Skip to main content

LA SAISON DE SUPERCROSS SE TERMINE EN SEPTIÈME PLACE POUR TRIUMPH

Triumph Rider concluded its first year competing in the Monster Energy AMA 250SX East Championship jump
Racing Triumph Motorcycle 13th mai 2024

Triumph Racing termine sa première année de compétition dans le championnat Monster Energy AMA 250SX Est avec une neuvième place pour le pilote Jalek Swoll à Salt Lake City, Utah. Ce résultat lui permet de se classer septième au classement général et conclut une première saison impressionnante pour la toute nouvelle Triumph TF 250-X.

La dernière ronde du championnat Monster Energy AMA Supercross 2024 a vu une autre confrontation 250SX Est/Ouest, les deux titres se disputant jusqu'à la fin. La catégorie 250cc a été ultra compétitive toute la saison et a fourni à la nouvelle Triumph TF 250-X l'arène la plus difficile pour prouver ses performances au monde entier.

L'objectif de l'équipe dans la dernière partie de la saison étant d'augmenter l'intensité de la vitesse de Jalek plus rapidement lors d'un événement, cette orientation s'est manifestée par ses huitième et septième places lors des deux séances de qualification en Utah. Le #33 a ensuite progressé en décrochant une méritoire quatrième place dans la course de qualification 250 Est.

Avec la neuvième place de choix de gate obtenue après la qualification combinée Est/Ouest, le départ de Jalek en course a été typiquement fort, démontrant une fois de plus pourquoi la Triumph TF 250-X est de plus en plus reconnue pour ses performances au départ. En septième position au premier tour, Jalek a roulé de manière constante et rapide tout au long de la course sans s'impliquer dans la bataille intense pour les deux championnats qui se déroulait autour de lui.

Swoll a pu terminer neuvième et récolter suffisamment de points pour conclure la saison au septième rang du classement général. Bien qu'un premier podium ait manqué de justesse cette saison sur les neuf manches, la Triumph TF 250-X a affiché un rythme constant en tête de peloton, renforcé par une victoire en course de qualification et des holeshots. Cette performance de base donne confiance à l'équipe avant le début de la saison de motocross en extérieur plus tard en mai.

TOUTE NOUVELLE TF 250-X

A partir du premier virage rempli d'adrénaline jusqu'à la ligne d'arrivée, la toute nouvelle Triumph TF 250-X est l’arme de 250CM³ ultime.

Prix À Partir De 11 495,00 $

Triumph TF 250-x static image

Jalek Swoll (#33)

« Honnêtement, je dois avouer que j'ai pas ben roulé au début du Main Event. J'étais mal pris avec les gars du championnat et j'essayais de pas nuire à leur course. L'objectif principal était de finir la saison en santé et en force, et on se lance dans la saison d'extérieur à 100 %. On a raté des occasions de marquer des gros points cette saison, mais ç'a été une bonne première année avec l'équipe et la Triumph TF 250-X.»

Bobby Hewitt - Directeur de l'équipe Triumph Racing (US) :

« La dernière course s'est bien passée. Jalek a eu un bon envol, mais il roulait de façon assez rigide jusqu'à ce que les gars qui se battaient pour le championnat le dépassent. C'était important de pas être "ce gars-là" qui influence l'issue du championnat. Une fois qu'on n'était plus dans le chemin, il s'est décrispé et a bien roulé. On visait un top cinq pour la saison de Supercross, et on a manqué ça par seulement neuf points. C'est la meilleure année de Jalek dans la série et on a montré au monde qu'on a une bonne moto, une bonne équipe et un bon programme. Maintenant, on amorce la saison d'extérieur en tête du classement, on est à égalité avec tout le monde! »

Ian Kimber - Directeur des programmes hors route chez Triumph

« Quelle première saison incroyable pour notre équipe de Supercross! Ils ont fait un travail remarquable en démontrant les capacités de la Triumph TF 250-X face aux meilleurs au monde. Jalek s'est adapté à la moto très rapidement et a montré une vitesse et une détermination incroyables pour nous rapprocher d'une position où on se bat pour des podiums, sans parler des nombreux excellents départs et "holeshots".

« Rien de ça n'aurait été possible sans nos partenaires, qu'on remercie pour leur soutien tout au long de la saison, qui nous a aidé à bâtir un programme de classe mondiale. On peut maintenant poursuivre la préparation qu'on a commencée avec Joey Savatgy et se lancer dans la saison d'extérieur en force. J'ai hâte de voir ce que l'équipe peut accomplir cet été. »

Le championnat AMA Pro Motocross débute le 25 mai à Fox Raceway, en Californie.

RÉSULTATS FINALE 250 SUPERCROSS EAST/WEST SHOWDOWN - RONDE 9, SALT LAKE CITY
1er Haiden Deegan (Yamaha) - Est

2e RJ Hampshire (Husqvarna) - Ouest

3e Jordon Smith (Yamaha) - Ouest

9e Jalek Swoll (Triumph) - Est



CLASSEMENT FINAL 250 SUPERCROSS EST APRÈS LA RONDE 9 DE 9
1er Tom Vialle (KTM) - 172 points

2e Haiden Deegan (Yamaha) - 168 points

3e Coty Schock (Yamaha) - 132 points

7e Jalek Swoll (Triumph) - 116 points

 

Triumph Rider concluded its first year competing in the Monster Energy AMA 250SX East Championship jump
Explorez les tags des articles