
Moteur
Reconnu depuis longtemps comme le plus gros moteur de l'industrie, le tricylindre en constante évolution au cœur de la Rocket 3 Storm a vu sa cylindrée passer de 2 300 cc à 2 458 cc en 2019. Et maintenant, son couple record a été encore plus augmenté pour cette dernière version, pour une puissance de frappe décuplée.
Une augmentation de 9 % de la puissance de pointe permet maintenant d'atteindre 179,5 chevaux-vapeur à 7 000 tr/min, tandis que le couple record de la Rocket 3 Storm grimpe à un stupéfiant 225 Nm à 4 000 tr/min.
Mais ce moteur exceptionnel a tellement plus à offrir que des chiffres spectaculaires. La livraison de puissance est franche et facile à contrôler. À la fois sauvage et raffinée.
Le couple massif procure des accélérations explosives à bas régime tout en offrant une poussée sans effort à n'importe quel rapport et à n'importe quel régime. Avec un système d'injection de carburant lisse contrôlé par fil électronique, on obtient une moto qui livre des performances à couper le souffle, tout en conservant un caractère polyvalent qui s'adapte facilement au pilote. Qu'il s'agisse de reprises franches et soutenues à bas régime ou d'explosions dans les raportages à plus haut régime, la souplesse de ce moteur la démarque et renforce sa position comme quelque chose de vraiment unique dans l'industrie de la moto.