Skip to main content

MOTO TRIUMPH DE PRESLEY ET GUITARE GIBSON MISES AUX ENCHÈRES POUR CHARITÉ : DES MILLIERS DE DOLLARS RÉCOLTÉS

One-of-a-kind ‘Elvis Presley’ Triumph and matching Gibson guitar
Motos Triumph Motorcycle 1st mars 2024

Une moto Triumph Bonneville « Elvis Presley » unique en son genre et une guitare Gibson Les Paul assortie ont été vendues lors de la vente aux enchères d'Amelia Island organisée par Bonhams|Cars le 29 février. Cette vente a permis de récolter 20 000 $ pour la Fondation caritative Elvis Presley, qui perpétue l'héritage de générosité d'Elvis en soutenant de nombreuses causes caritatives.

Cette moto, un modèle T120 flambant neuf et haut de gamme, présente un design personnalisé par l'artiste de customisation primé J Daar, inspiré des Triumphs originaux de la 'Memphis Mafia' et du Bonneville Desert Sled apparu dans le film Stay Away, Joe de 1968. Elle s'inspire également du look emblématique du Comeback Special de 1968 d'Elvis, avec ses couleurs rouge, argent et or. La moto a été dévoilée lors du Barber Vintage Festival 2023 à Birmingham, Alabama, et a depuis été exposée au Presley Motors Automobile Museum à Graceland.

Le musicien légendaire et icône culturelle était célèbre pour sa passion pour la moto. Elvis a découvert les motos Triumph en 1965 pendant une pause de tournage, en passant du temps avec ses amis proches, connus sous le nom de 'Memphis Mafia', dans sa maison de Bel Air. L'ami Jerry Schilling avait commandé une nouvelle Triumph T120 Bonneville, et Elvis est allé faire un tour autour du quartier. Impressionné, il est revenu et a dit à son responsable des transports, Alan Fortis, de « commander une pour tous les gars, mais... ça doit être ce soir ! » Les concessionnaires de motos Bill Robertson & Sons ont réussi à livrer sept Triumphs cette nuit-là, et Elvis et ses amis ont roulé ensemble autour de Bel Air tard dans la soirée, ne s'arrêtant que lorsque les voisins ont appelé la police pour se plaindre.

La guitare Les Paul assortie, offerte par Gibson, a également été personnalisée par l'artiste J Daar et était proposée à la vente avec la moto. Le choix de la guitare s'inspire d'un autre exemple de la générosité d'Elvis ; lors des répétitions pour le Comeback Special de 1968, Elvis a joué une Les Paul, qu'il a ensuite offerte à son chef.

 

« Ce lot a clairement rencontré un énorme succès auprès des fans d'Elvis et de motos, permettant de récolter une somme fantastique pour de bonnes causes », a déclaré Paul Stroud, Directeur Commercial de Triumph Motorcycles. « Le modèle T120 et la guitare Gibson, avec leurs designs personnalisés par J Daar, sont vraiment distinctifs et rendent un merveilleux hommage à la légende. »

Presley Triumph Motorcycle And Gibson Les Paul Guitar

Dana Carpenter, Vice-présidente exécutive, Divertissement chez Authentic Brands Group, propriétaire d'Elvis Presley Enterprises, a ajouté : « Nous sommes ravis de nous associer à une marque emblématique comme Triumph pour donner vie à cette Bonneville T120 personnalisée et unique en son genre tout en soutenant l'une des œuvres de charité préférées d'Elvis. La générosité supplémentaire de nos amis chez Gibson, avec la contribution d'une guitare Les Paul personnalisée assortie, renforce l'héritage de générosité et de solidarité que représentait Elvis Presley. »

Presley Triumph Motorcycle And Gibson Les Paul Guitar
Step

RESTEZ EN CONTACT

Indiquez votre adresse électronique ci-dessous et nous vous tiendrons au courant des nouveaux contenus pertinents sur les motos Triumph, directement dans votre boîte de réception.

Conditions générales

Nous prenons nos responsabilités en matière de confidentialité très au sérieux. Triumph a toujours respecté et respectera toujours vos données personnelles.

Explorez les tags des articles