- Home
- Motos
- Street Triple
- Performance, Style and tech
STREET TRIPLE
PERFORMANCE, STYLE ET TECHNOLOGIES
La nouvelle Street Triple réunit maniabilité, agilité et précision avec des performances remarquables pour une moto stylée, au tempérament agressif, auxquels s’ajoutent des technologies pensées pour améliorer l’expérience de conduite.
Voici un tour d’horizon des performances, des éléments de design et des technologies phares de la nouvelle Street Triple.
STREET TRIPLE RS
- PERFORMANCE
- STYLE
- TECHNOLOGIES
PERFORMANCE
STYLE
TECHNOLOGIES
ENGINE
ENGINE
MISES À JOUR DU MOTEUR CONFORME EURO 5
La Street Triple RS profite de la puissance grisante et des performances à bas régime d’un moteur de 765 cm3 mis à jour, développé par l’équipe Moto2™ de Triumph et désormais conforme à la norme Euro 5. L’usinage de plus grande précision du vilebrequin, de l’embrayage et de l’arbre d’équilibrage a permis de réduire l’inertie de rotation pour une conduite plus réactive et raffinée.
ENGINE
ENGINE
PLUS DE COUPLE
Le couple de 79 Nm à 9 350 tr/min de la RS est plus élevé pour cette moto nouvelle génération, avec 9 % de plus à mi-régime. Les nouveaux collecteurs lissent la courbe de couple pour parvenir aux performances et à la puissance addictives de la Street Triple.
ENGINE
ENGINE
PLUS DE PUISSANCE
Avec une puissance de 123 ch à 11 750 tr/min pour la nouvelle RS, l’évolution de cette nouvelle génération permet 9 % de puissance en plus à mi-régime pour une conduite encore plus vive et grisante.
ENGINE
ENGINE
PLUS DE RÉACTIVITÉ
Le nouveau modèle RS profite d’une meilleure réactivité, principalement due à un travail d’usinage plus précis qui permet une réduction de 7 % de l’inertie de rotation. Si l’on y associe un couple accru sur toute la plage de régimes, la plus grande réactivité de la Street Triple est clairement perceptible.
ENGINE
ENGINE
BOÎTE DE VITESSES AMÉLIORÉE
La boîte de vitesses plus souple comprend des rapports de démultiplication de 1re et de 2e plus courts pour doter la Street Triple d’une accélération exceptionnelle et de changements de vitesse fluides. Un travail d’usinage plus précis a permis la suppression des pignons anti-jeu pour réduire le poids total et améliorer la qualité de conduite.
ENGINE
ENGINE
LA MOTO LA PLUS LÉGÈRE DE SA CATÉGORIE
Réputée pour sa conduite grisante et sa maniabilité, la gamme Street Triple est aussi reconnue dans le monde entier pour son excellente accessibilité. L’incroyable rapport poids-puissance de la Street Triple est au cœur de ses performances révolutionnaires, de son agilité et de sa maniabilité. Avec ses 166 kg (poids à sec), le modèle RS est même la moto la plus légère de sa catégorie.
STYLING
STYLING
NOUVEAU PHARE À LED
Le nouveau look plus distinctif et agressif de la nouvelle Street Triple passe par un phare à double LED plus précis, plus blanc, plus lumineux et plus visible avec un design plus racé. Les feux à LED profitent d’une faible consommation d’énergie pour offrir une meilleure longévité, tandis que les feux de jour plus grands de la RS (lorsque la réglementation locale les autorise) offrent plus de visibilité.
STYLING
STYLING
NOUVEAU CARÉNAGE CONTEMPORAIN
Le style distinctif de la nouvelle Street Triple est complété d’un nouveau carénage plus actuel aux lignes épurées pour un look plus anguleux et plus sportif. Parmi les éléments redessinés, on notera une prise d’air et une tête de fourche plus marquées, de nouveaux flancs et un nouveau bloc arrière. En exclusivité, la Street Triple RS profite aussi d’un nouveau dosseret de selle et silencieux assortis, d’un silencieux plus distinctif doté d’une sortie sport premium en fibre de carbone.
STYLING
STYLING
NIVEAU DE FINITION PREMIUM
Le nouveau design des rétroviseurs dote la Street Triple 2020 d’un avant plus moderne, tandis que le pontet de guidon a été remanié pour inclure un élégant logo Triumph. Les nouveaux supports de repose-pieds arrière noirs ainsi que les protège-talons, plaques de commande et le silencieux en métal satiné affichent des finitions plus harmonieuses, alors que le nouveau châssis Titanium Silver de la RS contribue à un niveau de finition jamais vu sur la gamme Street Triple.
TECHNOLOGY
TECHNOLOGY
FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES DE L’ÉCRAN TFT
Le tableau de bord avec écran TFT du modèle haut de gamme RS propose désormais des graphismes de 2e génération. L’angle de l’écran TFT est réglable pour une visibilité optimale pour tous les motards, quelle que soit leur taille, et se contrôle à l’aide de commodos ergonomiques et d’un joystick à 5 positions.
TECHNOLOGY
TECHNOLOGY
SYSTÈME DE CONNECTIVITÉ MYTRIUMPH PRÉINSTALLÉ
La nouvelle Street Triple RS, c’est aussi des technologies de pointe, dont le nouveau système de connectivité MyTriumph préactivé pour le module en option qui permet d’interagir avec le système GoPro, la navigation pas-à-pas et le contrôle du téléphone et de la musique.
TECHNOLOGY
TECHNOLOGY
NOUVEL ASSISTANT AU CHANGEMENT DE RAPPORT TRIUMPH
L’assistant au changement de rapport Triumph équipé de série sur la Street Triple RS est un quickshifter qui vous permet de passer les vitesses facilement et souplement sans modifier la position de l’accélérateur. Le pilote fatigue moins et la moto est encore plus performante, notamment sur circuit.
TECHNOLOGY
TECHNOLOGY
UN NIVEAU SUPÉRIEUR DE TECHNOLOGIES D’ASSISTANCE
Les cinq modes de conduite de la nouvelle Street Triple RS (Road, Rain, Sport, Track et le mode personnalisable par le pilote) ajustent la réponse de la commande des gaz ainsi que les réglages d’ABS et d’antipatinage pour optimiser les performances selon les préférences du pilote. L’accélérateur électronique, qui permet une réponse précise de la commande des gaz, l’ABS réglable, l’antipatinage déconnectable et les clignotants automatiques font aussi partie des technologies incluses sur la nouvelle Street Triple.
STREET TRIPLE R
- PERFORMANCE
- STYLE
- TECHNOLOGIE
PERFORMANCE
STYLE
TECHNOLOGIE
ENGINE
ENGINE
MISES À JOUR DU MOTEUR CONFORME EURO 5
Développé par l’équipe Moto2™ de Triumph, le moteur 765 cm3 de la nouvelle Street Triple R de 118 ch est conforme à la norme Euro 5. L’usinage de plus grande précision du vilebrequin, de l’embrayage et de l’arbre d’équilibrage a réduit l’inertie de rotation pour une conduite plus réactive et raffinée.
ENGINE
ENGINE
PLUS DE RÉACTIVITÉ
Le nouveau modèle R profite d’une meilleure réactivité, principalement due à un travail d’usinage plus précis qui permet une réduction de 7 % de l’inertie de rotation. Si l’on y associe un couple accru sur toute la plage de régimes, la plus grande réactivité de la Street Triple est clairement perceptible.
ENGINE
ENGINE
BOÎTE DE VITESSES AMÉLIORÉE
La boîte de vitesses plus souple comprend des rapports de démultiplication de 1re et de 2e plus courts pour doter la Street Triple d’une accélération exceptionnelle et de changements de vitesse fluides. Un travail d’usinage plus précis a permis la suppression des pignons anti-jeu pour réduire le poids total et améliorer la qualité de conduite.
STYLING
STYLING
NOUVEAU PHARE À LED
Le nouveau look plus distinctif et agressif de la nouvelle Street Triple passe par un phare à double LED plus précis, plus blanc, plus lumineux et plus visible avec un design plus racé. Les feux à LED ont une faible consommation d’énergie et une meilleure longévité.
STYLING
STYLING
NOUVEAU CARÉNAGE CONTEMPORAIN
Le style distinctif de la nouvelle Street Triple est complété d’un nouveau carénage plus actuel aux lignes épurées pour un look plus anguleux et plus sportif. Parmi les éléments redessinés, on notera une prise d’air et une tête de fourche plus marquées, de nouveaux flancs et un nouveau bloc arrière.
STYLING
STYLING
NIVEAU DE FINITION PREMIUM
Le nouveau design des rétroviseurs dote la Street Triple 2020 d’un avant plus moderne, tandis que le pontet de guidon a été remanié pour inclure un élégant logo Triumph. Les nouvelles plaques de commande et les supports de repose-pieds arrière noirs ainsi que les protège-talons et le silencieux en métal satiné présente des finitions plus harmonieuses.
TECHNOLOGY
TECHNOLOGY
NOUVEL ASSISTANT AU CHANGEMENT DE RAPPORT TRIUMPH
L’assistant au changement de rapport Triumph désormais équipé de série est un quickshifter qui vous permet de passer les vitesses facilement et souplement sans modifier la position de l’accélérateur. Le pilote fatigue moins et la moto est encore plus performante, notamment sur circuit.
TECHNOLOGY
TECHNOLOGY
UN NIVEAU SUPÉRIEUR DE TECHNOLOGIES D’ASSISTANCE
Les trois modes de conduite (Road, Rain et Sport) ajustent la réponse de la commande des gaz et les réglages d’antipatinage pour optimiser les performances pour convenir au mieux au pilote. L’accélérateur électronique, qui permet une réponse précise de la commande des gaz, l’ABS, l’antipatinage réglable et les clignotants automatiques font aussi partie des technologies incluses sur la nouvelle Street Triple.
LA NOUVELLE STREET TRIPLE
Révolutionnaire, référence de sa catégorie et maintenant encore meilleur.