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TE-1 GAGNE LE MOTO ÉLECTRIQUE DE L'ANNÉE

Triumph TE-1 being ridden by Brandon Paasch
Inspiration Triumph Motorcycles 22nd févr. 2023

Le prototype TE-1 de Triumph Motorcycles a remporté le prix de la « Moto Électrique de l'Année » aux GQ Car Awards 2023.

Paul Henderson, l'un des juges, a déclaré : « Avec un temps de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, une vitesse de pointe de 217 km/h, une autonomie de 160 km avec une seule charge et un temps de charge de 0 à 80 % en seulement 20 minutes, le premier prototype entièrement électrique de Triumph a surpassé toutes les attentes, établissant de nouvelles normes dans le secteur. Triumph affirme qu'ils n'ont pas l'intention de mettre le TE-1 en production, mais les avancées technologiques, le développement des batteries et les percées électroniques seront toutes présentes dans le prochain modèle (ou devrait-on dire premier modèle) de moto électrique de production de la marque britannique. En d'autres termes, le meilleur est à venir. »

Triumph TE-1

 

 Steve Sargent, directeur des produits chez Triumph, a déclaré : « Nous sommes ravis que nos efforts pour développer une moto électrique excitante et performante aient été reconnus aux GQ Car Awards. Il existe des défis considérables pour amener les motos électriques sur le marché de masse, mais le TE-1 représente une étape cruciale dans le développement de Triumph et dans notre compréhension de la technologie des véhicules électriques. »

La moto résulte d'une collaboration unique entre Triumph Motorcycles, Williams Advanced Engineering, Integral Powertrain Ltd et WMG de l’Université de Warwick, et a été financée par l'Office for Zero Emission Vehicles via Innovate UK.

Elle a été conçue comme un outil éducatif permettant à Triumph de mener des recherches sur de potentielles motos électriques futures. Le TE-1 a traversé quatre phases de développement sur deux ans, achevant son cycle en juillet 2022.

Avec une action de gaz et une carte de livraison du couple directement inspirées du Speed Triple 1200 RS, les tests sur piste et les évaluations dynamiques du prototype TE-1 ont permis d'atteindre un niveau de maniabilité comparable à celui des motos de performance à moteur à combustion interne à trois cylindres actuelles de Triumph.

Le champion de la Daytona 200, Brandon Paasch, a participé à la phase finale des tests, tant pour l’évaluation des performances du moteur que pour la mise en place finale du prototype à travers des essais sur piste. « La réponse de l'accélérateur du TE-1 est assez incroyable, il est très coupleux et dès qu'on touche à l'accélérateur, la puissance arrive instantanément, ce que j’adore en tant que pilote de moto – j’aime quand c’est super-coupleux et que ça répond immédiatement, donc pour moi, c’était une expérience géniale », a déclaré Brandon. « J’ai pu pousser cette machine de 0 à 100 % de gaz, et c’est incroyablement rapide, ça tire comme un fou. »

 

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