Skip to main content

VICTOIRE SUR LE TRAIL DE LA BAJA ARAGON 2022

Baja Aragon Race Win Podium Image
Racing Triumph Motorcycles 26th juil. 2022

Cinq fois champion du monde d'enduro, Iván Cervantes, remporte la toute première victoire dans la catégorie Trail lors de la Baja España Aragón 2022, en pilotant sa Triumph Tiger 900 Rally Pro.

 
 

En remportant une victoire éclatante dans la toute nouvelle catégorie Trail, sur plus de 450 km de terrain parmi les plus difficiles de la région d'Aragon, Cervantes a terminé avec un temps total de 6 heures, 13 minutes et 32 secondes, avec une avance d'1 heure et 6 minutes sur le deuxième pilote de la catégorie.

Peut-être encore plus impressionnant, dans une course comptant comme le 4e round de la Coupe du Monde FIM des Bajas 2022, Iván a terminé à la 12e position au général, à seulement 33 minutes et 50 secondes du premier pilote, parmi un peloton de 75 concurrents, dont certains des pilotes les plus compétitifs de la scène internationale du rallye, avec leurs motos de course spécialement conçues pour le Dakar. 

Nouveauté en 2022, les catégories Trail et Maxi-Trail de la Baja Aragón ont été créées pour mettre en valeur la gamme croissante des motos de production Adventure, où Triumph a saisi l’occasion pour souligner ses avantages. Peinte à la main dans une livrée de course distinctive « Baja Aragón », la première place de la Tiger 900 Rally Pro démontre sa capacité hors route exceptionnelle et renforce sa position de leader dans ce secteur.

 

 

 

Iván Cervantes : « Nous sommes venus à la Baja Aragón avec un objectif clair, celui de remporter la nouvelle catégorie Trail avec la Tiger 900 Rally Pro. Cependant, notre ambition plus grande était de finir aussi haut que possible dans le classement général, où les gens ont été étonnés par le rythme que nous avons maintenu avec la Trail. Nous sommes fiers d’avoir accompli un excellent travail, et je crois que nous avons beaucoup de choses à faire parler de nous. Cela prouve une fois de plus que Triumph est bien présent dans les courses tout-terrain – et qu'elle est là pour rester. Nous avons choisi cette course parce qu'à l'avenir, nous prévoyons de revenir ici avec le projet Enduro, et bien sûr, nous avons l'intention de réussir ! Je suis très heureux de revenir à la Baja Aragón après tant d’années et de repartir chez moi en tant que champion de la catégorie avec Triumph. »

 
Explorez les tags des articles