MOTO TRIUMPH DE PRESLEY ET GUITARE GIBSON MISES AUX ENCHÈRES POUR CHARITÉ : DES MILLIERS DE DOLLARS RÉCOLTÉS
Une moto Triumph Bonneville « Elvis Presley » unique en son genre et une guitare Gibson Les Paul assortie ont été vendues lors de la vente aux enchères d'Amelia Island organisée par Bonhams|Cars le 29 février. Cette vente a permis de récolter 20 000 $ pour la Fondation caritative Elvis Presley, qui perpétue l'héritage de générosité d'Elvis en soutenant de nombreuses causes caritatives.
Cette moto, un modèle T120 flambant neuf et haut de gamme, présente un design personnalisé par l'artiste de customisation primé J Daar, inspiré des Triumphs originaux de la 'Memphis Mafia' et du Bonneville Desert Sled apparu dans le film Stay Away, Joe de 1968. Elle s'inspire également du look emblématique du Comeback Special de 1968 d'Elvis, avec ses couleurs rouge, argent et or. La moto a été dévoilée lors du Barber Vintage Festival 2023 à Birmingham, Alabama, et a depuis été exposée au Presley Motors Automobile Museum à Graceland.
Le musicien légendaire et icône culturelle était célèbre pour sa passion pour la moto. Elvis a découvert les motos Triumph en 1965 pendant une pause de tournage, en passant du temps avec ses amis proches, connus sous le nom de 'Memphis Mafia', dans sa maison de Bel Air. L'ami Jerry Schilling avait commandé une nouvelle Triumph T120 Bonneville, et Elvis est allé faire un tour autour du quartier. Impressionné, il est revenu et a dit à son responsable des transports, Alan Fortis, de « commander une pour tous les gars, mais... ça doit être ce soir ! » Les concessionnaires de motos Bill Robertson & Sons ont réussi à livrer sept Triumphs cette nuit-là, et Elvis et ses amis ont roulé ensemble autour de Bel Air tard dans la soirée, ne s'arrêtant que lorsque les voisins ont appelé la police pour se plaindre.
La guitare Les Paul assortie, offerte par Gibson, a également été personnalisée par l'artiste J Daar et était proposée à la vente avec la moto. Le choix de la guitare s'inspire d'un autre exemple de la générosité d'Elvis ; lors des répétitions pour le Comeback Special de 1968, Elvis a joué une Les Paul, qu'il a ensuite offerte à son chef.