Skip to main content

CRITIQUE DU SUPERMOTOCROSS 2024

Triumph Racing Celebrate Successful Supermotocross Season
Racing Triumph Motorcycle 7th oct. 2024

Triumph Racing peut se féliciter d’une première saison réussie dans le Championnat du Monde de SuperMotocross, marquée par plusieurs points marquants. Les données compilées au cours des sept derniers mois offriront à l’équipe des informations précieuses, garantissant que la TF 250-X restera compétitive pour décrocher des victoires en 2025.

Jalek Swoll a frôlé le podium du Monster Energy AMA Supercross de très près – il a figuré dans le top 10 à chaque ronde sauf deux, et a terminé septième dans la classification 250SX East. De plus, il a offert à la TF 250-X et à lui-même leur première victoire en course de qualification à Philadelphia, au Lincoln Financial Field. Ce fut un pas incroyable, un moment que l’équipe a su exploiter lorsqu’elle a fait ses débuts en AMA Pro Motocross.

Ce championnat a aussi marqué le premier podium de Triumph Racing aux États-Unis, lorsque Swoll a monté le podium lors du neuvième arrêt à Unadilla, à New Berlin. Le #33 a figuré dans le top 10 lors de 17 des 24 motos et a raté un deuxième podium de seulement trois points lors de l’avant-dernière manche de la série. Malheureusement, un violent choc lors du premier playoff du SuperMotocross World Championship a stoppé sa lancée.

Joey Savatgy a montré un potentiel similaire au guidon de la TF 250-X en AMA Pro Motocross, atteignant la deuxième place en qualification chronométrée lors de la première course en extérieur du constructeur aux États-Unis. Savatgy a impressionné à plusieurs reprises, malgré quelques chutes sévères, et a terminé à la 12e position du championnat 250MX.

 

 

La TF 250-X a dépassé toutes les attentes lors de sa première saison, rivalisant férocement avec ses concurrents établis, tant dans le climat contrôlé des dômes du Monster Energy AMA Supercross que dans la chaleur accablante du AMA Pro Motocross. Jalek Swoll a pu compter sur une base solide et une constance offerte par sa TF 250-X, fruit de nombreuses années de recherche, de développement et de phases de tests minutieuses. Triumph Racing a également bénéficié du soutien précieux de ses partenaires techniques tout au long de cette campagne rigoureuse et tient à les remercier pour leur contribution inestimable.

Triumph Racing va maintenant se concentrer sur les préparatifs du Championnat du Monde de SuperMotocross 2025. D’autres annonces concernant les projets passionnants de Triumph Racing pour la nouvelle saison seront faites en temps voulu.

Bobby Hewitt – Principal de l’équipe Triumph Racing USA :
« Je repense à notre première saison dans le Championnat du Monde de SuperMotocross avec beaucoup de fierté – je suis extrêmement fier de toutes les personnes impliquées dans notre programme, qu’elles soient ici aux États-Unis ou au Royaume-Uni. Nous avons accompli tant de choses, avec une victoire en course de qualification et un podium, mais l’objectif est désormais de nous assurer que nous capitalisons sur ce succès en 2025. Nous sommes impatients de voir Jalek s’épanouir et avons quelques annonces très excitantes à l’horizon. »

 

Step

RESTEZ EN CONTACT

Indiquez votre adresse électronique ci-dessous et nous vous tiendrons au courant des nouveaux contenus pertinents sur les motos Triumph, directement dans votre boîte de réception.

Conditions générales

Nous prenons nos responsabilités en matière de confidentialité très au sérieux. Triumph a toujours respecté et respectera toujours vos données personnelles.

Explorez les tags des articles
Les prix des produits sur le Site sont les Prix de Vente Suggérés par le Fabricant (« PVSF ») et sont indiqués en fonds canadiens. Le PVSF n’inclut pas, le cas échéant, les frais de titre et d’enregistrement, les frais de pré-livraison et administratifs du concessionnaire, les frais de licence, les rabais ou incitatifs pour les consommateurs, les options ajoutées par le concessionnaire, les frais de destination et de livraison, les frais environnementaux ou tout autre coût supplémentaire. Le PVSF peut changer à tout moment sans préavis. Les concessionnaires Triumph qui vendent les mêmes produits à travers leurs concessionnaires ne sont pas tenus de vendre un produit ou un service aux prix suggérés affichés sur ce Site et peuvent vendre à un prix inférieur. Triumph Motorcycles n’est pas responsable des prix fixés par les concessionnaires. Tous les concessionnaires Triumph sont des entreprises indépendantes autorisées à vendre des produits Triumph. Les concessionnaires ne sont pas des affiliés de Triumph Motorcycles, Ltd. ou de toute autre société affiliée à Triumph. Une estimation des frais supplémentaires facturés par les concessionnaires au Québec est disponible dans l’outil Configurateur sur le site Web en français de Triumph Canada. Pour toutes les autres provinces et territoires, veuillez contacter un concessionnaire pour obtenir des devis formels sur toute moto dans leur inventaire