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TRIUMPH DÉVOILE LA NOUVELLE DAYTONA 660

Daytona 660
Motos 9th janv. 2024

 

  • Un nom légendaire renaît pour une nouvelle génération - la toute nouvelle Triumph Daytona 660, reine des motos sportives de poids moye
  • Performance sportive exaltante d'une moto tricylindre - Puissance maximale de 94 HP et couple maximal de 51 lb-pi
  • Tenue de route sportive intuitive et agile - Confort de conduite toute la journée

 

Triumph a dévoilé une toute nouvelle moto sportive à trois cylindres de poids moyen pour 2024. La Daytona 660 offre des performances sportives exaltantes, une conduite dynamique et le plus haut niveau de qualité, de capacité et de spécifications de sa catégorie. 

 

Doté d'une évolution significative du moteur tricylindre unique et distinctif Triumph de 660 cc, développant maintenant une puissance maximale de 94 HP et un couple maximal de 51 lb-pi, la Daytona 660 offre une distribution souple, réactive et linéaire avec la combinaison parfaite de couple à bas régime, de puissance à moyen régime et de puissance à haut régime. En plus d'offrir 17 % plus de puissance et 9 % plus de couple que la Trident, la Daytona 660 est également dotée d'un tout nouvel échappement, créant une bande sonore sportive incomparable.

Le châssis parfaitement équilibré de la Daytona 660 et sa tenue de route sportive intuitive et agile sont combinés à un confort de conduite toute la journée, grâce à un équipement haut de gamme comprenant une fourche inversée Showa à gros piston de 41 mm (1,61 po) et un monoamortisseur RSU Showa à précharge réglable. Les freins radiaux à quatre pistons avec disques jumelés de 310 mm et conduites tressées sont jumelés aux nouveaux pneus Power 6 de Michelin.

Avec une hauteur d'assise de 810 mm (31,88 po), un empattement étroit et une position optimisée du guidon et des repose-pieds, la Daytona 660 offre une conduite excitante et inspirante confiance.

Pour que les pilotes se sentent toujours en parfait contrôle, la Daytona 660 est équipée de technologies axées sur le pilote, notamment trois modes de conduite (Sport, Route et Pluie) qui optimisent la réponse de l'accélérateur et les réglages du antipatinage en fonction des conditions. De plus, un nouveau système d'avertissement de décélération d'urgence active les feux de détresse pour alerter les autres usagers de la route lors d'un freinage brusque.

L'ADN incomparable du design Daytona a été repensé avec une attitude moderne pour une nouvelle posture agressive et des lignes épurées. Les phares doubles à DEL distinctifs intègrent une prise d'air centrale, et la carrosserie minimaliste souligne le profil athlétique, se terminant par un feu arrière à DEL profilé. Trois options de couleurs saisissantes sont disponibles, toutes dotées d'un audacieux graphique « 660 » inspiré de la course.

 

Comme les clients de Triumph s'y attendent, la Daytona propose plus de 30 accessoires Triumph d'origine pour personnaliser la performance, le confort, le style et la praticité.

 

Un intervalle d'entretien de 16 000 km (10 000 miles), une garantie illimitée de deux ans et la forte valeur résiduelle de Triumph contribuent à assurer un coût de possession concurrentiel, le plus bas de sa catégorie.

 

Steve Sargent, chef des produits chez Triumph, a déclaré : « La 660 a toute l'attitude et l'agilité que vous attendez du nom Daytona, et elle offre des performances exaltantes, utilisables et réelles, ainsi qu'un confort toute la journée que les pilotes recherchent aujourd'hui. Nous sommes enthousiasmés par l'impact que la Daytona 660 aura sur le monde croissant des motos sportives de poids moyen. »

 

 

PERFORMANCES SPORTIVES EXALTANTES

Le moteur tricylindre de la Daytona offre la combinaison parfaite de couple à bas régime, de puissance à haut régime et de caractère unique. Elle développe 94 HP à 11 250 tr/min et atteint un régime maximal stratosphérique de 12 650 tr/min. Plus de 80 % de son couple maximal de 51 lb-pi est disponible dès 3 125 tr/min, offrant des performances réactives, sportives et pleinement exploitables.

 

Mariant le couple à bas régime et la souplesse d'un bicylindre à la puissance à haut régime d'un quatre cylindres en ligne, le moteur possède une sonorité triple unique, encore plus exaltante grâce au nouvel échappement 3-en-1 et au silencieux compact suspendu avec embout en acier inoxydable.

 

La puissance est délivrée sans effort par une boîte de vitesses à six rapports précise et l'embrayage à assistance de couple Triumph garantit une action progressive et un levier léger avec une portée optimisée pour une meilleure accessibilité. La conception de l'embrayage améliore également le contrôle de la roue arrière lors de fortes décélérations, pour une entrée en virage souple et en toute confiance. Le système Triumph Shift Assist est disponible en accessoire pour des montées et des descentes de rapport rapides et sans effort, facilitant la conduite en ville.

 

 

MANIABILITÉ ET AGILITÉ

La nouvelle Daytona 660 profite de plusieurs années de développement de châssis gagnants en course. Son cadre sport léger, sa fourche inversée Showa haut de gamme de 41 mm (1,61 po) à gros pistons et son amortisseur arrière Showa lui procurent une conduite agile et facile. La suspension arrière est également dotée d'un ajustement de précharge déporté pour des réglages rapides.

 

Les roues en aluminium moulées à cinq rayons légères réduisent la masse en rotation pour une tenue de route encore plus réactive et des performances de suspension améliorées. Les nouveaux pneus Power 6 haute performance de Michelin sont installés de série pour offrir une confiance de conduite sur route, autant par temps sec que pluvieux. Avec des étriers radiaux à quatre pistons jumelés à des disques légers de 310 mm alimentés par des conduites tressées, et un modulateur ABS Continental, la Daytona 660 offre une excellente puissance de freinage et une sensation de freinage précise.

 

 

TECHNOLOGIE AXÉE SUR LE PILOTE

La Daytona 660 est équipée de technologies qui rehaussent l'expérience de conduite et la sécurité.

 

La poignée électronique (ride-by-wire) offre une réponse précise et vive, et permet aussi de choisir parmi trois modes de conduite : Sport, Route et Pluie. Chaque mode propose une réponse différente de l'accélérateur et un niveau d'intervention du antipatinage variable. Le mode Sport procure la réponse la plus directe pour une conduite sportive sur route ou en piste. Le système de contrôle de la traction peut aussi être désactivé par le biais du menu du tableau de bord pour les pilotes qui préfèrent une conduite sans intervention électronique.

 

Les instruments multifonctions comprennent un écran TFT couleur intégré à un affichage ACL blanc sur noir. Compact et au design épuré, il affiche clairement toutes les informations nécessaires au pilote et est facile à lire dans différentes conditions de luminosité. Ce tableau de bord convivial est compatible avec le système de connectivité My Triumph offert en accessoire, permettant la navigation virage par virage et l'interaction avec le téléphone et la musique. Toutes les fonctions sont clairement affichées à l'écran TFT et contrôlées par les commandes du guidon pour une utilisation simple en conduisant.

 

 

CONTRÔLE ET CONFORT

Grâce à un guidon sport positionné au-dessus du té supérieur et à des repose-pieds optimisés pour un équilibre idéal entre confort et dégagement en virage, la position de conduite naturelle de la Daytona 660 est parfaitement calibrée pour offrir la rétroaction nécessaire à une conduite sportive dynamique, tout en offrant l'espace et le confort requis pour les longs trajets. À basse vitesse, les commandes parfaitement calibrées et la direction légère de la Daytona procurent un excellent contrôle en milieu urbain.

 

La selle divisée pour le conducteur et le passager, combinée à une hauteur d'assise de 810 mm (31,88 po) et à un empattement étroit, rend la Daytona 660 accessible aux pilotes de toutes tailles. Une selle basse est également offerte en accessoire, abaissant la hauteur d'assise de 25 mm (0,98 po) pour un total de 785 mm (30,9 po).

 

 

PERSONNALISEZ VOTRE DAYTONA 660

Plus de 30 accessoires Triumph d'origine sont disponibles, tous conçus et testés selon les mêmes normes rigoureuses que la moto et couverts par la même garantie illimitée de deux ans.

 

Pour les pilotes qui recherchent un style paddock encore plus distinctif, un capot de selle de couleur assortie est offert, ainsi qu'une gamme de pièces usinées CNC magnifiquement conçues, comme un bouchon de réservoir d'huile pré-percé pour cadenas, des bobines de béquille, des embouts de guidon et un réservoir de liquide de frein arrière.

  

Le système de connectivité My Triumph, offert en accessoire sur la Daytona 660, permet une utilisation simple et intuitive du téléphone et de la musique, en plus de la navigation virage par virage. Le système Triumph Shift Assist peut également être ajouté, offrant des passages de vitesses sans embrayage, à plein régime, et des rétrogradations en douceur avec anti-patinage automatique.

Parmi les autres options, on retrouve des poignées chauffantes, une prise USB sous la selle et un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS). Un sac de réservoir et un sac arrière sont également disponibles, ajoutant 20 litres de capacité de transport élégante.

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