Skip to main content

PODIUM DE MOTOCROSS AMA PRO

Triumph Racing Pro Motocross Podium
Racing Triumph Motorcycles 12th août 2024

Triumph Racing ont atteint un jalon historique dans leur campagne de championnat AMA Pro Motocross, avec Jalek Swoll terminant troisième au classement général lors de la neuvième manche de la série sur le circuit légendaire d'Unadilla à New Berlin, New York. Faisant un retour extrêmement réussi à la compétition 250MX après une pause de trois semaines, l'équipe a démontré son potentiel dans le sport en obtenant son premier podium.

Un autre chapitre exceptionnel de l'aventure de Triumph Racing a été marqué par Swoll, qui a utilisé la puissance de son TF 250-X pour partir dans le top cinq dans chaque moto. Malgré une sixième place dans la première moto, la confiance de Swoll s'est affirmée dans la seconde course, où il est monté à la quatrième place. Au grand plaisir des milliers de fans présents, son score de 6-4 lui a permis de décrocher la troisième place au classement général. Le circuit historique a offert le cadre idéal pour cet exploit marquant dans le sport.

Savatgy a connu une course brève mais difficile dans la première moto, se retirant après une chute au premier tour. Cependant, ce n'était pas que des mauvaises nouvelles, car il est sorti indemne et a pu se concentrer sur la seconde moto. Malgré un départ en dehors des points, son travail acharné a payé dans la seconde course où il a lutté pour terminer à la 12e place. Les points limités obtenus à Unadilla l'ont laissé 17e au classement général, le faisant descendre à la 13e place du championnat 250MX.

 

 

Jalek Swoll)

 

 

La course vers le dernier drapeau à damier est désormais intense – les deux dernières rondes du championnat AMA Pro Motocross 2024 se dérouleront sur des week-ends consécutifs. Budds Creek, la ronde 10, aura lieu le 17 août, suivie d’une grande finale à Ironman le 24 août. Triumph Racing abordent ces épreuves avec des objectifs de nouveaux podiums en vue.

Jalek Swoll: « Wow, quelle journée. Tout s’est bien passé dans l’ensemble. J’aurais aimé être quatrième dans la première manche, mais c’était fantastique dans l’ensemble. J’étais constamment présent et cela a payé aujourd’hui. C’est tellement spécial d’obtenir un podium pour l’équipe Triumph Racing. C’est génial de récompenser ces gars-là avec un podium. Tout le monde a travaillé si dur et ça fait la différence ! »


Joey Savatgy:
« Je me suis senti bien ce week-end ! Je suis un peu à court de mots. Je dois simplement sortir de la grille – j’aimerais avoir la chance de montrer ce que j’ai. Sortir de la grille est le problème majeur pour moi. Il nous reste deux manches avant les playoffs SuperMotocross. Je ne peux pas m’attendre à partir de là où je suis et être compétitif. Nous allons retourner au travail cette semaine ! »


Bobby Hewitt – Directeur de l’équipe Triumph Racing USA: « La course d’aujourd’hui à Unadilla sera inscrite dans l’histoire pour Triumph Racing aux États-Unis, grâce au podium de Jalek Swoll. C’est un moment énorme pour tous les impliqués. Je suis tellement heureux pour tout le monde dans cette équipe – c’est un effort collectif massif. C’est un trophée bien mérité et un pas dans la bonne direction. Nous allons profiter de ce moment, puis retourner au travail lundi. Nous devons confirmer cela maintenant ! »

Résultats : Pro Motocross 250MX – Manche 9, Unadilla MX (New Berlin)
 
1. Levi Kitchen (Kawasaki) 2-1

2. Haiden Deegan (Yamaha) 1-2

3. Jalek Swoll (Triumph) 6-4

4. Garrett Marchbanks (Kawasaki) 5-5

5. Max Anstie (Yamaha) 3-8

17. Joey Savatgy (Triumph) 40-12
 

Classement 250MX après 9 sur 11 manches
 
1. Haiden Deegan (Yamaha) 408 points

2. Levi Kitchen (Kawasaki) 338 points

3. Tom Vialle (KTM) 327 points

4. Jo Shimoda (Honda) 289 points

5. Chance Hymas (Honda) 275 points

8. Jalek Swoll (Triumph) 221 points

13. Joey Savatgy (Triumph) 162 points


TOUTE NOUVELLE TF 250-X

A partir du premier virage rempli d'adrénaline jusqu'à la ligne d'arrivée, la toute nouvelle Triumph TF 250-X est l’arme de 250CM³ ultime.

Prix À Partir De 11 495,00 $

Triumph TF 250-x static image
Step

RESTEZ EN CONTACT

Indiquez votre adresse électronique ci-dessous et nous vous tiendrons au courant des nouveaux contenus pertinents sur les motos Triumph, directement dans votre boîte de réception.

Conditions générales

Nous prenons nos responsabilités en matière de confidentialité très au sérieux. Triumph a toujours respecté et respectera toujours vos données personnelles.

Explorez les tags des articles