Skip to main content

VICTOIRE EN BRITISH SUPERSPORT POUR MACADAM TRIUMPH RACING

Triumph Racing British Supersport first place podium position
Racing Triumph Motorcycles 22nd avr. 2024

 

La première manche du Quattro Group British Supersport Championship a été victorieuse pour Macadam Triumph Racing, avec le pilote Luke Stapleford qui a goûté au champagne en remportant la première course et en terminant deuxième dans la seconde, tandis que son coéquipier Max Wadsworth a également réalisé une performance solide.

 

Pour la première fois, la série britannique se rendait sur le circuit du Navarra, au nord de l'Espagne, et l'action n'a pas déçu. L'équipe Macadam Triumph Racing a débuté sa première saison avec la Street Triple 765 en grande forme, avec Stapleford décrochant la pole position et Wadsworth se qualifiant en 14e position.

Avec deux courses le même jour sur le circuit sinueux de 2,44 miles, la performance de qualification exceptionnelle de Stapleford offrait au champion britannique 2015 la meilleure chance de se battre pour la victoire.

 

Sprint Race

Bien que Brad Perie ait pris le Holeshot, Stapleford ne restera pas longtemps derrière lui et prit rapidement la tête de la course. La confiance de Luke avec sa #8 Macadam Triumph était évidente alors qu'il creusait un écart d'une seconde sur le peloton poursuivant à la fin du deuxième tour, tandis que Wadsworth était dans les positions marquant des points.

Au fil des 12 tours, Stapleford ne fut pas inquiété et réussit à gérer l’usure de ses pneus pour réaliser les meilleurs temps au tour en route vers une victoire dominante. Max, quant à lui, fut victime d'une presque highside, ce qui activa son airbag qui ne se dégonfla pas immédiatement, le faisant chuter hors des positions de points.

Feature Race

Si la Sprint Race fut une victoire presque de bout en bout pour Stapleford, la Feature Race de 18 tours fut beaucoup plus dramatique. Stapleford se trouva deuxième au premier virage mais se lança rapidement dans une bataille avec le champion en titre Ben Currie. Échangeant les places lors des premiers tours, un incident derrière eux permit aux trois premiers de se détacher du peloton poursuivant.

Un autre incident au cinquième tour nécessita l'intervention de la voiture de sécurité, regroupant le peloton avec Luke en deuxième position et Max en 10e. Dès la sortie de la voiture de sécurité, Luke ne perdit pas de temps pour prendre la tête. Au 16e tour, le pilote Triumph continuait de réaliser les meilleurs temps au tour et avait creusé l'écart avec Currie, qui occupait la deuxième place. Plus loin dans le classement, Wadsworth, 29 ans, était engagé dans une bataille à quatre.

Alors que la victoire semblait certaine pour Stapleford, un problème fit caler la moto à l'arrivée, permettant au pilote né à Leicester de perdre la victoire de justesse, à seulement 0,024 secondes, face au champion en titre, Currie. Malgré cette malchance cruelle, Luke, 32 ans, mène le championnat avec neuf points d'avance, tandis que Max est en 16e position.

Le Quattro Group British Supersport Championship reprendra le 4-6 mai à Oulton Park, Cheshire.

 

Triumph Racing Max Wadsworth British Supersport Racing Shot

 

Luke Stapleford #8

« Ce fut un week-end vraiment solide avec la première place au championnat, surtout sur un circuit qui était nouveau pour moi, l'équipe et la moto. C'est dommage pour le petit problème technique avec la moto à la fin de la Feature Race, mais à part cela, c'était un week-end sans faute. Un grand merci à toute l'équipe. Rendez-vous pour la prochaine manche ! »

Max Wadsworth #72

« J'ai eu un premier tour positif avec ma Triumph, même si les positions ne le reflètent pas. Une presque chute lors de la Sprint Race m'a fait reculer, mais je suis revenu en force dans la Feature Race. Il y a des améliorations que je peux apporter, mais j'ai vraiment hâte de voir ce que je peux faire à Oulton Park. »

 

Triumph Racing Luke Stapleford British Supersport Racing Shot

 

Race Results: Round 1 - Navarra, Spain

Sprint Race Results

1st Luke Stapleford - Triumph

2nd Davey Todd - Ducati

3rd Jack Kennedy - Honda

23rd Max Wadsworth - Triumph

 

Résultats de la Feature Race

1st Benjamin Currie - Ducati

2nd Luke Stapleford - Triumph

3rd Davey Todd - Ducati

14th Max Wadsworth - Triumph

 

Classement du British Supersport Championship après 1 des 11 manches

1st Luke Stapleford (Triumph) - 47

2nd Davey Todd (Ducati) - 42

3rd Jack Kennedy (Honda) - 36

16th Max Wadsworth (Triumph) - 2

 



Explorez les tags des articles