Équipe Triumph Factory Racing Enduro

EnduroGP

Triumph Motorcycles est prête pour sa deuxième saison en enduro, après avoir fait son entrée historique sur la scène l’année dernière, tant dans le Championnat du monde FIM SuperEnduro que dans le Championnat du monde FIM EnduroGP.

Le Championnat du monde FIM EnduroGP est la discipline d’enduro la plus « traditionnelle », comprenant plusieurs épreuves chronométrées tout au long des week-ends de course. Les épreuves d’enduro, de motocross et extrêmes sont présentes dans toutes les manches, avec une super test spectaculaire pour le public, généralement disputée le vendredi soir. La série d’enduro remonte à 1968 et comprend aujourd’hui trois catégories – Enduro1 (jusqu’à 250 cc 2-temps et 4-temps), Enduro2 (255 cc à 450 cc 4-temps) et Enduro3 (255 cc 2-temps et 450 cc 4-temps) – ainsi que le classement général EnduroGP, attribué au pilote cumulant le plus de points parmi les trois catégories. Le pilote Triumph Mikael Persson, qui reste au sein de l’équipe pour une deuxième saison, s’est déjà battu pour des victoires de championnat et apporte une belle expérience à l’équipe Triumph Factory Racing. En 2026, Persson sera rejoint par le pilote allemand Jeremy Sydow, avide de résultats dans la série, et les deux pilotes seront encadrés par Jamie McCanney. L’équipe participera aux catégories E1 et EnduroGP pour 2026.

Équipe Triumph Factory Racing Enduro

L’équipe Triumph Factory Racing est dirigée par Paul Edmondson, un ancien pilote britannique comptant quatre titres de Champion du monde d’enduro à son actif, ainsi qu’un record de 18 médailles d’or aux ISDE, compétition à laquelle il a représenté la Grande-Bretagne à plusieurs reprises.

Course – performance à l’état pur

Des circuits de Grand Prix aux terrains hors route, les programmes de course Triumph continuent de façonner l’ingénierie, la performance et les capacités des motos Triumph.

FIM Superenduro World Championship