POURQUOI LA ROULER
MOTEUR
Grâce aux connaissances acquises lors du programme de développement du moteur de compétition Moto2™, la Street Triple R génère désormais 120 ch à 11 500 tr/min, tandis que la RS et la Moto2™ Edition offrent une puissance de référence de 130 ch à 12 000 tr/min.
Ces améliorations ne compromettent en rien la célèbre fiabilité de la Street Triple, qui fait partie des nombreuses raisons ayant décidé les organisateurs du Moto2™ à prolonger le contrat du moteur trois cylindres de 765 cm3 jusqu’à la fin 2024.
Un rapport de compression plus élevé, de nouveaux pistons, bielles et axes de piston, assortis à de nouvelles chambres de combustion optimisées, permettent d’atteindre une pression de cylindres maximale plus élevée, et donc plus de puissance. De nouvelles soupapes et de nouveaux arbres à cames produisent une levée de soupape accrue améliorant l’efficacité de l’admission, la combustion et l’échappement, tandis que les nouveaux rapports de démultiplication augmentent les performances et la réactivité, pour une meilleure accélération. Toutes ces qualités s’associent pour faire de cette nouvelle génération la plus précise et dynamique à ce jour.
Après une importante révision et une mise à jour pensées pour atteindre une puissance inédite, le moteur de 765 cm3 dérivé du Moto2™ produit le son emblématique de la Street Triple. L’admission d’air revue émet un rugissement ébouriffant à l’induction qui rend l’accélération encore plus addictive. Et avec une hausse de la compression et une combustion plus efficace, le son ainsi produit par le nouveau système d’échappement plus direct et le silencieux est de la pure magie Moto2™.