Skip to main content

PREMIER PODIUM HISTORIQUE POUR MONSTER ENERGY TRIUMPH RACING AU PREMIER TOUR DE L'MXGP

Mikkel Haarup podium at MXGP Round One
Racing Triumph Motorcycles 11th mars 2024

Le pilote MX2 de Monster Energy Triumph Racing, Mikkel Haarup, a marqué l'histoire en se classant à une superbe troisième place au MXGP de Patagonie-Argentine ! Offrant une performance vraiment exceptionnelle lors de l'ouverture de la saison 2024, le Danois a suivi sa cinquième place en première manche avec une seconde place très rapprochée en deuxième manche pour sécuriser son premier podium au classement général, ainsi que celui de Triumph, dans le Championnat du Monde MX2. Quant à Camden McLellan, ses départs solides et ses améliorations en manches lui ont permis de terminer neuvième au classement général, avec une journée marquée par une sixième place en deuxième manche.
 
Se dirigeant vers la ligne de départ de la première manche avec la confiance d'un bon résultat, Haarup a émergé du premier virage avec les pilotes de tête. Parti de la septième position, Haarup est passé à la cinquième place en quelques tours et est resté avec les premiers jusqu'à la fin de la première manche. Malgré ses meilleurs efforts pour trouver un chemin vers la quatrième place, le Danois a terminé cinquième dans ce qui était un début exceptionnel pour la TF 250-X dans le Championnat du Monde MX2.

Excité à l'idée d'améliorer son résultat de la première manche, Mikkel a commencé la deuxième manche de la meilleure manière possible en réalisant un superbe départ ! En tête du peloton mondial pendant près de cinq tours, le jeune homme de 22 ans est passé à la seconde place avant de se retrouver engagé dans une bataille acharnée pour la victoire en manche. Chargé à fond jusqu'à l'arrivée, Haarup a franchi la ligne d'arrivée en tant que proche deuxième, à moins de deux secondes de la victoire en course, et a été récompensé par une troisième place au classement général.

Camden McLellan était le deuxième pilote de Monster Energy Triumph Racing en action en Argentine. Ayant travaillé sur ses départs ces dernières semaines, l'engagement du Sud-Africain a porté ses fruits puisqu'il a terminé le premier tour de chaque course dans le top 10. Après avoir terminé 11e en première manche, le jeune homme de 19 ans a progressé de manière considérable pour se classer sixième en deuxième manche, terminant juste derrière le champion du monde MX2 en titre, Andrea Adamo.

 
MXGP Round One

 

Après une journée incroyable d'action en Argentine, Monster Energy Triumph Racing retournera maintenant en Europe pour se préparer pour le deuxième tour du Championnat du Monde de Motocross FIM MX2 2024, le MXGP d'Espagne, qui se tiendra les 23 et 24 mars.

Mikkel Haarup : « Oui, c'est vraiment un début de saison fantastique ! Un podium est parfait et c'est une excellente façon de commencer l'année pour moi et pour Monster Energy Triumph Racing. Ma course de qualification n'était pas très bonne, mais je savais que j'avais la vitesse pour être dans le top trois aujourd'hui. Tout au long de l'intersaison, nous avons travaillé et travaillé, et ce que nous avons accompli aujourd'hui est le résultat de beaucoup de travail acharné de la part de tout le monde impliqué. Je me suis senti à l'aise sur la moto tout le week-end et c'était vraiment important sur une piste aussi délicate. Aujourd'hui, nous avons montré ce que cette moto est capable de faire et dans l'ensemble, je suis vraiment satisfait de ma performance. »

Camden McLellan : « Voilà le week-end terminé en Argentine et il est sûr de dire qu'il y avait beaucoup de nervosité et beaucoup d'excitation tout au long du week-end. La piste était vraiment difficile, mais ma moto s'est bien comportée toute la journée et je suis heureux de rentrer chez moi en bonne santé. C'est une grande journée pour l'équipe avec Mikkel qui monte sur le podium, donc je suis content pour lui et pour tout le monde chez Monster Energy Triumph Racing. À bientôt en Espagne ! »

Vincent Bereni – Responsable de l’équipe Monster Energy Triumph Racing : « Un excellent début pour l'équipe et pour Triumph également. Le chemin a été long pour arriver ici et clairement, le travail acharné porte ses fruits. Tout le monde dans l'équipe, les pilotes, les mécaniciens, tout le monde a travaillé très dur pour arriver ici et ce que Mikkel a accompli aujourd'hui est incroyable. Nous savions que nous serions compétitifs, mais tant que vous ne courez pas, vous ne savez jamais vraiment. Mais maintenant nous le savons. Camden a également très bien roulé, et maintenant l'équipe est impatiente de rentrer en Europe, et nous attendons tous avec impatience l'Espagne dans deux semaines. »

Résultats – MXGP de Patagonie-Argentine

MX2 Course 1:

1. Simon Langenfelder (GASGAS) 34:23.626
2. Kay de Wolf (Husqvarna) 34:25.711
3. Thibault Benistant (Yamaha) 34:26.108
4. Marc Antoine-Rossi (GASGAS) 34:35.934
5. Mikkel Haarup (Triumph) 34:36.403
6. Sacha Coenen (KTM) 34:56.363
11. Camden McLellan (Triumph) 35:12.556

MX2 Course 2:

1. Kay de Wolf (Husqvarna) 34:55.608
2. Mikkel Haarup (Triumph) 34:57.163
3. Lucas Coenen (Husqvarna) 35:07.235
4. Simon Langenfelder (GASGAS) 35:09.470
5. Andrea Adamo (KTM) 35:36.258
6. Camden McLellan (Triumph) 35:37.174

Classement Général MX2:

1. Kay de Wolf (Husqvarna) 47pts
2. Simon Langenfelder (GASGAS) 43pts
3. Mikkel Haarup (Triumph) 38pts
4. Thibault Benistant (Yamaha) 34pts
5. Andrea Adamo (KTM) 29pts
6. Ferruccio Zanchi (Honda) 27pts
9. Camden McLellan (Triumph) 25pts

Classement du Championnat du Monde MX2:

1. Kay de Wolf (Husqvarna) 56pts
2. Simon Langenfelder (GASGAS) 50pts
3. Thibault Benistant (Yamaha) 40pts
4. Mikkel Haarup (Triumph) 38pts
5. Andrea Adamo (KTM) 37pts
6. Marc-Antoine Rossi (GASGAS) 32pts
10. Camden McLellan (Triumph) 25pts

 

TF 250-X

A partir du premier virage rempli d'adrénaline jusqu'à la ligne d'arrivée, la Triumph TF 250-X est l’arme de 250CM³ ultime.

Prix À Partir De 11 495,00 $

Triumph TF 250-X
Step

RESTEZ EN CONTACT

Indiquez votre adresse électronique ci-dessous et nous vous tiendrons au courant des nouveaux contenus pertinents sur les motos Triumph, directement dans votre boîte de réception.

Conditions générales

Nous prenons nos responsabilités en matière de confidentialité très au sérieux. Triumph a toujours respecté et respectera toujours vos données personnelles.

Explorez les tags des articles