Skip to main content

Que Se Passe-t-il Lorsque L'élégance Technique Rencontre L'art Humain ?

Triumph motorcycles exhibition
Marque Triumph Motorcycles 3rd févr. 2026

 

En décembre 2025, Oceanside, Californie, est devenue la scène de quelque chose d'extraordinaire : L'expérience Bonneville. Ce pop-up unique en son genre, d'une semaine, a célébré l'héritage des motos emblématiques Bonneville de Triumph - de véritables icones intemporels.

Sur invitation uniquement, 95 influenceurs et journalistes ont pénétré dans un monde où l'artisanat intemporel rencontre l'ingénierie de pointe. Ils ont été témoins de première main de la raison pour laquelle la Bonneville reste la référence des motos classiques modernes.

 

 

L'HÉRITAGE PERSISTE

L'événement a soutenu les mises à jour clés de 2026 de la gamme emblématique Bonneville. Leader de la catégorie avec des motos qui allient attrait intemporel et innovation moderne, cette évolution méticuleuse comprend la Bonneville T100, T120, T120 Black, Speedmaster, Bobber, Scrambler 900 et Scrambler 1200 XE. Chaque moto a été perfectionnée avec des améliorations ciblées - des composants de châssis améliorés et des détails de style à la technologie mise à niveau - qui amplifient la performance et l'expérience du pilote tout en préservant le caractère distinctif et l'héritage qui définissent le nom Bonneville.

Les Modern Classics sont équipées du légendaire moteur bicylindre Bonneville de Triumph. Nommée ainsi pour célébrer le record de vitesse terrestre établi par Triumph en 1956 sur le lac salé de Bonneville, dans l'Utah, aux États-Unis, la Bonneville était la première superbike britannique et une moto de course performante dès sa sortie d'usine, choisie par les célèbres motards du passé pour sa tenue de route, son style et son caractère.

AU CŒUR DE L'EXPÉRIENCE

L'événement s'est ouvert à l'Oceanside Museum of Art avec une galerie privée entièrement conçue pour mettre en valeur le style haut de gamme, l'authenticité et l'héritage de la marque Bonneville.

Le rez-de-chaussée rendait hommage à l'héritage de Triumph, avec plusieurs motos de films, dont celles appartenant à Steve McQueen et la Scrambler de James Bond : No Time to Die.

 

 

 

L'exposition a attiré une attention considérable sur la riche histoire de Triumph, avec une vaste collection d'archives de publicités et de brochures vintage. Les visiteurs ont pu se plonger dans l'histoire de la marque grâce à une bande-son évocatrice mettant en scène les voix du personnel de Triumph et de pilotes passionnés, qui partageaient des anecdotes sincères sur leurs Bonneville bien-aimées.

Le deuxième étage offrait une expérience émouvante, présentant les nouvelles motos et racontant l'histoire de l'excellence technique et de l'innovation moderne de la Bonneville.

L'ART EN MOUVEMENT

Au cours des deux jours suivants, les invités des médias ont pris la route sur des itinéraires spécialement conçus pour assurer la présentation de l'âme de chaque nouvelle Bonneville. Des routes côtières sinueuses aux autoroutes dégagées, les pilotes ont pu découvrir le légendaire moteur bicylindre, la technologie axée sur le pilote et le confort amélioré qui caractérisent les modèles 2026.

À la fin de la semaine, 110 motos avaient parcouru près de 80000 Kms sur les plus belles routes de Californie, témoignant de l'esprit indéfectible de la Bonneville. Cet événement incroyable et mémorable a confirmé la réputation de la Triumph Bonneville comme LA moto classique moderne authentique et a servi d'inspiration pour les modèles à venir.

 

Triumph motorcycles riding through mountainous road
Step

RESTEZ EN CONTACT

Indiquez votre adresse électronique ci-dessous et nous vous tiendrons au courant des nouveaux contenus pertinents sur les motos Triumph, directement dans votre boîte de réception.

Conditions générales

Nous prenons nos responsabilités en matière de confidentialité très au sérieux. Triumph a toujours respecté et respectera toujours vos données personnelles.

Explorez les tags des articles
Les prix des produits sur le Site sont les Prix de Vente Suggérés par le Fabricant (« PVSF ») et sont indiqués en fonds canadiens. Le PVSF n’inclut pas, le cas échéant, les frais de titre et d’enregistrement, les frais de pré-livraison et administratifs du concessionnaire, les frais de licence, les rabais ou incitatifs pour les consommateurs, les options ajoutées par le concessionnaire, les frais de destination et de livraison, les frais environnementaux ou tout autre coût supplémentaire. Le PVSF peut changer à tout moment sans préavis. Les concessionnaires Triumph qui vendent les mêmes produits à travers leurs concessionnaires ne sont pas tenus de vendre un produit ou un service aux prix suggérés affichés sur ce Site et peuvent vendre à un prix inférieur. Triumph Motorcycles n’est pas responsable des prix fixés par les concessionnaires. Tous les concessionnaires Triumph sont des entreprises indépendantes autorisées à vendre des produits Triumph. Les concessionnaires ne sont pas des affiliés de Triumph Motorcycles, Ltd. ou de toute autre société affiliée à Triumph. Une estimation des frais supplémentaires facturés par les concessionnaires au Québec est disponible dans l’outil Configurateur sur le site Web en français de Triumph Canada. Pour toutes les autres provinces et territoires, veuillez contacter un concessionnaire pour obtenir des devis formels sur toute moto dans leur inventaire