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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

Bienvenue sur la politique de confidentialité Triumph. Chez Triumph, nous accordons la plus grande importance à votre vie privée et nous nous engageons à protéger vos informations à caractère personnel.

Veuillez lire attentivement la présente politique de confidentialité qui contient des informations importantes sur Triumph Motorcycles et explique comment et pourquoi nous collectons, stockons, utilisons et partageons vos informations à caractère personnel, y compris sur nos sites Web et nos applications, dont notre application mobile My Triumph (l’« Application »). La présente politique de confidentialité explique également vos droits vis-à-vis de vos données à caractère personnel et les moyens dont vous disposez pour déposer réclamation auprès de Triumph Motorcycles et des autorités de contrôle.

La présente politique de confidentialité sera régulièrement révisée et nous vous informerons de toute modification sur notre site Web et/ou par e-mail.

Cette politique de confidentialité a été publiée le 11 mai 2018 et mise à jour le 29 juin 2022.

 

QUI SOMMES-NOUS

Cette politique s’applique pour et au nom de la société Triumph Motorcycles Limited (numéro d’immatriculation 01735844), dont le siège social est sis Ashby Road, Measham, Swadlincote, Derbyshire, DE12 7JP, Royaume-Uni, et ses Filiales (conjointement désignées le « Groupe Triumph »).

Aux fins de la présente politique, (a) « Filiale » désigne toute entité contrôlant directement, contrôlée par, ou sous contrôle commun avec Triumph Motorcycles Limited, et (b) « Contrôle » désigne la propriété bénéficiaire de plus de 50 % du capital-actions émis d’une entreprise ou le pouvoir juridique de diriger ou de provoquer la direction de la gestion de l’entreprise, et « contrôler » et « contrôlé » doivent être interprétés en conséquence.

Triumph Motorcycles Limited est le responsable du traitement des données pour nos sites Web et nos applications et est chargé de traiter vos données à caractère personnel aux fins définies dans la présente politique de confidentialité.

La société du Groupe Triumph située près de chez vous peut, s’il y a lieu, être elle aussi responsable du traitement de vos données à caractère personnel aux fins définies dans la présente politique de confidentialité.

Dans le cadre de la présente politique, toutes les références à Triumph, Triumph Motorcycles, Triumph Motorcycles Limited, « nous », « notre » ou « nos » et/ou à l’entreprise (selon le cas) incluent Triumph Motorcycles Limited et ses Filiales (telles que définies ci-dessus).

COORDONNÉES

Pour toute question sur la présente politique de confidentialité ou nos pratiques en la matière, veuillez contacter notre équipe chargée des questions juridiques et de conformité aux adresses suivantes :-

Adresse postale :- Legal and Compliance Team, Triumph Motorcycles Limited, Normandy Way, Hinckley, Leicestershire, LE10 3BZ, Royaume-Uni

Adresse e-mail :- [email protected]

DONNÉES COLLECTÉES VOUS CONCERNANT

Les données ou informations à caractère personnel désignent toute information concernant un individu à partir de laquelle ledit individu peut être identifié. Elles n’incluent pas les données desquelles les informations d’identité de la personne concernée ont été retirées (données anonymes).

Nous sommes susceptibles de collecter, utiliser, stocker et transférer différents types de données à caractère personnel vous concernant, que nous avons réunis dans les catégories suivantes :-

  • Données d’identité :- Prénom, nom de jeune fille, nom de famille, nom d’utilisateur ou identifiant similaire, date de naissance et sexe.
  • Coordonnées :- Adresse de facturation, adresse de livraison, adresse e-mail et numéros de téléphone.
  • Données financières :- Numéro de compte bancaire et informations relatives à la carte bancaire.
  • Données de transactions :- Données sur les paiements et remboursements et autres détails sur les produits et services que vous nous avez achetés.
  • Données techniques :- Adresse IP (Internet Protocol), données de connexion, type et version de navigateur, réglage de fuseau horaire et localisation, types et versions des plug-ins de navigateur, système et plateforme d’exploitation, et autres technologies de l’appareil utilisé pour accéder à ce site Web.
  • Données de profil :- Nom d’utilisateur, achats ou commandes effectués, centres d’intérêt, préférences, nombre d’années de détention du permis, informations d’identification du véhicule (notamment numéro VIN), informations sur votre moto (notamment numéro VIN, marque et modèle, consommation de carburant, informations relatives au moteur, autonomie, kilométrage et date du prochain entretien), commentaires et réponses aux enquêtes.
  • Données d’utilisation :- Informations concernant votre utilisation de notre site Web, de nos produits et de nos services.
  • Données de communication et marketing :- Vos préférences concernant nos communications marketing et celles de tiers et vos moyens de contact préférés.
  • Sources publiques de données :- Informations visant à permettre le fonctionnement du site Web, à vérifier que les données relatives au propriétaire correspondent à celles de la DVLA et à faciliter l’authentification et/ou les contrôles contre la fraude.
  • Données de localisation :- Informations sur votre localisation actuelle, vos trajets prévus, enregistrés et effectués, notamment carte du trajet, durée et kilomètres parcourus.

Nous collectons, utilisons et partageons également des données agrégées telles que des données statistiques ou démographiques, à différentes fins. Les données agrégées peuvent être issues de vos données à caractère personnel, mais ne sont pas considérées comme telles par la loi puisque ces données ne dévoilent pas votre identité, ni directement ni indirectement. Par exemple, nous sommes susceptibles d’agréger vos données d’utilisation afin de calculer le pourcentage d’utilisateurs accédant à une fonction particulière du site Web. Toutefois, si nous associons ou relions des données agrégées à vos données à caractère personnel de sorte qu’elles puissent vous identifier directement ou indirectement, nous traitons ces données combinées comme des données à caractère personnel que nous utilisons conformément à la présente politique de confidentialité.

Nous ne collectons aucune information de catégories particulières vous concernant, en tant que client Triumph, sans avoir obtenu votre accord explicite préalable (cela inclut des informations concernant votre origine raciale ou ethnique, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre vie sexuelle, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre affiliation à un syndicat, votre état de santé et vos données génétiques ou biométriques). Nous ne collectons pas non plus d’information sur d’éventuelles condamnations ou infractions pénales.

MOYENS D’OBTENTION DE CES INFORMATIONS

Nous utilisons différentes méthodes pour collecter des données auprès de vous ou sur vous, dont les suivantes :-

Interactions directes avec Triumph :- Vous êtes susceptible de nous fournir votre identité, vos coordonnées et vos informations financières en remplissant des formulaires en ligne, par voie postale ou au téléphone, en vous inscrivant pour utiliser nos applications, en participant à nos événements ou en vous rendant au centre des visiteurs Triumph. Cela inclut les informations à caractère personnel que vous fournissez lorsque :

  • vous demandez à profiter de nos produits ou services ;
  • vous nous achetez des produits par le biais de nos services en ligne ;
  • vous concluez un autre contrat avec nous ;
  • vous vous inscrivez à nos services ou à nos publications ;
  • vous créez un compte chez nous ;
  • vous demandez à recevoir de la documentation commerciale ;
  • vous participez à un concours ou à une enquête ou profitez d’une promotion ;
  • vous participez à nos événements ou conférences ;
  • vous partagez des données avec nous par le biais des fonctions de réseaux sociaux de nos sites Web ou applications ;
  • vous formulez une requête, une demande d’information ou une réclamation ; et
  • vous envoyez un commentaire ou nous contactez.

Certains services disponibles sur nos applications, notamment les services de cartographie, utilisent les données de localisation envoyées depuis vos appareils. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité à tout moment dans les paramètres des services de localisation de nos applications sur votre appareil. Dans le cas où vous utilisez ces services, nous traitons vos données de localisation afin de vous fournir ces services et d’améliorer nos produits et services basés sur la localisation et le trafic routier, notamment nos services de cartographie. Vous pouvez nous empêcher de collecter ces données à tout moment en désactivant les services de localisation dans les paramètres de votre appareil.

Lorsque vous utilisez l’une de nos applications pour connecter votre appareil mobile à une moto, via une connexion Bluetooth ou autre, nous pouvons collecter des données de profil sur vous et votre moto.

Technologies ou interactions automatisées :- Lorsque vous utilisez notre site Web, nous collectons automatiquement des données techniques sur votre équipement, vos comportements et schémas de navigation.

Lors de chacune de vos visites sur l’un de nos sites Web ou de vos utilisations de notre Application, nous collectons automatiquement des données à caractère personnel concernant votre appareil (notamment le type d’appareil, le type de navigateur ou le système d’exploitation), des informations stockées sur votre appareil et des informations sur votre utilisation de nos sites Web ou de nos Applications.

Nous collectons ces données à caractère personnel automatiquement à l’aide de cookies, de journaux de serveur et d’autres technologies similaires. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour en savoir plus.

Concessionnaires ou distributeurs Triumph :- Lorsque vous traitez avec l’un de nos concessionnaires ou distributeurs, notamment lorsque vous achetez des produits ou services Triumph, formulez une demande d’informations, une réclamation ou une requête ou déposez une demande (par exemple une demande de réparation sous garantie), ledit concessionnaire ou distributeur nous transmet vos données à caractère personnel. Nous traitons ensuite vos données à caractère personnel conformément à la présente politique de confidentialité.

Autres tiers ou sources publiques :- Nous sommes susceptibles de recevoir des données à caractère personnel vous concernant des différents tiers et sources publiques précisés ci-dessous :

  • Des données relatives à votre véhicule et votre identité de sources tierces indépendantes, comme la DVLA au Royaume-Uni ;
  • De réseaux publicitaires ;
  • De prestataires de services statistiques (comme Google, qui est implanté en dehors de l’UE) ;
  • De données sur vos appareils afin d’effectuer des actions, par exemple adapter la taille d’une page à votre appareil ;
  • Des agences d’enquête de crédit ; et
  • Des moteurs de recherche.

Sources générées par les utilisateurs :-. Tout contenu que vous créez et partagez avec nous par le biais d’un réseau social tiers ou en le téléchargeant sur l’un de nos sites Web ou l’une de nos applications, y compris à travers l’utilisation d’applications tierces de réseau social comme Facebook. Il peut s’agir par exemple de photos, de vidéos, de publications personnelles ou d’autres contenus similaires.

Informations des réseaux sociaux tiers. Toute information partagée publiquement sur un réseau social tiers ou toute information inscrite dans votre profil sur un réseau social tiers (tel que Facebook) que vous autorisez ledit réseau social tiers à partager avec nous. Il peut s’agir par exemple des informations de base du compte (p. ex., nom, adresse e-mail, sexe, date de naissance, ville de résidence, photo de profil, nom d’utilisateur, liste d’amis, etc.) et de toute information ou activité que vous autorisez le réseau social tiers à partager.

NON-COMMUNICATION DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Si nous devons collecter des données à caractère personnel pour nous conformer à la loi ou aux dispositions d’un contrat nous liant à vous et si vous ne nous fournissez pas les données requises, nous pouvons ne pas être en mesure d’exécuter le contrat conclu avec vous ou que nous essayons de conclure avec vous, par exemple dans le cas de l’achat de produits ou de services. Nous pouvons alors être dans l’obligation d’annuler le produit ou le service concerné, auquel cas nous vous en informerons en temps utile.

UTILISATION DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Conformément au règlement en vigueur sur la protection des données, nous ne pouvons utiliser vos informations à caractère personnel que si nous avons des raisons légitimes de le faire (un fondement juridique de traitement). Triumph utilise principalement vos données dans les cas suivants :-

  • Lorsque nous devons exécuter le contrat que nous allons conclure ou avons conclu avec vous ;
  • Si nous y avons (ou si un tiers y a) un intérêt légitime et que vos intérêts et droits fondamentaux ne prévalent pas sur ces intérêts ; Si nous devons nous conformer à une obligation légale ; et
  • Si vous nous avez fourni votre accord.

Pour plus de clarté, un intérêt légitime désigne le fait que nous ayons une raison commerciale ou opérationnelle d’utiliser vos informations, sous réserve que vos droits et intérêts personnels ne prévalent pas sur cette raison.

FINALITÉS DE L’UTILISATION DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Le tableau ci-dessous décrit toutes les manières dont nous prévoyons d’utiliser vos données à caractère personnel et les fondements juridiques sur lesquels nous nous appuyons pour ce faire. Nous y précisons également nos intérêts légitimes le cas échéant.

Veuillez noter que nous sommes susceptibles de traiter vos données à caractère personnel sur la base de plusieurs fondements juridiques selon les finalités particulières de l’utilisation de vos données. Veuillez nous contacter si vous souhaitez obtenir des informations détaillées concernant les fondements juridiques particuliers sur lesquels nous nous appuyons pour traiter vos données à caractère personnel.

▀ Le tableau ci-dessous n’est pas applicable aux catégories particulières de données que nous ne traitons qu’après avoir obtenu votre accord explicite.

 

Finalité/Activité

Type de données

Fondement juridique du traitement, y compris fondement d’un intérêt légitime

Vous fournir les produits que vous achetez

Lorsque vous achetez des produits ou des services directement auprès de nous, notamment par le biais de nos services en ligne, par exemple notre site Web ou notre application, nous traitons vos données à caractère personnel dans le but de vous fournir lesdits produits et services, y compris pour traiter votre paiement et vous livrer lesdits produits ou services.

  1. Données d’identité
  2. Coordonnées
  3. Données de transactions
  4. Données financières

Exécution d’un contrat

Activités marketing

Nous sommes susceptibles de vous envoyer des communications marketing par e-mail, SMS, téléphone ou courrier postal.

 

Nous sommes susceptibles de partager vos informations pour les communications marketing électroniques avec notre réseau de tiers indépendants si vous nous y autorisez.

Nous veillons aussi à nous conformer à la réglementation en vigueur sur la protection des données concernant les cookies utilisés à des fins marketing.

 

  1. Données d’identité
  2. Coordonnées
  3. Données techniques
  4. Données de profil
  5. Données d’utilisation
  6. Données de marketing et communication
  7. Sources publiques
  8. Données de localisation

Accord

 

Si vous êtes déjà client(e), intérêts légitimes à effectuer du marketing direct (pour développer notre activité).

Étude de marché et analyse

Nous sommes susceptibles de vous contacter pour vérifier si vous êtes le propriétaire actuel d’une moto et de vous demander ponctuellement si vous souhaitez participer à des études de marché. Dans ce cas, le fait de pouvoir vous contacter constituerait notre intérêt légitime, mais il vous appartient entièrement de participer ou non.

 

Nous utilisons le profilage, y compris des outils de segmentation, et réalisons des recherches et analyses afin de documenter et concevoir nos stratégies marketing, de mieux connaître nos clients, de proposer un site Web plus facile d’utilisation et d’améliorer l’expérience client dans tous nos domaines d’activité.

  1. Données d’identité
  2. Coordonnées
  3. Données techniques
  4. Données de profil
  5. Données d’utilisation
  6. Données de marketing et communication
  7. Sources publiques

Accord

 

Intérêts légitimes à effectuer des analyses et des études de marché (p.ex., pour comprendre comment nos clients utilisent nos produits et comment nous pouvons les modifier pour favoriser la croissance de notre entreprise, et pour vérifier que notre stratégie marketing est ciblée et pertinente).

Permettre et améliorer votre utilisation du site Web et des applications

 

Lorsque vous utilisez notre site Web ou nos applications chez vous ou lors d’événements, nous et les tiers autorisés sommes susceptibles de traiter vos données pour fournir ces services.

Nous sommes également susceptibles d’utiliser vos données à caractère personnel afin de gérer notre relation avec vous, notamment pour vous informer de modifications ou de mises à jour apportées à nos services en ligne.

Nous pouvons aussi souhaiter améliorer nos services pour renforcer nos processus internes et votre expérience en tant que client.

 

  1. Données d’identité
  2. Coordonnées
  3. Données techniques
  4. Données de profil
  5. Données d’utilisation

Intérêts légitimes à assurer l’efficacité de nos sites Web et de nos applications et à améliorer les expériences des clients liées à l’utilisation de notre site Web.

 

Exécution d’un contrat.

Personnalisation (hors ligne et en ligne).

 

Nous sommes susceptibles d’utiliser vos données à caractère personnel y compris à des fins de profilage pour (i)analyser vos préférences et habitudes, (ii)anticiper vos besoins grâce à l’analyse de votre profil, (iii)améliorer et personnaliser votre expérience sur nos sites Web et applications, (iv)vérifier que le contenu de nos sites Web et applications est optimisé pour vous et votre ordinateur ou appareil, (v)afficher des publicités et contenus ciblés (y compris sur les réseaux sociaux), (vi)vous permettre d’utiliser des fonctionnalités interactives si vous le souhaitez et (vii)personnaliser notre contenu pour qu’il soit pertinent pour vous.

 

À partir de ce type d’informations, nous vous présentons également des contenus ou promotions Triumph adaptés à vos centres d’intérêt.

 

 

  1. Données d’identité
  2. Données techniques
  3. Données de profil
  4. Données d’utilisation
  5. Données de localisation

Accord

 

Intérêts légitimes à identifier nos produits et services susceptibles de vous intéresser et vous informer sur ces produits et services, ainsi qu’à déterminer des types de clients pour de nouveaux produits ou services.

Réseaux sociaux

 

Nous utilisons vos données à caractère personnel lorsque vous utilisez les fonctionnalités de réseaux sociaux tiers telles que les boutons «J’aime», afin de vous proposer des publicités et d’entrer en contact avec vous sur ces réseaux sociaux tiers. Vous pouvez en apprendre plus sur le fonctionnement de ces fonctionnalités, les données de profil que nous pouvons obtenir vous concernant et les moyens dont vous disposez pour le refuser en consultant les déclarations de confidentialité des réseaux sociaux tiers concernés.

 

  1. Données d’identité
  2. Données de profil
  3. Données publiques
  4. Données d’utilisation

 

Intérêts légitimes à identifier nos produits et services susceptibles de vous intéresser et vous informer sur ces produits et services, ainsi qu’à déterminer des types de clients pour de nouveaux produits ou services.

Achat de votre moto

 

Lorsque vous achetez une moto chez Triumph ou chez l’un de nos concessionnaires (membre de notre réseau de concessionnaires), nous utilisons vos informations pour mettre à jour les données liées au VIN d’une moto dans nos bases de données internes.

 

Ce faisant, nous sommes en mesure de vous fournir des informations actualisées sur votre moto et sommes susceptibles de partager des données avec des tiers afin de vous proposer des offres exclusives, telles que des contrats d’assurance et des extensions de garantie.

 

  1. Données d’identité
  2. Coordonnées
  3. Données de profil
  4. Données publiques
  5. Données d’utilisation
  6. Données techniques

Accord

 

Intérêts légitimes à veiller à ce que nos clients reçoivent les meilleures offres pour leur achat de moto, y compris des extensions de garantie lorsque la garantie en cours a expiré.

Garantie, réclamations et rappels

 

Lorsque vous contactez Triumph pour une demande de réparation sous garantie, nous devons traiter vos informations à caractère personnel afin d’enregistrer votre demande et de veiller à corriger les problèmes signalés.

 

Nous sommes légalement tenus de traiter vos informations afin de veiller à pouvoir contacter le propriétaire enregistré d’une moto et à exécuter efficacement ce service en cas de rappel de sécurité d’un produit.

 

  1. Données d’identité
  2. Coordonnées
  3. Données de profil

Intérêts légitimes à gérer et répondre dans des délais raisonnables aux demandes de réparation sous garantie et à informer régulièrement les clients de l’avancée de leur réclamation.

 

Obligation légale

 

Exécution d’un contrat

 

Articles de magazine et publications sur les réseaux sociaux

 

Lorsque vous participez à l’un de nos événements ou que vous vous rendez au centre des visiteurs, nous sommes susceptibles de prendre des photos et/ou des enregistrements que nous pouvons ensuite publier en ligne sur les réseaux sociaux ou dans des articles de magazine.

 

Ces données peuvent être capturées à des fins particulières, auquel cas nous vous demanderons votre accord. Cependant, il s’agit généralement de l’enregistrement d’un événement visant à améliorer la visibilité de la marque Triumph et à informer les clients et autres personnes intéressées par la marque Triumph de nos événements, évolutions et activités.

 

  1. Données d’identité
  2. Coordonnées
  3. Données de profil
  4. Données publiques

Accord

 

Intérêts légitimes à informer le public sur nos événements et le grand public sur les activités ayant lieu chez Triumph afin de promouvoir la marque Triumph et son développement.

Utilisation de nos services en ligne

Lorsque vous nous demandez à bénéficier d’un service tel que les services de cartographie et de géolocalisation disponibles sur nos applications, nous sommes susceptibles d’utiliser vos données à caractère personnel afin de vous fournir ledit service.

Nous pouvons vous autoriser à créer un compte chez nous.

Nous pouvons également vous autoriser à connecter nos applications à d’autres produits tels qu’une moto ou un accessoire Triumph.

 

  1. Données d’identité
  2. Coordonnées
  3. Données techniques
  4. Données de profil
  5. Données d’utilisation
  6. Données de localisation

 

Exécution d’un contrat

Intérêts légitimes à vous fournir un service particulier à titre personnel.

Vos demandes

 

Lorsque vous remplissez des formulaires dans le cadre d’une demande, par exemple pour demander une brochure, des informations complémentaires ou un essai, nous traitons vos données à caractère personnel afin de gérer cette demande et d’y répondre en conséquence.

 

  1. Données d’identité
  2. Coordonnées

Accord

 

Intérêts légitimes à répondre aux demandes des clients.

Obligations légales et réglementaires

 

Lorsque nous devons gérer des demandes légales et réglementaires, par exemple dans le cadre de la prévention/détection de crimes et de la coopération avec les organismes de réglementation et/ou les organismes d’application de la loi, comme la police, le HMRC, la DVLA, etc., nous avons l’obligation légale de traiter et/ou transférer vos données à caractère personnel.

  1. Données d’identité
  2. Coordonnées
  3. Données de profil
  4. Données publiques
  5. Données d’utilisation
  6. Données techniques

Obligation légale

Réseau et sécurité des informations

 

Nous sommes susceptibles de traiter des données afin d’assurer le fonctionnement de notre réseau et la sécurité. Nous prenons ainsi des mesures pour lutter contre les pertes, la dégradation et le vol, tant électroniquement que physiquement. Nous pouvons aussi faire appel à des tiers susceptibles de stocker des informations à distance à des fins de maintenance des sites de serveur répartis dans le monde.

  1. Données d’identité
  2. Coordonnées
  3. Données de profil
  4. Données publiques
  5. Données d’utilisation
  6. Données techniques

Intérêts légitimes à assurer le fonctionnement du réseau et la sécurité des informations.

 

PARTAGE DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous sommes susceptibles de partager régulièrement vos données à caractère personnel avec les entités suivantes aux fins décrites dans le tableau ci-dessus :-

  • Des tiers qui nous aident à fournir ou exécuter nos produits ou services, par exemple pour proposer des solutions de financement, des assurances, des services de dépannage, des services de paiement, des extensions de garantie, les services d’un site Web, etc. ;
  • Des agences marketing et de recherche qui travaillent selon nos instructions sur des campagnes marketing particulières ou des études de marché par exemple ;
  • Des agences événementielles qui organisent et gèrent des événements sponsorisés ;
  • Des fournisseurs de systèmes et services informatiques pour l’assistance client ;
  • Des prestataires de services de paiement par carte bancaire qui gèrent les plateformes de paiement ;
  • Des entreprises de logistique et des transporteurs pour vous livrer nos produits ;
  • Des agences de développement de sites Web et d’applications mobiles pour créer (y compris développer et construire) nos sites Web et notre Application, assurer leur maintenance et les gérer ;
  • Des sociétés de marketing tierces, y compris des fournisseurs de services de courrier électronique ;
  • Des sociétés d’hébergement informatique, y compris dans le cloud, qui hébergent nos systèmes, nos bases de données, nos sites Web et notre Application ;
  • Des prestataires de services qui fournissent nos services en ligne, par exemple Google qui fournit l’outil cartographique sur notre Application*.
  • D’autres tiers que nous pouvons désigner ponctuellement à des fins d’administration interne de l’entreprise et aux seules finalités décrites dans le tableau ci-dessus.

*Veuillez noter que l’utilisation de l’outil de cartographie sur notre Application est soumise à la politique de confidentialité de Google disponible sur https://www.google.com/policies/privacy/.

Nous exigeons de tous nos sous-traitants tiers qu’ils respectent la sécurité de vos données à caractère personnel et les gèrent et traitent dans le respect de la loi. Nous autorisons ainsi les tiers à traiter vos données à caractère personnel en qualité de sous-traitants uniquement lorsqu’ils prennent des mesures appropriées pour protéger vos informations.

Nous imposons en outre des obligations contractuelles (telles que des accords relatifs au traitement des données) à nos sous-traitants tiers afin de garantir qu’ils traitent et sécurisent vos données dans le respect des lois par le biais des mesures techniques et organisationnelles appropriées.

Nous sommes également susceptibles de partager vos données à caractère personnel avec :

  • Les concessionnaires et les distributeurs de notre réseau aux fins exposées dans cette politique de confidentialité (p. ex. pour vous fournir des produits ou des services en après-vente ou si vous avez manifesté votre intérêt pour un produit auprès de nous ou de nos concessionnaires
  • Des tiers sélectionnés en vue d’une fusion, d’une vente ou d’un transfert de parties de notre entreprise ou de nos actifs. En cas de changement dans notre société, les nouveaux propriétaires peuvent utiliser vos données à caractère personnel dans les conditions décrites dans la présente politique de confidentialité. Nous pouvons également chercher à acquérir d’autres entreprises ou à entreprendre des fusions ;
  • Des cabinets d’avocats qui peuvent nous fournir des conseils juridiques (p. ex. en cas de litige avec un client)
  • L’administration fiscale (HMRC au Royaume-Uni) et les douanes.

Notre site Web contient des liens vers des prestataires de services de paiement tiers qui traitent les paiements effectués sur notre site Web.

Vos données à caractère personnel peuvent être partagées avec d’autres Filiales de Triumph appartenant au Groupe Triumph aux fins indiquées dans la présente politique de confidentialité.

TRANSFERTS INTERNATIONAUX D’INFORMATIONS

Dans certains cas, il peut être nécessaire de transférer vos données à caractère personnel en dehors de l’Espace économique européen (« EEE »), notamment :-

  • Avec nos filiales situées en dehors de l’EEE ;
  • Avec des distributeurs ou des concessionnaires situés en dehors de l’EEE ;
  • Avec des prestataires de service situés en dehors de l’EEE ;
  • Si vous vous trouvez en dehors de l’EEE ; et
  • Lorsque les services que nous vous fournissons ont une dimension internationale.

En cas de transfert de vos données à caractère personnel en dehors de l’EEE, nous veillons à garantir leur protection (conformément à la loi) en vérifiant qu’au moins l’une des mesures suivantes est prise :-

  • Nous ne transférons vos données à caractère personnel que dans des pays où le niveau de protection des données est jugé adéquat par la Commission européenne ;
  • Lorsque nous faisons appel à des prestataires de services situés en dehors de l’EEE, nous pouvons utiliser des clauses contractuelles types validées par la Commission européenne afin de garantir à vos données à caractère personnel le même niveau de protection que celui dont elles bénéficient en Europe ;
  • Lorsque nous faisons appel à des prestataires basés aux États-Unis, nous pouvons leur transférer des données s’ils font partie du Bouclier de protection des données qui leur impose d’assurer une protection adéquate des données transférées entre l’Europe et les États-Unis ; et
  • Nous pouvons invoquer l’une des dérogations pour situations particulières définies à l’article 49 du RGPD.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les données transférées en dehors de l’EEE, veuillez contacter l’équipe Triumph chargée des questions juridiques et de conformité aux coordonnées fournies au début de la présente politique.

MESURES DE PROTECTION DE VOS DONNÉES

Nous avons mis en place des mesures de protection appropriées pour empêcher toute perte accidentelle, toute utilisation ou tout accès non autorisés, toute modification ou divulgation de vos données à caractère personnel. Nous limitons en outre l’accès à vos données à caractère personnel aux seuls employés, mandataires, sous-traitants et tiers qui en ont professionnellement besoin. Ils ne traitent vos données à caractère personnel que selon nos instructions et sont soumis au devoir de confidentialité.

Malheureusement, malgré nos efforts raisonnables, la transmission d’informations par le biais d’Internet n’est pas toujours totalement sûre. Bien que nous mettions en place des mesures raisonnables pour protéger vos données à caractère personnel, nous ne garantissons pas la sécurité des données transmises par le biais d’Internet. Toute transmission de ce type, y compris par le biais de nos sites Web ou de nos applications, se fait à vos risques et périls, et à réception de vos informations, celles-ci sont conservées dans un environnement sécurisé par des moyens techniques et physiques, comme des technologies de chiffrement ou des systèmes d’authentification visant à éviter leur perte, détournement, modification, divulgation, destruction, vol ou tout accès non autorisé.

Nous avons mis en place des procédures afin de gérer toute suspicion de violation de données à caractère personnel et vous en informerons en conséquence, ainsi que le régulateur compétent si la loi nous y oblige.

DURÉE D’UTILISATION ET DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous conservons vos données à caractère personnel pendant une durée raisonnable n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles nous les avons collectées, y compris à des fins de mise en conformité avec des exigences légales, réglementaires, fiscales, comptables ou documentaires. Nous sommes susceptibles de conserver vos données à caractère personnel pendant une durée plus longue en cas de réclamation ou si nous prévoyons raisonnablement un risque de litige avec vous.

Pour déterminer la période de conservation appropriée pour vos données à caractère personnel, nous tenons compte de la quantité, de la nature et du caractère sensible des données à caractère personnel, du risque potentiel de nuisance dû à l’utilisation non autorisée ou à la divulgation de celles-ci, des finalités pour lesquelles nous traitons ces données et de la possibilité pour nous d’atteindre ces objectifs par d’autres moyens, ainsi que des exigences légales, réglementaires, fiscales, comptables ou autres applicables.

VOS DROITS

Dans certaines circonstances, la législation sur la protection des données vous accorde des droits vis-à-vis de vos données à caractère personnel. Ces droits sont les suivants :-

  • Le droit d’accès à vos données à caractère personnel ;
  • Le droit de demander la rectification de vos données à caractère personnel ;
  • Le droit d’effacement de vos données à caractère personnel ;
  • Le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel ;
  • Le droit de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel ; et
  • Le droit de demander le transfert de vos données à caractère personnel (portabilité des données).

Si vous souhaitez exercer l’un des droits ci-dessus, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse [email protected] ou par courrier à l’adresse Legal and Compliance Team, Triumph Motorcycles Limited, Normandy Way, Hinckley, Leicestershire, LE10 3BZ, Royaume-Uni.

Aucuns frais ne vous seront facturés pour accéder à vos données à caractère personnel (ou si vous exercez un autre de vos droits). Toutefois, nous sommes susceptibles de facturer des frais raisonnables si votre demande est clairement infondée, si vos demandes sont récurrentes ou excessives. Dans les cas ci-dessus, nous pouvons également refuser de traiter votre demande.

Nous pouvons vous demander de fournir des informations précises pour nous aider à vérifier votre identité et à nous conformer en conséquence à votre droit d’accès à vos données à caractère personnel (ou tout autre de vos droits). Cette mesure de sécurité vise à garantir que des données à caractère personnel ne sont pas communiquées à une personne n’ayant pas le droit de les recevoir. Nous pouvons aussi vous contacter afin de vous demander des informations complémentaires en lien avec votre demande afin de vous répondre plus rapidement.

Nous faisons notre possible pour répondre aux demandes légitimes sous un mois calendaire. Si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez envoyé plusieurs demandes, ce délai peut parfois être plus long. Dans ce cas, nous vous en avertirons et vous tiendrons informé(e) de l’avancée de votre demande. Si vous souhaitez limiter le traitement de vos données à caractère personnel aux fins de l’envoi de newsletters par e-mail, de communications de services et/ou de communications marketing générales (le cas échéant), vous pouvez utiliser l’option « Me désinscrire » située en bas de tous nos e-mails commerciaux. Jusqu’à sept (7) jours ouvrables peuvent être nécessaires pour que votre désinscription soit effective.

PROCÉDURE DE RÉCLAMATION

Si vous n’êtes pas satisfait(e) ou si vous souhaitez envoyer une réclamation liée à la protection des données, veuillez nous contacter directement par e-mail à l’adresse [email protected] ou par courrier à l’adresse Legal and Compliance Team, Triumph Motorcycles Limited, Normandy Way, Hinckley, Leicestershire, LE10 3BZ,, Royaume-Uni.

Si notre réponse ne vous satisfait pas, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle du pays de l’Union européenne dans lequel vous travaillez et résidez habituellement, ou du pays où a eu lieu la violation présumée du règlement de protection des données. Au Royaume-Uni, l’autorité de contrôle est l’Information Commissioner’s Office que vous pouvez contacter sur https://ico.org.uk/concerns/ ou par téléphone au +44 0303 123 1113.

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