Skip to main content

FILM GAGNANT CHOISI POUR LE FESTIVAL DU FILM DE MOTO VAHNA PRÉSENTÉ PAR TRIUMPH

Vahna Main Photo
Inspiration 13th mai 2024

LA BONNEVILLE T120 2024 REMPORTÉE COMME PRIX PRINCIPAL

Après une tournée de six mois présentant dix films dans six villes à travers les États-Unis, le festival de films VAHNA Magazine s’est conclu avec l’annonce des trois meilleurs films, dont le Grand Prix et la récipiendaire d'une Triumph Bonneville T120 2024.

En mai 2023, VAHNA Magazine et Journal (anciennement META Magazine) ont lancé le premier Festival du Film de Moto VAHNA, présenté par Triumph Motorcycles. Ce concours et cette tournée annuelle célèbrent l’art de la cinématographie motocycliste et offrent aux cinéastes en herbe une plateforme pour exposer leurs capacités uniques en narration et leur vision créative au monde.


Grand Prix

Film: « Chance »

Réalisateur: Chris Lomartire

Prix: Triumph Bonneville T120 2024

Description:

« Chance » est un mini-documentaire sur Chance Cleary, un vétéran de la guerre en Afghanistan ayant servi au début des années 2010. Pendant son déploiement, Cleary a été gravement blessé lors d'une embuscade quand une bombe a explosé sous son véhicule. Parmi une série d'autres blessures, les médecins lui ont conseillé d'amputer sa jambe. 

Aujourd'hui encore, Chance fait de la course de motocross à travers le pays avec une jambe prothétique. Chance a découvert que la course de motos tout-terrain est une façon de libérer son esprit du traumatisme qu'il a vécu et lui permet de vivre pleinement l'instant présent. 

Visionnez le film gagnant « Chance » ici https://vahna.com/pages/filmfestivalfinalists.

chance

2e Prix

Film: « Cut Short Rides On »

Réalisateur: Connor Buss

Prix: Bons d'achat offerts par les sponsors REV'IT, Bell Helmets et Danner boots, ainsi qu'un abonnement d'un an au magazine VAHNA (ARV : 1500 USD).

Description:

« Cut Short Rides On » est une biographie de Donovan Mitchell, un pilote de motocross qui a gravi les échelons amateurs pour obtenir une place dans l'équipe Factory KTM. Étoile montante, la carrière de Mitchell a été interrompue par une blessure à la moelle épinière seulement un an plus tard. Le film retrace la jeunesse de Donovan, sa blessure dévastatrice, son chemin à travers la dépression et sa vie après la paralysie.

cut short

3e Prix

Film: « Korta »

Réalisateur: Nick Dean

Prix: Bons d'achat offerts par les sponsors REV'IT, Bell Helmets et Danner boots, ainsi qu'un abonnement d'un an au magazine VAHNA (ARV : 1000 USD).

Description:

Le court-métrage « Korta » suit Kortel (alias « Korta - T ») Autrey, un cascadeur de Watts, Los Angeles, qui rêve d'influencer les jeunes des quartiers défavorisés pour les éloigner de la violence des gangs. Autrey utilise la moto, les courses et les cascades pour montrer aux jeunes de sa communauté ce dont ils sont capables.

Korta

Sélection des Films
En mai 2023, un comité de VAHNA a sélectionné 9 soumissions comme nominées officielles pour le Festival de Films de Moto 2023 parmi toutes les inscriptions qualifiées. Les films restants qualifiés ont été publiés sur le site web du festival, où les fans ont voté pour le 10e film et dernier nominé.

 

Les 10 films sélectionnés ont été projetés dans des cinémas lors d'une tournée de 6 villes aux États-Unis, entre octobre 2023 et avril 2024. Les villes inaugurales du festival incluaient Atlanta, Denver, Scottsdale, Costa Mesa, Austin et Portland. Chaque événement était ouvert au public et les films étaient évalués par des juges invités dans chaque ville.

 

Sponsoring de Triumph
Des films classiques tels que The Great Escape et The Wild One aux blockbusters modernes comme Jurassic World et 007: No Time To Die, les motos au cinéma ont inspiré des générations de nouveaux pilotes. Les Triumph ont été largement mises en avant dans de nombreux moments iconiques de la moto au cinéma et à la télévision, comme ceux mentionnés. Avec cet héritage en tête et pour aider à garantir que les motos au cinéma continuent d'inspirer la prochaine génération de pilotes, Triumph soutient fièrement ce festival de films important dédié aux motos.

Chris Lomartire – Réalisateur et Monteur – « Chance »
« Participer au Vahna Film Festival a été une expérience incroyable et je suis très reconnaissant ! Joseph Beckham, le directeur de la photographie du film, et moi sommes amis depuis un certain temps et avons suivi Vahna au fil des années ! Nous savions que l’histoire de Chance devait être partagée et ce festival était un moyen idéal pour permettre aux gens de découvrir un aperçu de son histoire. »

Andrew Campo – Co-Fondateur et Éditeur, VAHNA
« Lorsque nous avons annoncé le VAHNA Motorcycle Film Festival en partenariat avec Triumph Motorcycles l’année dernière, nous nous aventurions dans un nouveau domaine. Un domaine qui nous a ouvert des opportunités pour nous connecter davantage, agir au sein de la communauté et soutenir à la fois la communauté et les créatifs. Nous avons passé d'innombrables heures à regarder des films, organiser des lieux et voyager dans six villes différentes à travers le pays pour les projections. Ce faisant, nous avons vu une idée se concrétiser et, personnellement, c'était très gratifiant. Nous avons pris beaucoup de notes en cours de route pour améliorer les choses à l'avenir, mais je suis convaincu que nous avons construit une base solide sur laquelle nous pourrons nous appuyer. Je tiens à remercier chaque participant qui a contribué à rendre cela possible, Adam Vanderveen et son équipe de Triumph Motorcycles pour avoir aidé à façonner et soutenir cette vision. Nous voulons remercier chaque personne qui est venue au cinéma et tous les propriétaires de lieux pour nous avoir ouvert leurs portes.

Je voudrais bien sûr remercier nos incroyables partenaires 805 Beer, REV’IT!, Danner, Bell, Rider Justice, Revzilla, Condition 1 et MotoTV. Nous vous apprécions vraiment, tout comme nos participants.

Félicitations à nos trois finalistes, chaque film parmi les trois premiers m’a donné des frissons, j’ai adoré voir la réaction du public à tous les finalistes. Pour moi, c'est extrêmement puissant et un indicateur de ce qui nous attend dans un avenir proche. »


Adam VanderVeen – Directeur Marketing, Triumph Motorcycles America
« Lorsque le festival a été lancé, j'avais hâte de voir tous les cinéastes et conteurs talentueux obtenir une voix grâce à cette nouvelle plateforme. Après avoir vu les films dans un cadre cinématographique et en étant aux côtés de la communauté des motards, j'ai été impressionné par le niveau de talent qui a été affiché. Non seulement ce festival met en avant la passion pour la moto, mais il rassemble également la communauté locale de motards pour partager l’expérience. Nous sommes très fiers de ce que VAHNA et son équipe ont créé et nous avons hâte de découvrir ce que nous réserve 2024. »

Explorez les tags des articles