Skip to main content

SIXIÈME PLACE POUR SWOLL AU SUPERCROSS DE BIRMINGHAM

 Jalek Swoll Racing at the fourth round of the Monster Energy AMA 250SX East championship held in Birmingham, Alabama
Racing Triumph Motorcycles 11th mars 2024

Il y a presque eu le goût de champagne pour Triumph Racing lors du quatrième tour du championnat Monster Energy AMA 250SX East qui s'est tenu à Birmingham, en Alabama, alors que Jalek Swoll a démontré son rythme fort à bord de la TF 250-X, terminant finalement à la sixième position.

Avec le rookie de Triumph Racing, Evan Ferry, toujours sur la touche, il revenait à Swoll de représenter la Triumph TF 250-X sous les projecteurs du Protective Stadium. Un nouveau lieu et une nouvelle ville pour la série, l'événement était encore plus difficile pour les pilotes car ils n'ont pu faire leurs premiers tours de circuit qu'en qualification. Avec des pluies extrêmement fortes la veille, les responsables de la piste ont eu un grand défi pour maintenir la terre dans les meilleures conditions pour le Main Event.

Classé 11e après la qualification générale, Jalek a pris part à la Heat #2 pour obtenir une bonne position de départ pour le Main Event. Encore une fois, Swoll est parti rapidement et a presque décroché le holeshot, tenant la deuxième place pendant la majorité de la Heat. Finalement, un passage agressif de Chance Hymas a conduit Jalek à perdre trois positions et à franchir le drapeau à la cinquième place.

Dans le Main Event, un autre bon départ a vu la #33 Triumph TF 250-X se hisser en troisième position dès le départ. Roulant vite et en douceur, Jalek a maintenu la position sur la piste accidentée pendant plus de la moitié de la course. Avec moins de sept minutes restantes et sous la pression de Seth Hammaker, Swoll a perdu l'avant à la sortie d'un des virages serrés. Tombant à la septième place, le pilote de Floride est rapidement remonté sur sa moto et a redoublé d'efforts pour regagner des positions. Après un dépassement solide sur Hymas pour la sixième place et en chassant le pilote devant lui, c'était une excellente récupération qui a presque permis à Swoll de terminer cinquième.

Avec cette performance, Jalek et Triumph ont grimpé de deux positions au classement pour se retrouver désormais 10e au classement général du championnat 250SX East 2024.

Evan Ferry reviendra sur sa Triumph TF 250-X la semaine prochaine pour se préparer à son retour en compétition avec l'objectif d'être sur la grille pour le Round 6 à Foxborough.

Jalek Swoll (#33): « Ce soir aurait pu être beaucoup mieux si je n'avais pas perdu l'avant ! J'ai eu deux bons départs pour me mettre dans la bataille et j'ai également montré ce soir que je ne me laisse plus pousser autour. Je me suis bien remis après la chute et je dois juste continuer à me placer là où il faut. La Triumph TF 250-X fonctionne bien, nous allons juste continuer à pousser et ce podium arrivera. »

Bobby Hewitt – Responsable de l'équipe Triumph Racing (US): « Je suis vraiment satisfait de la soirée. Pour être honnête - et aussi drôle que cela puisse paraître - on aurait presque dit une victoire ! Bien sûr, nous espérions terminer troisième, mais compte tenu du fait que Jalek a roulé un jour en deux semaines à part les événements, il a vraiment bien fait. Jalek a eu deux bons départs et cela montre vraiment que la Triumph TF 250-X est compétitive et peut rouler devant. Nous faisons des améliorations chaque semaine et, après Indianapolis, nous aurons une longue pause pour continuer à faire ces progrès. »

Résultats 250 Supercross East Main Event - Round 4, Alabama
1er Tom Vialle (KTM) 
2e Cameron Mcadoo (Kawasaki) 
3e Seth Hammaker (Kawasaki) 
6e Jalek Swoll (Triumph)
 
Championnat 250 Supercross East après le Round 4 sur 9
1er Tom Vialle (KTM) - 74
2e Cameron Mcadoo (Kawasaki) - 73
3e Pierce Brown (GasGas) - 69
10e Jalek Swoll (Triumph) - 47

Le championnat 250 East Supercross reprend pour le Round 5 de la série à Indianapolis au Lucas Oil Stadium le 16 mars 2024.

 

TF 250-X

A partir du premier virage rempli d'adrénaline jusqu'à la ligne d'arrivée, la Triumph TF 250-X est l’arme de 250CM³ ultime.

Prix À Partir De 11 495,00 $

Triumph TF 250-X
Step

RESTEZ EN CONTACT

Indiquez votre adresse électronique ci-dessous et nous vous tiendrons au courant des nouveaux contenus pertinents sur les motos Triumph, directement dans votre boîte de réception.

Conditions générales

Nous prenons nos responsabilités en matière de confidentialité très au sérieux. Triumph a toujours respecté et respectera toujours vos données personnelles.

Explorez les tags des articles