BONNEVILLE T120
RAISONS DE PILOTER
Pour apporter un peu de soleil à vos trajets quotidiens ou pour prendre le temps d’explorer de nouvelles routes, l’alliance intemporelle de puissance, de couple et de maniabilité moderne de la Bonneville T120 vous transporte bien au-delà de votre destination. Avec la multitude d’options disponibles pour configurer votre T120 à partir des accessoires d’origine Triumph, vous pouvez créer une Bonneville à votre image.
Des codes esthétiques inimitables, des finitions et des détails premium, et des équipements modernes... La Bonneville T120 dernière génération a été actualisée pour vous offrir un pur plaisir de conduite.
1. UN COUPLEUX MOTEUR BONNEVILLE DE 1 200 CC AMÉLIORÉ
La Bonneville T120 la plus réactive à ce jour. Grâce aux réductions de poids apportées à son moteur, la Bonneville 2021 offre des reprises plus rapides et plus de précision.
Avec son couple puissant disponible dès les bas régimes, qui monte régulièrement jusqu’à un maximum de 105 Nm à seulement 3 500 tr/min, et une puissance de 80 ch à 6 550 tr/min, la polyvalente T120 vous permet aussi bien de surfer tranquillement la courbe de couple que d’enchaîner les virages à pleine vitesse sur votre route de campagne préférée.
La dernière évolution du moteur de la T120 bénéficie de caractéristiques techniques de pointe, comme l’accélérateur électronique qui fait le lien entre la main droite du motard et le groupe motopropulseur pour une puissance incroyablement régulière à tous les régimes moteurs, quel que soit le rapport sélectionné sur la boîte de vitesses à six rapports.
Le moteur Bonneville de 1 200 cc est plus léger et plus réactif.
2. UNE MANIABILITÉ AMÉLIORÉ
Le comportement de conduite Bonneville sain, accessible et engagé typique de Triumph s’est encore improuvé. Grâce à l’importante réduction de poids du moteur revu et aux roues plus légères, c’est notre T120 la plus maniable à ce jour.
L’inertie réduite due aux roues plus légères en aluminium à 32 rayons classiques rend la Bonneville T120 de 2021 plus agile grâce à des changements de direction rapides et une nette augmentation de l’accélération.
La tenue de route est assurée par la fourche de 41 mm qui offre 120 mm de débattement. Les deux amortisseurs sont réglables en précharge pour une expérience de conduite parfaite que vous soyez en solo, en duo ou avec des bagages. Les suspensions avant et arrière parfaitement assorties apportent l’agilité, la stabilité, le confort et le contrôle typiques de Triumph.
De étriers flottants à deux pistons Brembo et deux disques de 310 mm vous apportent d’excellentes sensations pour freiner en toute confiance quelles que soient les conditions, avec la sécurité accrue de la dernière génération d’ABS. Les pneus Michelin Road Classic spécialement développés pour la T120 associent des sculptures classiques et des performances modernes, pour d’excellentes sensations et une adhérence rassurante par tous les temps.
3. TECHNOLOGIES PLUS HAUT DE GAMME
Un éventail complet de technologies modernes supplémentaires a été ingénieusement intégré à la T120 et à la T120 Black, dont le régulateur de vitesse contrôlé par un bouton facile à utiliser qui améliore le confort et réduit la fatigue du motard lors des longs trajets.
Les modes de conduite ont aussi été améliorés, puisque les modes Road et Rain ajustent désormais la cartographie moteur et les réglages d’antipatinage pour obtenir une réactivité idéale de la commande des gaz, quelles que soient les conditions de conduite. Comme pour le régulateur de vitesse, le bouton des modes de conduite est intégré au commodo gauche pour être facile à utiliser et préserver le look épuré du guidon de la Bonneville.
Les technologies de série incluent la dernière génération de système de freinage antiblocage et un antipatinage déconnectable pour plus de contrôle et de sécurité. Le look classique et épuré de la Bonneville étant l’une des priorités des designers Triumph, ces technologies d’assistance de pointe sont compactes, dynamiques et discrètes.
4. VRAIMENT PRATIQUE
Un niveau supérieur d’équipements de série et des caractéristiques haut de gamme apportent une vraie praticité à la Modern Classics la plus célèbre de Triumph.
La selle basse confortable de 790 mm et la posture de conduite «cool» permettent de conduire toute la journée sans effort, tandis que les trajets quotidiens sont plus fun et moins pénibles grâce à l’embrayage assisté qui apporte de la souplesse à l’embrayage sans nuire aux sensations et facilite les arrêts-redémarrages des trajets urbains. Pour la tranquillité d’esprit et plus de sécurité, un antidémarrage est intégré à la clé de contact.
Une prise d’alimentation USB est astucieusement placée sous la selle pour que vous puissiez brancher votre téléphone s’il est à court de batterie ou votre GPS pour un prochain road-trip.
D’autres équipements pratiques sont disponibles en option, dont un kit de béquille centrale facilitant l’entretien, des poignées chauffantes si le temps se rafraichit et une poignée passager pour plus de confort et de sécurité. Ils sont facilement configurables en concession.
5. UN STYLE ET DES FINITIONS HAUT DE GAMME
Le souci du détail et l’engagement en faveur de finitions de qualité sont évidents sur la T120 comme sur la T120 Black.
Les deux modèles T120 sont sublimés par des composants modernes spécialement conçus pour la Modern Classics suprême. Les cadrans estampillés Bonneville associent informations analogiques et numériques. Équipement typique de la Bonneville, le réservoir de carburant de 14,5 litres est désormais décoré de badges en métal chromé à 3 bandes et d’un liseré peint à la main pour un rendu haut de gamme typiquement Triumph.
Les finitions de peinture brillantes et les détails chromés de la T120 sont associés à un superbe carter moteur en aluminium brossé. La T120 Black profite de finitions de qualité tout aussi durables, mais avec beaucoup plus de caractère. En plus de la superbe selle brun foncé, le moteur et l’échappement noirs sont assortis à des jantes et un cuvelage de phare noirs. Des coloris Dark, agressifs et sophistiqués dotent la T120 Black d’un look totalement différente.
Des détails racés et raffinés sont inclus, dont des ailettes de refroidissement usinées au niveau de la culasse et un échappement brossé à deux sorties de qualité qui dissimule l’innovant pot catalytique sous la moto, tout en préservant ses lignes gracieuses.