Tiger 1200
poids
Pour pouvoir proposer la moto Adventure de grosse cylindrée la plus agile, compacte et maniable du monde, nous avons d’abord dû réduire drastiquement son poids sans transiger sur le sentiment d’être ancré au sol qu’offre la Tiger ni sur sa réputation justifiée de moto confortable.
Le nouveau moteur de 1 160 cc, le châssis tubulaire léger, le bras oscillant Tri-Link unique, la suspension et les freins haut de gamme ont permis une importante réduction de poids de plus de 25 kg par rapport à la génération précédente. La moto fait ainsi 17 kg de moins que sa concurrente à cardan la plus sérieuse (sur la base d’équipements équivalents).
La détermination des ingénieurs à transformer la masse globale ne s’est pas seulement traduite par un chiffre sur une fiche technique, mais par une nouvelle génération à la fois dynamique et assurée, agile et saine.
Enfin, la nouvelle gamme Tiger propose de grosses motos Adventure pour toutes les aventures, superbement équilibrées et accessibles sur tous les types de surfaces, avec d’authentiques performances tout-terrain grâce aux nouvelles Rally Pro et Rally Explorer.