Skip to main content

TOP 10 SOLIDE POUR SWOLL EN SUPERCROSS

Triumph Racing Supercross Jalek Swoll
Racing Triumph Motorcycles 15th avr. 2024

L'action du Supercross est revenue pour le championnat 2024 Monster Energy AMA 250SX East à Foxborough, Massachusetts, le week-end dernier (13 avril 2024), avec Jalek Swoll décrochant la huitième place pour Triumph Racing.

Avec une pause de quatre semaines dans le championnat pendant que la série 250SX West reprenait, l'équipe a profité de l'occasion pour affiner davantage la Triumph TF 250-X après un début de saison impressionnant. Pour le pilote Jalek Swoll, âgé de 22 ans, cette période a été l'occasion de se remettre complètement d'un début de saison physiquement éprouvant et de poursuivre son objectif de décrocher un premier podium pour Triumph.


Triumph Racing Supercross Jalek Swoll

 

Avec une pause de quatre semaines dans le championnat pendant que la série 250SX West reprenait, l'équipe a profité de l'occasion pour peaufiner davantage la Triumph TF 250-X après un début de saison impressionnant. Pour le pilote Jalek Swoll, âgé de 22 ans, cette période a été l'occasion de se remettre complètement d'un début de saison physiquement éprouvant et de continuer sa quête pour décrocher un premier podium pour Triumph.

Le Gillette Stadium a offert un amphithéâtre spectaculaire avec un tracé techniquement exigeant. Après les deux séances de qualifications, Jalek s'est classé 11e au général, mais il était optimiste en vue de la première grille de départ de la soirée. En se classant 6e dans la Manche 2, Swoll s'est retrouvé en arrière en ce qui concerne le choix de grille pour la Finale.

Ce qui devient une marque de fabrique pour les pilotes sur la Triumph TF 250-X, Swoll a réalisé un excellent départ de grille, presque un holeshot. Après un premier tour intense, le #33 a été rétrogradé juste en dehors du top 10. Swoll s'est ressaisi, utilisant son expérience pour gérer le tracé et rouler de manière constante afin de revenir dans la lutte.

Après 15 minutes et un tour supplémentaire sous les projecteurs, Swoll a accumulé 14 points précieux avec une huitième place à l'arrivée. Le travail constant de toute l'équipe Triumph Racing permet à Jalek de grimper d'une place dans le classement général, se retrouvant 9e, à égalité avec Seth Hammaker avec 72 points, en 8e position, dans ce championnat de plus en plus disputé.

Le championnat 2024 Monster Energy AMA 250SX East revient pour le 7e des 9 rounds avec une confrontation Est/West le 20 avril au Nissan Stadium à Nashville, Tennessee. 

 

Triumph Racing Jalek Swoll at Supercross

 

Jalek Swoll (#33)

« Une journée difficile au travail car je ne me suis vraiment pas senti comme d'habitude. Mais il n'y a pas d'excuses, car tout le monde chez Triumph et dans l'équipe travaille très dur pour nous offrir une excellente moto. Il n'y a pas de manque de motivation et nous sommes capables de nous battre pour le podium à chaque manche, donc c'est ce que nous devons faire la prochaine fois à Nashville. »

Stephen ‘Scuba’ Westfall – Responsable de l'équipe Triumph Racing (US) :

« Ce championnat a été extrêmement compétitif toute la saison et ce soir n'a pas fait exception, mais la Triumph TF 250-X a encore montré qu'elle peut être compétitive sur différents circuits et dans diverses conditions. Bien que la soirée ait été riche en événements, je ne dirais pas que le résultat est exceptionnel, mais nous allons nous regrouper et revenir en force à Nashville. »

 

Résultats 250 Supercross East Main Event - Round 6, Foxborough

1st Haiden Deegan (Yamaha)

2nd Cameron Mcadoo (Kawasaki)

3rd Tom Vialle (KTM)

8th Jalek Swoll (Triumph)

 

Classement du championnat 250 Supercross East après le Round 6 sur 9

1st Cameron Mcadoo (Kawasaki) - 120

2nd Tom Vialle (KTM) - 116

3rd Haiden Deegan (Yamaha) - 107

9th Jalek Swoll (Triumph) - 72

 

TF 250-X

A partir du premier virage rempli d'adrénaline jusqu'à la ligne d'arrivée, la Triumph TF 250-X est l’arme de 250CM³ ultime.

Prix À Partir De 11 495,00 $

Triumph TF 250-X
Explorez les tags des articles