THRUXTON RS
CHÂSSIS ET TECHNOLOGIES
Conçue dès le départ pour offrir un comportement de roadster sportif résolument moderne avec une tenue de route saine et dynamique, la puissance grisante de la nouvelle Thruxton RS s’accompagne de l’arsenal d’équipements et de technologies que l’on peut attendre de la nouvelle génération du cafe racer de référence.
MANIABILITÉ DE LA THRUXTON RS
La prise en main intuitive de la Thruxton a toujours été l’une des clés de son succès. Est-ce vraiment étonnant pour une légende née sur les circuits qui a fait son retour sous les traits d’un roadster moderne et dynamique ?
L’alliance unique d’un nouveau châssis sport, d’une suspension premium, d’une nouvelle configuration de freinage Brembo, de nouveaux pneus de course Metzeler et d’une baisse de poids significative de 13 Ibs permet une maniabilité, une polyvalence et des performances incroyables.
La nouvelle configuration de freinage de la Thruxton RS associe justement des étriers monobloc radiaux 4 pistons Brembo M50 premium, un double disque flottant de 320 mm Brembo et un maître-cylindre Brembo pour produire plus de mordant, de meilleures sensations et plus de fiabilité pour une puissance de freinage et un contrôle accrus. Comme vous l’attendez et le constaterez au guidon de la Thruxton RS, le réglage de suspension offre une précision de comportement parfaitement assortie au look cafe racer. La combinaison d’une fourche inversée Showa réglable à gros diamètre premium et d’un combiné de suspension arrière « piggyback » Öhlins entièrement réglable (une configuration premium exclusive à la Thruxton RS) pour une conduite fun et engagée renforce nettement la neutralité, l’agilité et la stabilité propres à Triumph.
L’adhérence exceptionnelle dont vous profiterez est aussi due aux nouveaux pneus Metzeler Racetec RR (120/70 ZR17 à l’avant, 160/60 ZR17 à l’arrière) et à des jantes légères de 17” en aluminium (roues à 32 rayons, 17” x 3,5” à l’avant, 17” x 5” à l’arrière).
La nouvelle Thruxton RS est encore plus légère que la génération précédente de Thruxton 1200. Cette réduction de poids de 13 Ibs est due à des composants moteur plus légers, dont un nouveau couvre-culasse en magnésium, un carter moteur doté de parois plus fines et une batterie plus légère de série.
Le bicylindre Thruxton de 1 200 cm3 remanié s’accompagne de trois modes de conduite améliorés, Road, Rain et Sport, chacun doté d’une cartographie de commande des gaz dédiée et d’un réglage d’antipatinage dédié, pour la première fois sur la RS. En plus d’offrir plus de réactivité, ils permettent au motard de sélectionner la configuration la mieux adaptée à ses préférences et aux conditions. La nouvelle Thruxton RS est aussi équipée d’un ABS discret et d’un antipatinage déconnectable.
L’éclairage à LED de la Thruxton apporte une nouvelle dimension esthétique et profite d’une consommation d’énergie réduite et d’une longévité accrue. La Thruxton RS reçoit des feux de jour distinctifs* avec une optique siglée, en plus d’un élégant feu arrière minimaliste à LED intégré dans un profil arrière stylé d’inspiration vintage (*selon la réglementation locale en vigueur).
Les équipements premium inclus de série comprennent une prise d'alimentation USB située sous la selle pour recharger facilement tous vos appareils électroniques, un antidémarrage intégré à la clé Thruxton et un bouchon de réservoir de carburant verrouillable, sous le capot rabattable type Monza. Un double compteur multifonction réunissant toutes les infos clés, dont le réglage du mode de conduite, un indicateur de rapport engagé, le niveau de carburant et un totalisateur, complète l’excellent pack technologique de la nouvelle Thruxton RS.
Ces quatre dernières années, les équipes de Triumph Motorcycles ont dû déployer des trésors d’ingéniosité pour relever les défis posés par le développement de cette nouvelle Thruxton RS. Pour monter de nouveaux pneus premium, des roues noires et des freins Brembo haut de gamme sur un nouveau châssis sport Triumph et atteindre la superbe tenue de route et l’élégance de cafe racer recherchées, il fallait en effet un dévouement total et un respect absolu de l’histoire de cette moto qui exige des proportions, une silhouette et des lignes uniques.
Aussi précise et réactive que n’importe quel roadster sportif actuel, cette moto offre aussi une expérience véritablement unique de cafe racer moderne, que ce soit à travers son ergonomie engagée, ses technologies de pointe ou son ingénierie innovante. La nouvelle RS est un modèle unique en son genre qui surpasse largement ses imitatrices.