Skip to main content

AUGUSTO FERNANDEZ COURONNÉ CHAMPION DU MONDE MOTO2 DANS UN FINALE DRAMATIQUE DE SAISON

Moto2 Race
Racing Triumph Motorcycles 7th nov. 2022

Pedro Acosta gagne le Grand Prix de Valence et Augusto Fernandez remporte le Championnat du Monde, tandis que Jeremy Alcoba gagne le Triumph Triple Trophy et remporte son prix, une nouvelle Triumph Street Triple RS.

 

Augusto Fernandez entrait dans la dernière course Moto2 de l'année avec une avance de 9,5 points sur son rival pour le titre, Ai Ogura. C'est Alonso Lopez qui a pris le départ depuis la pole après avoir battu le record du tour avec un temps de 1m 34.314, non pas une fois, mais deux fois, montrant une incroyable constance et un rythme impressionnant. Il s'agissait de sa première pole position, ce qui fait de lui le 11e pilote différent à partir depuis la pole cette année. Pedro Acosta était à seulement un millième de seconde de la pole, et son coéquipier Fernandez complétait la première ligne de la grille. Ogura partait juste derrière en 5e position, mais c'est le pilote japonais qui a fait le meilleur départ et qui, à un moment donné, était 2e dans la course, tandis que Fernandez rétrogradait à la 6e place. Ogura et Acosta étaient engagés dans une bataille intense pour la 2e place, et le coéquipier de Fernandez mettait une pression énorme, forçant finalement Ogura à commettre une erreur qui l'a fait chuter pour la deuxième fois consécutive. Cette erreur a permis à Fernandez d’être couronné champion du monde, même s'il n'avait pas terminé la course.

Le nouveau champion du monde Moto2 a fini 2e, scellant ainsi son titre avec style. Son coéquipier Acosta a remporté la victoire, et c'est l'ancien vainqueur de course Tony Arbolino qui a pris la 3e place du podium lors de cette finale de saison dramatique dans ce championnat extrêmement serré.

 

Triumph Motorcycles new Street Triple 765 Line up

Triumph Triple Trophy

À l'approche de la journée de course, deux pilotes étaient encore en lice pour le Triumph Triple Trophy : Jeremy Alcoba et Celestino Vietti. Alonso Lopez a marqué six points grâce à son tour record en qualification samedi, et il ne restait plus que des points à marquer pour la meilleure progression en course et le tour le plus rapide. C'est Cameron Beaubier qui a marqué cinq points pour le tour le plus rapide, tandis que Marcel Schrotter a marqué le maximum de points pour la meilleure progression en course, en remontant de 12 places, de la 22e à la 10e position.

Cela a permis à Jeremy Alcoba de rester en tête du classement du Triumph Triple Trophy, après avoir marqué le maximum de points pour la meilleure progression en course à six reprises cette année, remontant plus de 10 places à quatre reprises.

Son prix est une nouvelle Triumph Street Triple RS personnalisée, équipée du moteur triple 765cc à partir duquel le moteur Moto2 est dérivé.

Juste avant le week-end de course, Triumph a lancé trois nouveaux modèles de Street Triple, dont une édition limitée Moto2. Steve Sargent, directeur des produits chez Triumph Motorcycles, était à Valence pour dévoiler les motos et remettre à Jeremy son moto-prix.

 

 

STREET TRIPLE 765 MOTO2™ EDITION

La meilleure Street Triple, la moto de série homologuée pour la route la plus proche d’une machine Moto2™. Ultra-exclusive, le summum des équipements et du tempérament.

Prix À Partir De 17 995,00 $

Triumph Street triple 765 Moto2
Step

RESTEZ EN CONTACT

Indiquez votre adresse électronique ci-dessous et nous vous tiendrons au courant des nouveaux contenus pertinents sur les motos Triumph, directement dans votre boîte de réception.

Conditions générales

Nous prenons nos responsabilités en matière de confidentialité très au sérieux. Triumph a toujours respecté et respectera toujours vos données personnelles.

Explorez les tags des articles