À la suite de la mise à jour exclusive et des développements majeurs du moteur Thruxton, un tout modèle RS fait son apparition avec 8 ch de puissance supplémentaire, 112 Nm de couple dès les bas régimes et plus de réactivité que jamais pour cette légende emblématique.
La Thruxton RS reprend les caractéristiques, la qualité et tous les codes de la célèbre Thruxton R de Triumph, mais lui apporte plus d’agilité et de maniabilité, un style plus moderne ainsi que des détails et finitions uniques.
La combinaison d’un châssis sport dédié, d’une suspension premium, de pneus issus des circuits, d’un frein avant Brembo M50 premium et de technologies d’assistance actualisées permet de donner naissance à une Thruxton sportive et moderne vraiment excitante. Au cœur de ces excellents équipements, le puissant bicylindre parallèle de 1 200 cm3 de la Thruxton a été largement remanié pour être plus réactif et plus puissant (105 ch @ 8 000 tr/min), avec un couple de 112 Nm disponible 700 tr/min plus bas dans la plage de régimes.
Sur cette version incroyable, tout a été revu pour améliorer encore l’excellente réputation de la Thruxton et porter le pédigrée sportif du cafe racer Triumph vers de nouveaux horizons. Avec la RS, la légende se réinvente.
CARACTÉRISTIQUES
| Feature | Details |
|---|---|
| Prix | |
| Prix | À Partir De 18 195,00 $ |
| Feature | Details |
|---|---|
| Moteur et Transmission | |
| Type | Twin parallèle, calé à 270°, simple arbre à cames, 8 soupapes, à refroidissement liquide |
| Cylindrée | 1 200 cc |
| Alésage | 97,6 mm |
| Course | 80 |
| Rapport de compression | 12,1:1 |
| Puissance maximale | 105 ch (77 kW) à 7 500 tr/min |
| Couple maximal | 112 Nm à 4 250 tr/min |
| Alimentation | Injection électronique multipoint séquentielle |
| Échappement | Système 2 en 2 avec deux silencieux, le tout en finition brossée |
| Transmission finale | Chaîne à joints toriques |
| Embrayage | Embrayage assisté multidisque à bain d'huile |
| Boîte de vitesses | 6 rapports |
| Feature | Details |
|---|---|
| Châssis | |
| Cadre | Châssis Type berceau en acier tubulaire |
| Bras oscillant | Double, en aluminium - Anodisé clair |
| Roue avant | 17 x 3,5 pouces, 32 rayons, jantes en aluminium |
| Roues arrière | 17 x 5 pouces, 32 rayons, jantes en aluminium |
| Pneu avant | 120/70 ZR17 |
| Pneus arrière | 160/60 ZR17 |
| Suspension avant | Fourche inversée Showa 43 mm "big piston" entièrement réglable, 120 mm de débattement |
| Suspension arrière | Deux amortisseurs Öhlins entièrement réglables avec réservoir, 120 mm de débattement |
| Frein avant | Deux disques flottants Brembo de 310 mm, étriers 4 pistons monobloc à montage radial Brembo M50, ABS |
| Frein arrière | Disque de 220 mm, étrier flottant 2 pistons Nissin, ABS |
| Affichage et fonctions du tableau de bord | Tableau de bord multifonction à écran LCD avec compteur de vitesse et compte-tours analogiques, indicateur de rapport engagé, jauge de carburant, autonomie, indicateur de périodicité d'entretien, horloge, ordinateur de bord, molette et bouton de sélection du mode de conduite sur le guidon, statut des poignées chauffantes, consommation de carburant, statut de l’antipatinage et affichage du mode de conduite. |
| Feature | Details |
|---|---|
| Dimensions et Poids | |
| Guidon large | 745 |
| Hauteur hors rétroviseurs | 1 030 |
| Hauteur de la selle | 810 |
| Empattement | 1 415 |
| Inclinaison | 22,8 º |
| Chasse | 92 |
| Poids à sec | 197 kg |
| Contenance du réservoir | 14,5 |
| Feature | Details |
|---|---|
| Prix | |
| Prix | À Partir De Price Announcement Coming This Fall |
| Feature | Details |
|---|---|
| Moteur et Transmission | |
| Type | Liquid-cooled, 8-valve, SOHC, 270° crank angle parallel-twin |
| Cylindrée | 1,200 cc |
| Alésage | 97.6 mm |
| Course | 80 |
| Rapport de compression | 12.1:1 |
| Puissance maximale | 103 HP (77 kW) @ 7,500 rpm |
| Couple maximal | 83 LB-FT (112 Nm) @ 4,250 rpm |
| Alimentation | Multi-point sequential electronic fuel injection |
| Échappement | Brushed 2-into-2 exhaust system with twin brushed silencers |
| Transmission finale | O-ring chain |
| Embrayage | Wet, multi-plate assist clutch |
| Boîte de vitesses | 6-speed |
| Feature | Details |
|---|---|
| Châssis | |
| Cadre | Tubular steel cradles |
| Bras oscillant | Twin-sided, aluminum - Clear anodized |
| Roue avant | 32-spoke 3.5 x 17 in, aluminum rims |
| Roues arrière | 32-spoke 5 x 17 in, aluminum rims |
| Pneu avant | 120/70 ZR17 |
| Pneus arrière | 160/60 ZR17 |
| Suspension avant | Showa 43 mm USD big piston forks, fully adjustable 4.7 in (120 mm) travel |
| Suspension arrière | Fully adjustable Öhlins twin shocks with piggyback reservoir, 4.7 in (120 mm) rear wheel travel |
| Frein avant | Twin 310 mm Brembo floating discs, Brembo M50 4-piston radial monobloc calipers, ABS |
| Frein arrière | Single 220 mm disc, Nissin 2-piston floating caliper, ABS |
| Affichage et fonctions du tableau de bord | LCD multi-functional instrument pack with analog speedometer, analog tachometer, gear position indicator, fuel gauge, range to empty indication, service indicator,clock, trip computer, scroll and mode buttons on handlebars, heated grip ready, fuel consumption display, traction control status and riding mode display. |
| Feature | Details |
|---|---|
| Dimensions et Poids | |
| Guidon large | 29.3 in (745 mm) |
| Hauteur hors rétroviseurs | 40.5 in (1,030 mm) |
| Hauteur de la selle | 31.8 in (810 mm) |
| Empattement | 55.7 in (1,415 mm) |
| Inclinaison | 22.8 º |
| Chasse | 3.6 in (92 mm) |
| Poids à sec | 434 lb (197 kg) kg |
| Contenance du réservoir | 3.8 US gal (14.5 L) |