Skip to main content

MEILLEUR RÉSULTAT DE LA SAISON POUR SWOLL DE TRIUMPH RACING EN SUPERCROSS

Triumph Racing’s Jalek Swoll race to a solid fifth place for his best finish of the season.
Racing Triumph Motorcycles 22nd avr. 2024

La première confrontation Est/Ouest de la saison 2024 de Monster Energy AMA 250SX s’est tenue à Nashville, Tennessee, le 20 avril, et a vu Jalek Swoll de Triumph Racing obtenir une solide cinquième place, son meilleur résultat de la saison.

Avec les deux championnats 250 se rencontrant pour la première fois cette saison sous les lumières du stade, le terrain était absolument rempli de talents, offrant à la Triumph TF 250-X un autre défi difficile pour sa première année. L'événement a également marqué le retour de la course annuelle Love Moto Stop Cancer, avec les équipes et les pilotes arborant des livrées spéciales pour honorer les jeunes patients courageux de l'hôpital St. Jude Children's Research Hospital à proximité.

Après six manches, cette saison a montré que Jalek construit son élan au fil de la journée, et l'événement au Nissan Stadium n’a pas fait exception. Ayant pris la 10e position lors des qualifications 1 et 2, Swoll a terminé avec la même position dans la qualification combinée Est avant la course de séries. Avec de la vitesse en poche, Jalek est parti fort dans la série Est, mais a perdu beaucoup de momentum en évitant la chute de Haiden Deegan, se regroupant pour finir à la sixième place à l’arrivée.

En plus des graphiques spéciaux pour l’événement, un nouveau logo sur la Triumph Racing TF 250-X pour Nashville était celui de l'Institut Francis Crick, une organisation caritative indépendante établie pour être une figure de proue de la recherche biomédicale au Royaume-Uni, soutenue depuis longtemps par le Groupe Bloor, la société mère de Triumph.

L'événement Est/Ouest évalue les pilotes en fonction de leur position à l’arrivée - peu importe le championnat dans lequel ils roulent - et peut offrir l’opportunité de prendre beaucoup de points d'avance sur un rival de championnat. Avec Swoll désireux de laisser derrière lui la déception de la huitième place au tour précédent, le jeune pilote récemment âgé de 23 ans a entamé l’événement principal avec détermination.

En utilisant la performance de départ exceptionnelle de la Triumph TF 250-X, Jalek a pris le premier virage dans une position solide et a évité une partie du chaos du premier tour. À mesure que la course se stabilisait, Swoll est passé de la cinquième à la quatrième place dans le champ compétitif combiné mais a finalement été battu par Jordon Smith, terminant cinquième, tout en étant le deuxième pilote de la côte Est à franchir la ligne d’arrivée.

Avec 17 points pour ce résultat, Jalek passe à la septième place au classement général. Le championnat 2024 Monster Energy AMA 250SX Est reprendra pour le Tour 8 sur 9 le 27 avril au Lincoln Financial Field de Philadelphie, Pennsylvanie.

Jalek Swoll (#33): « C’est fait pour la confrontation Est/Ouest ! C’était vraiment un événement cool, nous nous sommes bien amusés et nous avons continué à progresser avec l’équipe. Je me suis senti vraiment bien sur la moto en qualifications, même si je n’ai pas réalisé le tour parfait. La course de séries était bonne pour évacuer les nerfs et je me sentais bien pour la finale. J’ai fait un bon départ mais j’ai clairement manqué d’intensité dans les premiers tours et j’étais un peu tendu à la fin, ce qui nous a coûté la quatrième place.

« Ces événements Est/Ouest sont intenses et seul un pilote de la côte Est a terminé devant moi, donc nous sommes en quelque sorte deuxièmes de la soirée, ce qui est vraiment positif et nous allons juste nous appuyer là-dessus pour le prochain tour. »

Bobby Hewitt – Responsable de l'équipe Triumph Racing (États-Unis):
« C’était une excellente soirée. Il n’y avait qu’un seul pilote de la côte Est devant nous et nous avons grimpé à la septième place au classement, avec un top 5 global encore à portée de main. Avec Jalek, il est un peu lent au début de la journée mais a la capacité de s’illustrer lors de la finale. Nous allons travailler plus dur pour augmenter son intensité lors des entraînements et des séries afin de nous faciliter la tâche en finale. Mais Jalek a bien roulé, l’équipe a bien travaillé, et je suis vraiment satisfait et impatient de nous rendre à Philadelphie. » 
 

Résultats du Main Event Est/Ouest de 250 Supercross – Ronde 7, Nashville

1er RJ Hampshire (Husqvarna) – Ouest

2e Jo Shimoda (Honda) – Ouest

3e Tom Vialle (KTM) – Est

5e Jalek Swoll (Triumph) – Est

 

Classement du Championnat 250 Supercross Est après le Ronde 7 sur 9

1er Tom Vialle (KTM) – 136

2e Haiden Deegan (Yamaha) – 123

3e Cameron Mcadoo (Kawasaki) – 107

7e Jalek Swoll (Triumph) – 72

TF 250-X

A partir du premier virage rempli d'adrénaline jusqu'à la ligne d'arrivée, la Triumph TF 250-X est l’arme de 250CM³ ultime.

Prix À Partir De 11 495,00 $

Triumph TF 250-X
Explorez les tags des articles