
Pneus arrière | 160/60 R17 |
Suspension avant | Fourche Marzocchi Ø 43mm USD, débattement 120mm |
Suspension arrière | Deux amortisseurs Öhlins à réservoir séparé, réglables en précharge, en compression et en détente. Débattement de 123 mm |
Frein avant | Deux disques flottants Ø 320 mm, étriers radiaux Brembo Stylema M4.30, Antipatinage et ABS avec centrale inertielle (OCABS) |
Frein arrière | Simple disque de 220mm avec étrier Nissin 2 pistons avec OCABS |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Tableau de bord multifonction ACL avec écran couleur TFT intégré |
Feature | Details |
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Dimensions et Poids | |
Guidon large | 31.2 in (792 mm) |
Hauteur hors rétroviseurs | 44.4 in (1127 mm) |
Hauteur de la selle | 31.9 in (810 mm) |
Empattement | 55.7 in (1414 mm) |
Inclinaison | 22.6 º |
Chasse | 3.62 in (92 mm) |
Contenance du réservoir | 3.8 US gal (14.5 litres) |
Poids pleins faits | 476 lb (216 kg) |
Feature | Details |
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Consommation | |
Indice de CO2 | EURO 5 Les données sur les émissions de CO2 et la consommation de carburant sont mesurées conformément au règlement 168/2013/CE. Les chiffres relatifs à la consommation de carburant sont dérivés de conditions d’essai spécifiques et ne sont fournis qu’à des fins de comparaison. Il est possible qu’ils ne correspondent pas aux valeurs en utilisation de conduite réelle. |
Feature | Details |
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Service | |
intervalle d'entretien | 16 000 Km ou 12 mois, selon la première éventualité |
ÉBLOUISSANTE
À la fois éblouissante et sans compromis, la nouvelle Speed Twin 1200 RS assume son tempérament sportif avec un avant plongeant, des composants de suspension haut de gamme, une superbe finition dorée et une selle en daim haut de gamme. Le réservoir de carburant plus plat, avec ses larges patins avant, est ciselé et athlétique, tandis que les caches de boîtier de papillon minimalistes en aluminium brossé sont intégrés à des flancs sculptés dans un cadre arrière élancé. Le carter moteur carré est laqué noir et encadré d’une tubulure d’échappement ininterrompue, terminée par deux silencieux mégaphones recourbés vers le haut.
Les éléments modernes comme les phares et feux à DEL compacts et leur signature lumineuse unique sont assortis de touches conceptuelles classiques, avec des ailettes usinées de culasse, des bagues de collecteur à ailettes, deux amortisseurs traditionnels et une selle monobloc étroite. Ce look marie une conception moderne et un style intemporel, que complètent des matériaux et des finitions haut de gamme tels que les garde-boues et le cuvelage de phare en aluminium brossé.
DYNAMIQUE
Le nouveau modèle RS reprend l’alliance unique d’un caractère classique et de performances modernes de la Speed Twin 1200 et enrichit sa position de conduite plus déterminée de composants de châssis haut de gamme et de technologies de pointe pour proposer une moto Modern Classics encore plus réactive.
La fourche inversée Marzocchi haut de gamme de 43 mm est entière réglable, pour pouvoir s’adapter à tous les styles de conduite. À l’arrière, deux amortisseurs Öhlins produisent un excellent amortissement et sont aussi totalement réglables pour offrir la configuration parfaite.
La Speed Twin 1200 RS tente de s’imposer comme la moto la plus performante et sportive de sa catégorie. Ainsi, elle associe un maître-cylindre Brembo aux meilleurs étriers de freins Stylema pour offrir une puissance de freinage imbattable et de merveilleuses sensations au levier.
De nouvelles roues à sept rayons légères en aluminium renforcent son agilité tout en réduisant l’inertie pour accélérer les changements de direction et la réactivité aux commandes du pilote. Les excellents pneus Metzeler Racetec RR K3 permettent d’exploiter pleinement sa maniabilité incroyable grâce aux sensations et à l’adhérence merveilleuse qu’elle offre.
PERFORMANTE
Dans les courbes, la RS se distingue par une maniabilité incroyablement moderne. Son avant plongeant porte le poids sur l’avant, avec un guidon bas et avancé et des repose-pieds hauts placés vers l’arrière, pour vous permettre d’exploiter tout le potentiel de sa géométrie sportive.
GALVANISANTE
Le légendaire bicylindre Bonneville offre des performances sportives exaltantes. Avec son caractère classique et ses technologies de pointe, ce moteur de 1 200 cm3 produit 105 ch à 7 750 tr/min et une réponse instantanée grâce à son couple de 112 Nm à 4 250 tr/min. En parallèle, deux silencieux mégaphones produisent un son Bonneville inimitable, profond et distinctif.
DÉTERMINÉE
La Speed Twin 1200 RS est le premier bicylindre Bonneville équipé de l’assistant au changement de rapport Triumph, qui permet de passer les vitesses en un clin d’œil sans avoir à toucher au levier d’embrayage. Il s’ajoute à la puissance et au caractère du modèle, pour exploiter le couple à bas régime, monter dans les tours jusqu’à la zone rouge ou freiner et rétrograder avant un virage. Et puisque cette Triumph est une Modern Classics, cet accessoire est intégré avec soin pour ne pas compromettre son look épuré. En plus des modes de conduite Road et Rain, le RS possède un mode « Sport », pour une expérience de conduite encore plus viscérale. En affûtant la réactivité et en augmentant le seuil auquel l’ABS et l’antipatinage sensibles à l’angle d’inclinaison réagissent à un dérapage, ce mode permet d’exploiter en toute confiance le dynamisme du modèle.
DES FONCTIONNALITÉS STYLÉES
Le cadran du tableau de bord offre deux affichages. Un grand écran ACL rassemble toutes les informations de conduite clés, notamment la vitesse, le régime moteur, le rapport engagé et le niveau de carburant, pour qu’elles soient visibles en un coup d’œil quelle que soit la luminosité.
En dessous, l’écran couleur TFT intégré fournit des informations sur les modes de conduite et d’autres fonctions de la moto. Il est compatible avec la navigation pas-à-pas et permet d’associer un téléphone via le module My Triumph en option. Il facilite également le chargement des appareils mobiles externes grâce à une prise de recharge USB-C montée sur le côté.
PERSONNALISÉE
Une vaste gamme d’accessoires d’origine permet de personnaliser le style de la moto, d’améliorer son confort et de renforcer sa protection et sa praticité. Et avec le configurateur en ligne Triumph, vous pouvez créer facilement la Speed Twin 1200 RS de vos rêves.
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