THRUXTON FINAL EDITION
Rendant hommage à une icône du monde de la moto avec sa peinture à la main et les équipements les plus haut de gamme qui soient, elle est l’incarnation ultime du café racer.
COMMENCEZ VOTRE VOYAGE
La Thruxton Final Edition, une édition limitée exclusive, marque la dernière production d'une légende britannique avec un style exquis.
LE CAFÉ RACER ULTIME
Après sa renaissance en 2016, l’évolution finale de la Triumph Thruxton unanimement saluée, descend en ligne directe de l’icône de course originelle.
LA NAISSANCE D’UNE ICÔNE
La Triumph Bonneville T120 Thruxton racer originale a joué un rôle majeur dans les débuts du sport automobile des deux côtés de l'Atlantique, où la première version de cette incroyable moto a été une force dominante dès sa sortie, se faisant littéralement un nom après la victoire de la première édition des 500 miles de Thruxton en 1958.
SUCCÈS DANS LES ANNÉES 60
Inspirée par cette première victoire, l'édition limitée originale du racer d’endurance Thruxton voit le jour pour participer aux compétitions de l’année 1965. Le succès fut immédiat: il décroche les trois premières places du podium des 500 miles de Thruxton de 1969.
LA RENAISSANCE DE LA LÉGENDE
Ayant toutes les caractéristiques d'un pur café racer, l’un des premiers modèles à sortir de l’usine Triumph de Hinckley alors flambant neuve était la Thruxton 900 cc, qui a été produite pendant quatre ans à partir de 2004: la renaissance d’une légende.
LE CAFÉ RACER ULTIME
Avec Triumph qui survolait le segment dense des Modern Classic, une moto brillait par son absence. En 2016, après une interruption de huit ans, la première Thruxton R 1 200 cc faisait son entrée dans les salles d’exposition. Avec une toute nouvelle conception et des performances bien supérieures, la Thruxton R a établi les nouvelles références de performances de l’époque moderne.
L'ÉVOLUTION D’UNE ICÔNE
Trois ans plus tard, la Thruxton RS fait entrer le genre Café Racer dans un nouveau territoire, avec un nouveau nom pour une nouvelle génération d’équipements. Une puissance accrue, une maniabilité améliorée et des équipements sans précédent ont permis à la Thruxton RS 2019 de bénéficier de performances inégalées et d'un look à la hauteur.
LE DERNIER CHAPITRE
La Final Edition représente l’apogée du développement de la Thruxton, fêtant les vingt ans de la Thruxton dans l’époque moderne en reprenant tous les codes de la Thruxton RS mise à l’honneur et en la parant d’un coloris peint à la main, disponible pour un dernier cycle de production.
LA DERNIÈRE PRODUCTION D'UNE ICÔNE DE TRIUMPH
Une occasion unique de posséder un morceau d’histoire de la moto.
DES FINITIONS ET DES DÉTAILS EXQUIS
Les flancs et le garde-boue contrastés en noir mettent en valeur le coloris métallisé Competition Green inspiré de la compétition de la Final Edition, avec des lignes dorées peintes à la main soulignant magnifiquement le logo rétro doré et la marque Final Edition sur le dosseret de selle. L’ensemble donne vie à une conception qui rend hommage au passé sportif de la Thruxton tout en apportant une touche contemporaine par sa conception.
ÉCUSSON DE MOTEUR FINAL EDITION
Chaque Thruxton Final Edition arbore un écusson exclusif d’alternateur. Reconnaissable à son contour doré et son emplissage graphique « Final Edition », cette pièce exclusive peut être installée sur la moto ou simplement exposée comme objet de collection qui n’est ni plus ni moins un hommage exceptionnel à cette moto emblématique.
La Thruxton Final Edition, une édition limitée exclusive, marque la dernière production d'une légende britannique avec un style exquis, une dernière occasion de posséder un morceau d’histoire.
MOTEUR BONNEVILLE HAUTE PERFORMANCE
Le moteur bicylindre de 1 200 cc à couple élevé est alimenté par un boîtier papillon double corps qui développe des performances bien actuelles avec force caractère. Sa superbe ingénierie et ses magnifiques finitions rehaussent la conception de la Thruxton inspirée de son héritage. Le son profond et évocateur du bicylindre britannique s’échappe de doubles silencieux coniques.
MANIABILITÉ TYPIQUEMENT CAFÉ RACER
Agile et affûtée, la sublime maniabilité de la Thruxton résulte de son ergonomie sportive et engagée et d’un châssis magnifiquement équilibré équipé d’une suspension hors norme et des éléments de freinage signés Showa, Öhlins et Brembo. Des pneus Metzeler Racetec RR de course complètent cet ensemble exaltant.
CARÉNAGE DE COCKPIT EN ACCESSOIRE
Le carénage du cockpit, qui se distingue parmi plus de 80 options d'une vaste gamme d'accessoires spécifiques à la Thruxton, ajoute un style café racer encore plus authentique. Il est assorti au coloris Competition Green de la moto et fini en suivant exactement les mêmes exigences.
SPECIFICATION
Feature | Details |
---|---|
Prix | |
Prix | À Partir De 19 395,00 $ |
Feature | Details |
---|---|
Moteur et Transmission | |
Type | Liquid-cooled, 8-valve, SOHC, 270° crank angle parallel-twin |
Cylindrée | 1,200 cc |
Alésage | 97.6 mm |
Course | 80 |
Rapport de compression | 12.1:1 |
Puissance maximale | 103 HP (77 kW) @ 7,500 rpm |
Couple maximal | 83 LB-FT (112 Nm) @ 4,250 rpm |
Alimentation | Multi-point sequential electronic fuel injection |
Échappement | Brushed 2-into-2 exhaust system with twin brushed silencers |
Transmission finale | O-ring chain |
Embrayage | Wet, multi-plate assist clutch |
Boîte de vitesses | 6-speed |
Feature | Details |
---|---|
Châssis | |
Cadre | Tubular steel cradles |
Bras oscillant | Twin-sided, aluminum - Clear anodized |
Roue avant | 32-spoke 3.5 x 17 in, aluminum rims |
Roues arrière | 32-spoke 5 x 17 in, aluminum rims |
Pneu avant | 120/70 ZR17 |
Pneus arrière | 160/60 ZR17 |
Suspension avant | Showa 43 mm USD big piston forks, fully adjustable 4.7 in (120 mm) travel |
Suspension arrière | Fully adjustable Öhlins twin shocks with piggyback reservoir, 4.7 in (120 mm) rear wheel travel |
Frein avant | Twin 310 mm Brembo floating discs, Brembo M50 4-piston radial monobloc calipers, ABS |
Frein arrière | Single 220 mm disc, Nissin 2-piston floating caliper, ABS |
Affichage et fonctions du tableau de bord | LCD multi-functional instrument pack with analog speedometer, analog tachometer, gear position indicator, fuel gauge, range to empty indication, service indicator,clock, trip computer, scroll and mode buttons on handlebars, heated grip ready, fuel consumption display, traction control status and riding mode display. |
Feature | Details |
---|---|
Dimensions et Poids | |
Guidon large | 29.3 in (745 mm) |
Hauteur hors rétroviseurs | 40.5 in (1,030 mm) |
Hauteur de la selle | 31.8 in (810 mm) |
Empattement | 55.7 in (1,415 mm) |
Inclinaison | 22.8 º |
Chasse | 3.6 in (92 mm) |
Poids à sec | 434 lb (197 kg) kg |
Contenance du réservoir | 3.8 US gal (14.5 L) |