120 Ans de
L’INNOVATION
INVENTER L’AVENIR
Renommée dans le monde entier pour sa précision, sa qualité et son style, Triumph a joué un rôle essentiel dans l'évolution de la moto, avec un engagement inlassable à repousser les limites de la technologie, des performances et du design pour offrir la moto parfaite à chaque motard, chaque jour.
Au fil des générations, Triumph a contribué de manière fondamentale à la création du monde de la moto que nous connaissons aujourd’hui, depuis la conception des plates-formes de moteurs qui ont été adoptées dans le monde entier jusqu’à l’invention et au développement de catégories et technologies complètement nouvelles. Triump est aussi à l’origine de tout un mouvement culturel qui partage la passion pour tout ce qui concerne la moto à ce jour.
Du tout premier bicylindre parallèle à la moto de série ayant la capacité et le couple les plus élevés au monde, la riche histoire de Triumph comprend le premier streetfighter d'usine, le premier scrambler capable de partir à l'aventure, le premier bobber qui roule aussi bien qu'il est beau, la première moto de rue édition Moto2 TM, la première moto sportive à injection, ainsi que la seule marque à avoir battu quatre fois le record de vitesse sur terre à moto.
Innovation in Performance
Engine performance is at the heart of Triumph’s technological innovation, across desert dunes and race tracks, on country roads and city streets. Whether riders want smoother, faster, more powerful or more economical, Triumph’s world-class engineers work tirelessly to improve the Triumph riding experience and give owners the freedom to access optimum performance on every ride.
When it comes to big numbers, nothing can match the world’s largest production motorcycle engine in the magnificent Triumph Rocket 3. Its 2.3-litre inline triple generates an incredible 221Nm peak torque, pushing the Rocket 3 from 0-60mph in an astonishing 2.73s – yet it still handles more like a performance sports bike than it does a cruiser.
Triumph’s pursuit of extreme engine performance also sets the pace on track, where the Street Triple 765-powered Moto2TM MotoGP series has set new lap records at more than twenty Grand Prix races and become the first Moto2 machine to record more than 300kph top speed.
Innovation en matière de style
De la silhouette intemporelle d’une Bonneville au légendaire saut de Steve McQueen sur une TR6 dans « La Grande Évasion » et de la Thunderbird de Marlon Brando et son apparition célèbre dans le tout premier film de motards jusqu’aux Speed Triple, Bobber et Tiger immédiatement reconnaissables de nos jour. L’influence de Triumph sur le tissu même de la moto est sans égale.
La liste des icônes de Triumph comprend certains des noms les plus célèbres de l’histoire de la moto, y compris la Bonneville T120, nommée en honneur du bicylindre Triumph alimenté au méthanol, qui a battu les records dans les plaines salées de Bonneville; le Hurricane X75, considéré comme le premier custom d’usine au monde; le légendaire modèle H, le « Trusty Triumph »; le Speed Twin, chef-d’œuvre d’Edward Turner qui a transformé le monde de la moto; le Daytona 675, modèle de course ultime de Triumph, et le Scrambler 1200 révolutionnaire, le préféré de James Bond.
L’INNOVATION EN MATIÈRE DE CONTRÔLE
La stratégie technologique intégrée de Triumph est centrée sur ce que le conducteur veut, a besoin et apprécie. Ainsi, elle incarne une philosophie centrée sur la moto complète. C’était aussi vrai pour le leadership technique du concepteur pionnier Val Page dans les années 30 que pour l’équipe chef de file d’aujourd’hui basée au siège mondial de Triumph à Hinckley.
Tous les modèles Triumph comportent des systèmes de gestion électronique sophistiqués et des fonctionnalités d’aide à la conduite, y compris l’antipatinage, les modes de conduite commutables et le système de freinage antiblocage multicanal, le tout pour améliorer davantage la conduite et pour apporter les avantages d’une sécurité et d’un contrôle accrus.
Les nouvelles avancées technologiques comprennent le radar d'angle mort, le contrôle de traction en virage optimisé et l'ABS avec unité de mesure inertielle, la suspension semi-active, les instruments TFT avec connectivité MyTriumph intégrée, les modes de conduite dynamiques, le fonctionnement sans clé, l'éclairage full-LED, les poignées et les sièges chauffants, le contrôle de la pression des pneus, la retenue en côte, le régulateur de vitesse, les interrupteurs éclairés et un système d'immobilisation isolable.
INVENTER L’AVENIR
Ne restant jamais immobile, Triumph se dirige constamment vers un avenir meilleur, en développant de nouvelles technologies et en appliquant de nouvelles innovations - toujours dans le but d'offrir une conduite parfaite.