NOUVELLE DAYTONA 660
LA NOUVELLE DAYTONA 660 EN CHIFFRES
Trois cylindres à triple corps
Zone Rouge
80 % de couple disponible dès 3 150 tr/min
LES ATOUTS D’UN TRICYLINDRE
Alliance parfaite de couple à bas régime, d’un haut régime grisant et d’un tempérament incomparable, le trois cylindres de la Daytona produit 95 ch et 11 250 tr/min pour une zone rouge de 12 650 tr/min. Et puisque plus de 80 % de son couple de 69 Nm est disponible dès 3 125 tr/min, côté flexibilité, la Daytona 660 se surpasse.
La puissance est disponible grâce à une boîte de vitesses à six rapports, tandis que l’embrayage anti-glissement Triumph allège l’action au levier et assure une reprise progressive pour une conduite facile en ville.
Pour les propriétaires d’une Daytona titulaires d’un permis A2, un kit de conversion en option comprend une poignée d’accélérateur de rechange et un réglage moteur. Il est facile à installer et à faire retirer chez un concessionnaire Triumph.
L’ÉQUILIBRE PARFAIT
Grâce à un cadre sportif dédié, une fourche inversée à gros diamètre Showa de 41 mm et un combiné de suspension arrière Showa, la Daytona offre une conduite agile et intuitive. La suspension arrière est aussi équipée d’un système de précharge à distance permettant d’ajuster rapidement la configuration.
Des jantes légères à cinq rayons en aluminium gardent la masse de rotation au minimum pour assurer une maniabilité encore plus réactive et de meilleures performances de suspension. Les derniers pneus Michelin Power 6 complètent cette excellente configuration et offrent une maniabilité fiable sur route sèche et mouillée.
CONFORT ET CONTRÔLE
Avec un demi-guidon bracelet de course placé au-dessus du té supérieur et des repose-pieds optimisant le confort et la garde au sol en virage, la position de conduite naturelle de la Daytona 660 offre un équilibre parfait pour un pilotage dynamique et assuré.
Grâce à une hauteur de selle de seulement 810 mm et une faible largeur accessible, la Daytona 660 donne confiance à tous les motards lors des manœuvres à faible vitesse.
UNE EXCELLENTE OPTIMISATION
L’accélérateur électronique de la Daytona 660 offre une réactivité immédiate et précise de la réponse des gaz et permet trois modes de conduite : Sport, Road et Rain. Ils permettent de moduler la réactivité de la commande des gaz, les réglages d’ABS et d’antipatinage afin de garantir une puissance et un couple optimaux pour pouvoir exploiter tout le potentiel de la Daytona, trajet après trajet.
PUISSANCE DE FREINAGE
Des étriers radiaux à quatre pistons puissants couplés à deux disques de frein légers de 310 mm offrent d’excellentes sensations et une puissance phénoménale, tandis que le système ABS dernière génération garantit des performances de freinage maximales en toutes circonstances sans être intrusif.
Lorsque vous utilisez toute cette puissance de freinage, un avertissement de décélération d’urgence allume automatiquement les feux de détresse pour prévenir les autres usagers et vous permettre de rester concentré sur la route devant vous.
UN EXCELLENT AFFICHAGE
Le tableau de bord multifonction comprend un écran couleur TFT intégré à un affichage ACL blanc sur fond noir. Dans un format compact et épuré, toutes les informations utiles au motard sont présentées clairement et lisiblement quelle que soit la luminosité. Cet écran est compatible avec le système de connectivité My Triumph en option qui permet la navigation pas-à-pas et le contrôle du téléphone et de la musique. Toutes les fonctions sont clairement affichées sur l’écran TFT et se contrôlent via le commodo pour être utilisées en conduite.
FAIBLE COÛT DE POSSESSION
Un intervalle d’entretien de référence à 16 000 km, une garantie de deux ans kilométrage illimité et une bonne valeur résiduelle constituent un excellent rapport qualité-prix.
CARACTÉRISTIQUES
Feature | Details |
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Prix | |
Prix | À Partir De 11 295,00 $ |
Feature | Details |
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Moteur et Transmission | |
Type | Refroidissement liquide, 12 soupapes, DACT, 3 cylindres en ligne, ordre d'allumage de 240°. |
Cylindrée | 660 cc |
Alésage | 74.04 mm |
Course | 51.1 mm |
Rapport de compression | 12.05 |
Puissance maximale | 95 ch (70 kW) @ 11,250 rpm |
Couple maximal | 69 Nm @ 8,250 tr/min |
Alimentation | Injection électronique multipoint séquentielle avec commande d'accélérateur électronique |
Échappement | Système catalytique 3 en 1 en acier inoxydable, avec silencieux simple placé bas en acier inox |
Transmission finale | Chaîne à joints toriques en X |
Embrayage | Multidisque à bain d’huile et anti-dribbling |
Boîte de vitesses | 6 rapports |
Feature | Details |
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Châssis | |
Cadre | Cadre périphérique en acier tubulaire |
Bras oscillant | Double, en acier |
Roue avant | Alliage d'aluminium coulé, 17 x 3,5 pouces |
Roues arrière | Alliage d'aluminium coulé, 17 x 5,5 pouces |
Pneu avant | 120/70 ZR 17 |
Pneus arrière | 180/55 ZR 17 |
Suspension avant | Fourche Showa gros diamètre SF-BPF inversée de 41 mm, débattement de 110 mm |
Suspension arrière | Amortisseur Showa avec précharge réglable, débattement de 130 mm |
Frein avant | Deux disques flottants de 310 mm, étriers radiaux à 4 pistons, ABS |
Frein arrière | Simple disque fixe de 220 mm, étrier coulissant à piston unique, ABS |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Écran couleur multifonctions TFT |
Feature | Details |
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Dimensions et Poids | |
Guidon large | 736 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | 1145.2 mm |
Hauteur de la selle | 810 mm |
Empattement | 1425.6 mm |
Inclinaison | 23.8 º |
Chasse | 82.3 mm |
Contenance du réservoir | 14 L |
Poids pleins faits | 201 kg |
Feature | Details |
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Service | |
intervalle d'entretien | 16.000 KM o 12 mesi, a seconda della condizione che si verifica prima. |