Conversation avec Sonia Ordás, Passionnée de Triumph
Sonia Ordás est employée chez Triumph, créatrice de contenu dynamique et passionnée de moto. L'amour de Sonia pour les aventures à deux roues n'a pas de limites.
Grâce à sa présence dynamique sur les réseaux sociaux (@soniaordas), elle invite ses abonnés dans son univers d'aventures palpitantes, allant des balades pittoresques sur sa Triumph Scrambler 900 aux journées de piste exaltantes et aux escapades en Enduro. Elle nous confie sa vision de la vie et ses expériences.
Qu'est-ce qui vous a inspiré à commencer à faire de la moto?
« C’est une question assez drôle, parce qu’en général, les gens parlent d’un proche, un de leurs parents ou de leurs frères et sœurs...
Dans mon cas, il n'y avait personne de proche avec une moto, mon style de musique préféré est le rock, et je pense que l'univers de la moto a toujours été étroitement lié à l'esprit du rock. Donc, après avoir vu tant de gens cool s'amuser sur des motos, j'ai décidé d'essayer.
Ce dont je suis sûr, c'est que la sensation de liberté que j'ai ressentie la première fois que j'ai conduit ma 125cc m'a clairement montré que je continuerais à faire de la moto pour le reste de ma vie.»
Quels modèles Triumph avez-vous conduits? Quel est votre préféré et pourquoi?
«Heureusement, je peux dire que j'ai essayé tous les modèles Triumph des quatre dernières années !
C’est difficile d’en choisir une. Je les aime toutes. J’ai un faible pour les Modern Classics; j'ai une Scrambler 900 dont je suis complètement amoureux. Mais si je devais choisir un compagnon pour elle dans le garage, je pense que j’opterais pour la Speed Triple 1200 RR. Elle est tellement belle! Elle a tout ce qu’il faut: la puissance, la vitesse et le style! »
Quels conseils ou astuces avez-vous pour les autres motards (novices comme expérimentés)?
Choisissez une moto que vous aimez et qui vous représente, une moto que vous regardez et pensez: « Ma moto est trop cool! ».
Si vous débutez, respectez vos limites. La moto doit être une expérience agréable. Souvent, quand on commence, on fréquente des personnes plus expérimentées. On a tendance à vouloir se mettre à leur niveau, ce qui peut s’avérer inconfortable et dangereux. Si vous roulez avec des personnes plus expérimentées, dites-leur simplement que vous apprenez et demandez un peu de patience. Il vaut mieux qu'ils attendent plutôt que vous vous sentiez mal à l'aise en essayant de suivre.
Portez toujours vos équipements de protection. Peu importe la chaleur, la sécurité devrait toujours être la priorité. Il y a des équipements au look génial disponibles chez Triumph pour toutes les saisons!”
Vos routes préférées en Espagne?
« L’Espagne, c’est le paradis des motards. Il y a tellement de routes magnifiques aux paysages variés. Vous pouvez partir de n’importe où dans le pays sans avoir rien prévu et vivre un moment inoubliable.
Même si je suis de Madrid et que j’aime nos routes de montagne, j’adore le Pays Basque. Mon itinéraire préféré va de Hondarribia à Lekeitio (Hondarribia - Pasaia - Donosti - Zarautz - Getaria - Zumaia - Mutriku - Lekeitio).
C’est une route facile d’environ 3 heures, parfaite pour déconnecter et passer un bon moment. »
Où rêvez-vous d’aller? Quelle Triumph prendriez-vous avec vous?
« Je rêve de parcourir le monde avec ma Scrambler!
En plus que la Scrambler soit la moto avec laquelle je m'identifie le plus, je pense que c'est la moto idéale pour ça. Elle est fiable, je peux transporter des bagages dans les valises, elle est super confortable, elle est incroyable sur la route, mais si je dois emprunter un sentier, je sais qu’elle sera à la hauteur. »
Avez-vous des anecdotes mémorables sur vos escapades routières?
« Rouler au lever du soleil dans le désert de Dubaï, ça a été l’un des plus beaux moments. J’aime la ‘magie’ du désert.
Je ne peux pas décrire ce que c'est, mais je l'adore, et pouvoir rouler à travers les dunes était incroyable. J'étais là avec des amis, et ils ont dit : « Sonia, demain nous allons rouler à travers le désert, on peut te prêter une Bonneville T120 avec des pneus de route, penses-tu que tu peux le faire ? » Et le lendemain, me voilà à 4 h du matin avec une Triumph Bonneville T120 en route vers le désert du Rub al-Jali pour 'surfer' sur les dunes pour la première fois. »
Qu’est-ce que vous aimez le plus dans la communauté Triumph?
« Cette communauté est géniale! J'ai fait de bons amis dans l'« univers Triumph », et j'adore l'authenticité et l'énergie incroyable qui l'entourent. Je pense que la clé, c'est que ce n'est pas seulement une marque, c'est un style de vie qui nous unit, et c'est genial. »
Alors que vous partez pour vos propres aventures, n'oubliez pas de vous engager l’incroyable communauté Triumph. Rendez-vous sur les réseaux sociaux Triumph et dites-nous où vous aimeriez aller lors de votre prochain voyage.
Joignez-vous à Sonia et aux passionnés pour célébrer le frisson de la route ouverte, chaque histoire partagée ajoutant à notre récit des motos Triumph.
Ensemble, gardons l'esprit d'aventure vivant et rugissant!