Skip to main content

LA TEMPÊTE ARRIVE

Motos Triumph Motorcycles 28th mars 2024

Vingt ans après l'apparition du premier Rocket III recordman, véritable roadster musclé, une nouvelle génération de Rocket a été dévoilée, offrant plus de performance, une meilleure maniabilité, et un schéma de couleurs sombre. Il porte même un nouveau nom, le Rocket 3 Storm, pour correspondre à son style musclé et son expérience de conduite spectaculaire.

Doté du plus grand moteur de moto de production au monde avec une capacité de 2 458 cc, les nouveaux Rocket 3 Storm R et GT bénéficient d’une augmentation de puissance de 15 ch, atteignant désormais 180 ch à 7 000 tr/min.

Le couple a également été augmenté de 3 lb-pi, atteignant un nouveau sommet de 166 lb-pi à 4 000 tr/min. Cette courbe de couple plate et riche, avec un couple maximum tout au long de la plage intermédiaire, offre une accélération explosive et une réponse sans effort dans toutes les vitesses.

Les roues arrière de 16 pouces et avant de 17 pouces du Rocket ont été mises à jour avec un design plus sportif à dix branches en aluminium coulé, réduisant la masse non suspendue. Cette réduction a un impact positif sur la réponse de la direction en mouvement, améliorant l'agilité déjà impressionnante du Rocket. Le cadre en aluminium solide et léger, introduit pour la première fois en 2019, utilise des éléments moulés et forgés pour un rapport couple/poids exceptionnel.

 

Triumph Rocket 3 Storm Family Static Shot

 

Suite au succès commercial des récents Rocket en édition spéciale dotés de composants noircis, les nouveaux modèles Rocket 3 Storm présentent un schéma de couleurs sombre avec un niveau de qualité de finition impeccable.

Le grand réservoir de 4,75 gallons (18 L) arbore le nouveau nom Storm, et chaque modèle est disponible en trois options de couleurs bicolores distinctives. Le R est disponible en Rouge Carnaval avec Noir Saphir, Bleu Pacifique Satiné avec Noir Saphir Mat, et Noir Saphir avec Granite. Le GT est disponible dans les mêmes couleurs, mais la répartition du réservoir est inversée, offrant un look distinctif et percutant et un choix de couleur cohérent sur les deux modèles. Le Rocket 3 Storm est également équipé de finitions noires de haute qualité partout.

Aussi nouveau pour 2025, le Rocket 3 Storm dépasse désormais les dernières exigences Euro 5b, avec un refroidissement liquide, des émissions faibles, et une excellente efficacité énergétique.

Paul Stroud - Directeur Commercial, Triumph Motorcycles

“Connu dans le monde entier comme le roadster musclé ultime, le Rocket a déjà réalisé des ventes mondiales de plus de 18 000 unités depuis l’introduction du moteur de 2,5 litres en 2019. En écoutant les retours de nos clients, nous savons qu’ils adorent la présence musclée du Rocket et ses performances impressionnantes. Nous savons également que les pilotes désirent encore plus.

C’est pourquoi les nouveaux Rocket 3 Storm R et GT ont été dotés d'une augmentation de puissance et de couple impressionnante, d'une agilité encore plus grande, et d'un style et d'une présence encore plus sombres et mystérieux sur la route.”


 

MANIABILITÉ EXCEPTIONNELLE

Pour exploiter les performances impressionnantes du Rocket et offrir une conduite contrôlée et conforme, le Rocket est équipé d'un monoshock RSU Showa avec réservoir piggy-back, entièrement ajustable pour la détente et la compression, ainsi que pour la précharge. Les fourches sont des Showa de 1,9 pouces (47 mm), ajustables pour la détente et la compression.

Une puissance de freinage exceptionnelle est fournie par des étriers de frein radial Brembo Stylema de haute spécification avec des disques jumeaux de 12,6 pouces (320 mm). Ces étriers légers, compacts et performants offrent un excellent flux d'air pour le refroidissement des plaquettes lors de conduite dynamique. L’étrier arrière radial monobloc Brembo M4.32 à 4 pistons et le disque arrière de 11,8 pouces (300 mm) sont plus grands et plus puissants que le système de freinage avant sur de nombreuses motos, contribuant à fournir une puissance de freinage massive. Le Rocket 3 Storm conserve une fonctionnalité ABS optimisée pour le virage.

ERGONOMIE DISTINCTIVE

Chaque Rocket offre une sensation et une personnalité distinctes, grâce à des différences clés dans leur ergonomie. La position de conduite et le placement du guidon du Rocket 3 R sont conçus pour offrir une puissance et un contrôle optimaux, créant une conduite détendue et engageante. Le GT possède une configuration légèrement plus inclinée avec une différence de 5 pouces (125 mm) dans la position des commandes par rapport au R, pour une position de conduite plus droite.

Chaque modèle dispose également de son propre réglage de siège dédié, chacun avec des finitions en aluminium coulé peint en noir de haute qualité. Le Rocket 3 Storm R a un siège conducteur et passager de roadster avec une hauteur de siège de 30,4 pouces (773 mm), offrant confort, confiance à basse vitesse et maniabilité. Le GT a un siège conducteur de tourisme sculpté avec un siège passager plus généreusement rembourré et un dossier passager réglable. La hauteur de siège pour le GT est de seulement 29,5 pouces (750 mm), améliorant encore le confort du conducteur.

La plus grande différence entre les deux modèles est la position des repose-pieds. Le R a des commandes de pied en position médiane, avec deux réglages offrant 0,6 pouce (15 mm) d’ajustement vertical, pour s’adapter à toutes les tailles de pilotes, offrant une position de conduite naturelle et sportive. Le GT a des commandes de pied en avant, donnant une sensation de moto custom décontractée, avec trois réglages de position horizontaux offrant 2 pouces (50 mm) d’ajustement, pour fournir la position la plus confortable lors des longs trajets. Les modèles R et GT ont tous deux des repose-pieds passager rétractables noirs, innovants et soignés.

TECHNOLOGIE AXÉE SUR LE CONDUCTEUR

De l’ABS sensible à l’angle d’inclinaison et au contrôle de traction aux cartes d’accélérateur commutables et au régulateur de vitesse intuitif, la technologie axée sur le conducteur permet aux pilotes d'exploiter en toute confiance le potentiel de performance épique du Rocket 3 Storm.

L’accélérateur ride-by-wire améliore la maniabilité, la sécurité et le contrôle, tandis que la boîte de vitesses haute performance du Rocket est conçue avec des engrenages à coupe hélicoïdale pour transmettre le couple énorme à la roue arrière en douceur. L'embrayage Torque Assist aide les pilotes à passer les vitesses de la boîte à six rapports avec rapidité et douceur, tandis qu’un Quickshifter est disponible en option pour les deux modèles.

Les deux modèles sont équipés d’ABS optimisé pour le virage et de contrôle de traction pour une stabilité améliorée, améliorant à la fois la ligne droite et le virage, l’accélération et le freinage. Hill Hold empêche la moto de rouler en arrière et applique le frein arrière jusqu'à ce que le système détecte que le conducteur commence à avancer. Les deux modèles sont équipés de quatre modes de conduite : route, pluie, sport et réglable par le conducteur, qui ajustent la carte de l’accélérateur et les paramètres de contrôle de traction.

Le système de régulateur de vitesse électronique est installé en standard. Activé par une seule pression sur le bouton, la vitesse peut être réglée et ajustée vers le haut ou vers le bas par incréments de 1 mph, ainsi que reprise en un seul toucher.

Les deux modèles disposent d'un TFT couleur haute fonctionnalité, équipé d'un joystick rétroéclairé à cinq directions. Il a un design minimaliste et élégant avec deux thèmes de disposition d'informations, et l'angle de l'instrument réglable offre une visibilité optimale pour chaque taille de pilote. Le pilote peut même personnaliser le message d'écran de démarrage avec son nom.

Ajoutant une sécurité supplémentaire, les deux motos sont équipées en standard d'un démarrage sans clé et d'un verrouillage de direction, qui peuvent être désactivés. Le porte-clés peut être éteint pour prolonger la durée de vie de la batterie et augmenter la sécurité. Il y a une prise USB de chargement dans un compartiment dédié sous la selle, où les appareils peuvent être gardés en sécurité et au sec pendant la charge.

 

Triumph Rocket 3 Storm Family Riding Shot

 

STYLE NOIRCI

Conçu avec une attention aux détails inégalée, le Rocket 3 Storm établit la norme pour une finition premium. Du couvercle d'admission en poudre noire aux collecteurs d'échappement hydroformés, les matériaux utilisés dans tout le Rocket 3 Storm ont été soigneusement sélectionnés avec une attention au détail inégalée, pour offrir une attitude noire.

De plus, le Rocket 3 Storm est également équipé de finitions anodisées noires de haute qualité partout ; forgé du cadre arrière, protège- bras oscillant, parties inférieures et tés de fourche, rehausses et colliers de guidon, Rocker RSU, finition de siège, repose-pieds et supports pour conducteur et passager, pédales de frein et de vitesses, leviers, et béquille latérale.

Pour accentuer la posture et l’attitude agressives des motos, les deux modèles Rocket 3 Storm sont équipés de phares à LED doubles avec le triangle de marque Triumph. Il y a également des clignotants à LED, une lumière arrière et une lumière de plaque, offrant une signature lumineuse distinctive.

PERSONNALISEZ VOTRE ROCKET 3 STORM

Avec plus de 50 accessoires Triumph authentiques pour ajouter confort, praticité, style et sécurité, les pilotes peuvent personnaliser leur Rocket pour la rendre véritablement unique. Les clients peuvent choisir parmi des commandes de pied interchangeables R et GT, des sièges conducteur et passager pour une ergonomie sur mesure, une technologie plug-and-play pour plus de commodité, des pièces de style pour personnaliser l'apparence, et des solutions de bagages pour les longs trajets. Conçus en collaboration avec nos motos et fabriqués selon les mêmes normes strictes, tous les accessoires Triumph bénéficient de la même garantie de deux ans et kilométrage illimité que les motos elles-mêmes.


Rocket 3 Storm R et GT

Triumph Rocket 3 GT accessories rider
Explorez les tags des articles