CRITIQUE DU SUPERMOTOCROSS 2024

Triumph Racing peut se féliciter d’une première saison réussie dans le Championnat du Monde de SuperMotocross, marquée par plusieurs points marquants. Les données compilées au cours des sept derniers mois offriront à l’équipe des informations précieuses, garantissant que la TF 250-X restera compétitive pour décrocher des victoires en 2025.
Jalek Swoll a frôlé le podium du Monster Energy AMA Supercross de très près – il a figuré dans le top 10 à chaque ronde sauf deux, et a terminé septième dans la classification 250SX East. De plus, il a offert à la TF 250-X et à lui-même leur première victoire en course de qualification à Philadelphia, au Lincoln Financial Field. Ce fut un pas incroyable, un moment que l’équipe a su exploiter lorsqu’elle a fait ses débuts en AMA Pro Motocross.
Ce championnat a aussi marqué le premier podium de Triumph Racing aux États-Unis, lorsque Swoll a monté le podium lors du neuvième arrêt à Unadilla, à New Berlin. Le #33 a figuré dans le top 10 lors de 17 des 24 motos et a raté un deuxième podium de seulement trois points lors de l’avant-dernière manche de la série. Malheureusement, un violent choc lors du premier playoff du SuperMotocross World Championship a stoppé sa lancée.
Joey Savatgy a montré un potentiel similaire au guidon de la TF 250-X en AMA Pro Motocross, atteignant la deuxième place en qualification chronométrée lors de la première course en extérieur du constructeur aux États-Unis. Savatgy a impressionné à plusieurs reprises, malgré quelques chutes sévères, et a terminé à la 12e position du championnat 250MX.
La TF 250-X a dépassé toutes les attentes lors de sa première saison, rivalisant férocement avec ses concurrents établis, tant dans le climat contrôlé des dômes du Monster Energy AMA Supercross que dans la chaleur accablante du AMA Pro Motocross. Jalek Swoll a pu compter sur une base solide et une constance offerte par sa TF 250-X, fruit de nombreuses années de recherche, de développement et de phases de tests minutieuses. Triumph Racing a également bénéficié du soutien précieux de ses partenaires techniques tout au long de cette campagne rigoureuse et tient à les remercier pour leur contribution inestimable.
Triumph Racing va maintenant se concentrer sur les préparatifs du Championnat du Monde de SuperMotocross 2025. D’autres annonces concernant les projets passionnants de Triumph Racing pour la nouvelle saison seront faites en temps voulu.
Bobby Hewitt – Principal de l’équipe Triumph Racing USA :
« Je repense à notre première saison dans le Championnat du Monde de SuperMotocross avec beaucoup de fierté – je suis extrêmement fier de toutes les personnes impliquées dans notre programme, qu’elles soient ici aux États-Unis ou au Royaume-Uni. Nous avons accompli tant de choses, avec une victoire en course de qualification et un podium, mais l’objectif est désormais de nous assurer que nous capitalisons sur ce succès en 2025. Nous sommes impatients de voir Jalek s’épanouir et avons quelques annonces très excitantes à l’horizon. »