Skip to main content

LES TIGERS DE TRIUMPH REMPORTENT LA 1RE ET LA 2E PLACE À LA COURSE INAUGURALE DES AFT ADVENTURETRACKERS

PODIUM
Racing Triumph Motorcycles 14th août 2024

Sammy Halbert remporte la première course des AFT AdventureTrackers™ à Sturgis TT, avec Iván Cervantes en 2e place, tous deux sur des motos Tiger 1200 GT Pro

La toute première Sturgis Rally, connue sous le nom de Black Hills Classic, a eu lieu le 14 août 1938 avec une course de 9 participants et un petit public. Avançons jusqu'au 11 août 2024, où 9 pilotes se retrouvent à nouveau sur la grille de départ d'une nouvelle course.

Lors de cette course, Triumph Motorcycles a marqué l'histoire avec Sammy Halbert (#69) décrochant la 1re place, et Iván Cervantes (#25) sécurisant la 2e place, lors de la course inaugurale des AFT AdventureTrackers. La nouvelle catégorie faisait partie de la 13e manche du championnat Progressive American Flat Track, le Sturgis TT, qui s'est tenu pour la première fois dans les rues du centre-ville de Sturgis, SD, et le dernier jour du rallye annuel. La course AdventureTrackers a mis en valeur la capacité incroyable des motos Triumph Tiger 1200 GT Pro et Rally Pro en configuration presque d'origine, les pilotes naviguant sur un parcours TT difficile, mêlant éléments de route et de terre.

 

« Slammin' Sammy » Halbert (#69), connu pour son style de course agressif et sa constance, a livré une performance exceptionnelle pour prendre la première place. Une après-midi de temps au tour en baisse constante lors des séances d'entraînement et de qualifications a permis à Halbert de prendre la position intérieure sur la première ligne pour le départ de la course. Un bon départ a permis à Sammy de se battre pour la première place dès le premier tour. Il a réalisé une course régulièrement rapide, en signant le tour le plus rapide avec un temps de 0:28.679 et remportant la victoire.

Sammy Halbert



« Je suis vraiment content de remporter la victoire lors de la première course Sturgis TT des AFT AdventureTrackers », a déclaré Sammy Halbert. « La Triumph Tiger 1200 était étonnamment facile à conduire – surtout dans les sections de terre. Peu importe combien je poussais la moto, elle se comportait à la perfection. Je suis fier de ramener cette victoire à l'équipe de Triumph. »

 

Juste derrière Halbert se trouvait le quintuple champion du monde d'enduro, Iván Cervantes (#25), qui a démontré sa polyvalence et son esprit de compétition en franchissant la ligne d'arrivée en 2e place.



Cervantes a commenté : « Je faisais de mon mieux pour apprendre le circuit et la moto pendant les séances d'entraînement et j'essayais de m'améliorer à chaque tour tout en observant les autres pilotes. Il semblait que tous les coureurs étaient très rapides sur l'asphalte, et je pensais que ma meilleure option était de tirer parti de la section de terre. Après un mauvais départ, j'ai effectué un dépassement rapide au virage deux et j'ai tenu bon jusqu'à la fin de la course. Je tiens à remercier énormément Triumph et l'incroyable équipe pour la confiance qu'ils ont en moi et pour l'invitation à participer à la course AFT AdventureTrackers. »

Ivan



Adam VanderVeen, directeur marketing chez Triumph Motorcycles America, a exprimé son enthousiasme quant aux résultats de la course : « Les résultats de Sammy et Iván sur la piste sont un véritable reflet de leur talent. La course des AFT AdventureTrackers s'est révélée être une plateforme fantastique pour mettre en valeur la capacité et la polyvalence des motos d'aventure modernes. Dans l'esprit de la course, Triumph a veillé à laisser les motos aussi proches que possible de l'état d'origine. Voir Sammy et Iván sur le podium est un moment de fierté pour Triumph et valide la performance et le potentiel de nos motos Tiger 1200. »

 

Complétant l'équipe Triumph étaient un concessionnaire Triumph et le manager de l'équipe de course, Rob McClendon, le pilote actuel du Super Hooligan National Championship, Kole King, ainsi que deux artistes de cascades, Ernie Vigil et Nick Brocha.

Équipe Triumph AdventureTrackers 2024 :

 

  •    Sammy Halbert - #69: Pilote expérimenté de flat track avec de nombreux titres à son actif, dont un championnat national AFT et une médaille d'or aux X Games, Sammy Halbert est connu pour son style de course agressif et sa constance.
  •    Iván “TORITO” Cervantes - #25: Cinq fois champion du monde d'enduro et détenteur du record du monde Guinness pour la plus grande distance parcourue à moto en 24 heures, Iván Cervantes apporte une richesse d'expérience en course hors route et une attitude intrépide sur la piste.
  •    Kole King - #80: Kole a passé sa vie à courir dans différents styles, y compris le flat track et le dirt track, et détient une médaille de bronze aux X Games. King court actuellement au niveau national dans le Super Hooligan National Championship sur une Triumph Street Triple soutenue par Triumph Indianapolis.
  •    Robby-Bobby McLendon - #169: Pilote accompli de flat track américain, McLendon est un habitué de la scène des courses de motos. En tant que manager de l'équipe de course D&D Certified, McLendon est un pilier de la scène de piste, connu pour sa vitesse et son agilité. Le pilote de la concession Triumph D&D Cycles à Pensacola, FL, apporte une énergie jeune et une passion pour le sport sur la grille de départ.
  •    Ernie Vigil - #21: Réputé pour ses prouesses en stunt et son style dynamique de course sur route et hors route, Ernie Vigil a la réputation de repousser les limites, avec un parcours dans les courses et les performances de stunt extrêmes.
  •    Nick ‘Apex’ Brocha - #777: Figure célébrée dans la communauté des cascades à moto, Nick Brocha combine habileté technique et flair créatif.



Starting Grid



Résultats de la course AFT AdventureTrackers 2024


1re place : Sammy Halbert – (Triumph)

2e place : Iván « TORITO » Cervantes – (Triumph)

3e place : Danny Eslick – (Harley-Davidson) 

4e place : Rob McLendon – (Triumph)

5e place : Kole King – (Triumph)

6e place : Frankie Garcia – (Harley-Davidson) 

7e place : Dan Bromley – (Honda) 

8e place : Ernie Vigil – (Triumph)

9e place : Nick « Apex » Brocha – (Triumph)

Les fans peuvent regarder la rediffusion complète de l'événement sur FloRacing ou suivre l'action dans une émission d'une heure diffusée sur FOX le samedi 17 août à 14h HE. De plus, l'émission pré-course du Sturgis TT sera diffusée sur FS2 le même jour à 13h HE, suivie immédiatement de la diffusion principale sur FOX. Pour ceux qui manquent la diffusion initiale, FS1 rediffusera l'intégralité de la pré-course et de la course en deux heures plus tard dans la soirée à 21h HE.

Pour plus d'informations sur la course et pour rester informé des performances de Triumph, visitez le site Web du Sturgis TT.

En savoir plus sur la gamme Tiger 1200 de motos sur triumphmotorcycles.com.

 


Tiger 1200 GT Pro

Des performances de pointe. Avec la nouvelle GT Pro, les performances, les technologies et l’expérience de conduite franchissent un nouveau cap.

Avec une nouvelle réduction de précharge active pour le réglage de précharge de la suspension avancée.

Prix À Partir De 25 595,00 $

2022 Triumph Tiger 1200 GT Pro in Lucerne Blue
Step

RESTEZ EN CONTACT

Indiquez votre adresse électronique ci-dessous et nous vous tiendrons au courant des nouveaux contenus pertinents sur les motos Triumph, directement dans votre boîte de réception.

Conditions générales

Nous prenons nos responsabilités en matière de confidentialité très au sérieux. Triumph a toujours respecté et respectera toujours vos données personnelles.

Explorez les tags des articles