Skip to main content

120 Ans de

PERFORMANCE

Triumph speed triple RR



EN QUÊTE DE PERFECTION À CHAQUE INSTANT

Les performances ne sont pas seulement une question de puissance. Différents facteurs contribuent à une conduite parfaite: depuis le châssis et la tenue de route jusqu’à la technologie et la confiance qui vous permettent d’aller plus loin, sans oublier le frisson que vous ressentez à chaque fois et tout ce que vous éprouvez en regardant votre moto. 

Ensemble, nous partageons l'objectif, l'ambition et l'engagement de toujours viser plus haut, en nous mettant au défi d'aller un peu plus loin et en cherchant toujours de nouvelles et meilleures façons d'offrir la balade parfaite, qu'il s'agisse de découvrir les routes les moins fréquentées, de partager une balade du dimanche avec des amis, d’atteindre le sommet ultime ou de viser la plus haute marche du podium.  



 

 

EN QUÊTE DE VICTOIRE

Nous partageons cette passion et cet engagement de toujours viser plus haut avec certains des pilotes les plus célèbres du monde. De Mike Hailwood, vainqueur du tout premier Thruxton 500, aux superstars de l'AMA Gene Romero et Gary Nixon, à Buddy Elmore, qui est passé de la 46ème à la 1ère place pour remporter la victoire la plus célèbre de l'histoire au Daytona 200, aux légendes du TT, anciennes et nouvelles, de Malcolm Uphill à Bruce Anstey, et de Gary Johnson à Peter Hickman.

De la première victoire de Jack Marshall au TT de l'île de Man en 1908, à la domination de l'AMA dans les années 60, jusqu'au partenariat record du championnat du monde Moto2TM d'aujourd'hui, Triumph a couru - et gagné - dans presque tous les domaines de la compétition moto de l'histoire.

 

Chaque évolution et innovation née de la compétition et de la réussite permet d'obtenir de meilleures performances pour les propriétaires Triumph - non seulement des moteurs plus puissants, mais aussi une fiabilité remarquable, une puissance exceptionnelle, une meilleure économie de carburant et des intervalles d'entretien plus longs.





Nixon and Hickman
Jack Marshall, Gary Nixon riding the AMA and Sam Lowe in the Moto2

 

 

EN QUÊTE D’HORIZON

Un matin de septembre 1956, le pilote texan Johnny Allen arriva aux Bonneville Salt Flats dans l’Utah, aux États-Unis, et s’introduisit dans le cockpit d’un missile à deux roues profilé, portant une étoile du Texas à l’avant et un badge Triumph sur le côté. La moto en forme de cigare traversa la plaine salée à 345,5 km/h, établissant le premier des quatre records de vitesse sur terre battus par Triumph et faisant résonner un nom emblématique dans le monde de la moto: la Triumph Bonneville.

Dix-sept ans plus tard, le légendaire Ted Simon monta sur une Triumph Tiger 500cc pour faire le tour du monde. Quatre ans et 100 000 kilomètres plus tard, son livre, Les Voyages de Jupiter, déclencha un mouvement mondial et inspira des milliers de motards à suivre ses traces et à vivre la grande aventure de leur vie.

 

 

De Ted Simon à Rhys Lawrey – dont le tour du monde a battu tous les records – et jusqu’aux globe-trotteurs d’aujourd’hui, la Triumph Tiger a joué un rôle capital pour des générations de motards en quête d’horizon... qui ont découvert la conduite parfaite.

Ted Simon and Rhys Lawrey

 

 

 

Step

RESTEZ EN CONTACT

Indiquez votre adresse électronique ci-dessous et nous vous tiendrons au courant des nouveaux contenus pertinents sur les motos Triumph, directement dans votre boîte de réception.

Conditions générales

Nous prenons nos responsabilités en matière de confidentialité très au sérieux. Triumph a toujours respecté et respectera toujours vos données personnelles.