Skip to main content

DEUX ICÔNES BRITANNIQUES RÉUNIES : LES 60 ANS DE JAMES BOND

Scrambler 1200 bond edition for the Behind the scenes
Marque Triumph Motorcycles 27th sept. 2022

Ce partenariat a depuis donné naissance à deux motos en édition limitée Bond et a permis à Triumph de faire ses premiers pas dans le monde des objets de collection numériques. La dernière collaboration fait partie des célébrations des 60 ans de James Bond. La maison de vente aux enchères Christie’s organise une vente exclusive pour les 60 ans de James Bond, et Triumph a le plaisir d’annoncer que le Scrambler 1200 de Mourir peut attendre fera partie des lots exceptionnels à saisir.

 

 

Flash info: Cette année, James Bond fête ses 60 ans, et Triumph a l’immense plaisir de faire partie de cet incroyable moment d’histoire. Pour célébrer cet incroyable événement, Triumph annoncera une nouveauté exclusive le 4 octobre 2022.

 

 

 

 

 

Triumph Motorcycles est devenu le partenaire moto officiel du 25e James Bond, Mourir peut attendre, aux côtés d’autres constructeurs britanniques emblématiques comme Jaguar Land Rover et Aston Martin, partenaires automobiles de la franchise. Mourir peut attendre a été tourné dans différents pays, dont la Jamaïque, la Norvège, l’Italie et le Royaume-Uni. L’équipe de cascadeurs du film avait besoin de motos ultra-performantes pour certaines scènes d’action clés. Avec leurs performances, leurs compétences et leur maniabilité exceptionnelles, les motos haut de gamme de Triumph étaient un partenaire idéal pour la franchise James Bond. L’équipe de l’atelier de conception Triumph a collaboré avec l’équipe des cascadeurs du film pour préparer les motos afin qu’elles supportent les scènes d’action extrêmes du 25e film James Bond.

 

 

No Time To Die stunt scene behind the scenes
James Bond Riding a Triumph Scrambler 1200 in No Time To Die

Le partenariat entre Triumph Motorcycles et EON Productions ne s’arrête pas à la livraison de motos pour le film. En octobre 2022, James Bond célèbre son 60e anniversaire. À cette occasion, Christie’s et EON Productions organisent une vente aux enchères caritative. Les fans et les collectionneurs du monde entier auront la possibilité d’acquérir des véhicules, des montres, des costumes et des accessoires du 25e James Bond, Mourir peut attendre, dont le Triumph Scrambler 1200 XE utilisé dans le film.

 

 

Par ailleurs, les fans de Triumph et de James Bond ont récemment eu l’occasion d’acheter une pièce de collection unique de Mourir peut attendre. EON et Triumph Motorcycles se sont associés à VeVe, une application proposant des objets de collection numériques sous licence, pour permettre aux fans d’acquérir un JNF de la moto de Mourir peut attendre, le Triumph Scrambler 1200 XE. Cet objet de collection numérique exclusif permet à ses propriétaires de découvrir la moto en réalité augmentée en l’intégrant à l’environnement réel de l’utilisateur. Grâce à ces jetons non fongibles (JNF), les utilisateurs pouvaient aussi expérimenter le son unique du moteur Bonneville du Scrambler 1200 et explorer la moto dans ses moindres détails grâce à une vue à 360 degrés.

Au total, 9 007 JNF du Scrambler 1200 XE se sont vendus en quelques secondes lors du lancement, en février 2022.

 

 

 
No Time To Die stunt scene behind the scenes)

 

 

Triumph Motorcycles a lancé deux motos en édition limitée pour célébrer le partenariat entre l’agent 007™ et Triumph Motorcycles. Le Tiger 900 Bond Edition et le Scrambler 1200 Bond Edition de Triumph, qui apparaissent dans le film Mourir peut attendre, affichent une conception distinctive sublimant l’esprit britannique emblématique de la franchise James Bond.

Scrambler 1200 Bond Edition. Inspirée de l’incroyable Scrambler 1200 custom qui apparaît dans les cascades de Mourir peut attendre et limitée à 250 exemplaires dans le monde, cette moto affiche une peinture exclusive, des logos Bond, une finition noire et est numérotée individuellement.

Tiger 900 Bond Edition. Issue de l’incroyable Tiger 900 Rally Pro, une référence de sa catégorie, cette moto se distingue dans des scènes de cascade à couper le souffle du film James Bond, Mourir peut attendre.  Édition limitée à 250 exemplaires dans le monde numérotés individuellement, avec des graphismes 007™ exclusifs, des détails noirs, une peinture unique Matt Sapphire Black et un écran de démarrage TFT 007™, cette moto est hautement désirable.