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TRIUMPH ORIGINALS | SOUTH GARAGE MOTOR CO

ITALY

 

 

Triumph Originals Italy South Garage Motor Co logo on a shirt

SOUTH GARAGE MOTOR CO

Quand Giuseppe Carucci, fondateur de South Garage Motor Co à Milan, a reçu pour la première fois le brief de design « Icons of British Originality », sa réaction a été courte mais marquante : « Enfin ! » En un seul mot, Giuseppe a parfaitement résumé la passion et l’énergie qui ont propulsé son entreprise depuis qu’elle a commencé à customiser des motos en 2012.

Triumph Originals Italy South Garage Motor Co team member

 

Bien que « My Way » de Frank Sinatra résonne souvent dans les haut-parleurs de leur atelier, leur approche de la customisation est un peu moins égocentrique. Peu importe le projet sur lequel ils travaillent, ils gardent un profond respect pour la moto et la marque. Leur but est toujours de mettre en valeur ce qui rend chaque moto unique, sans compromettre son identité.

Rester fidèle à la moto tout en créant quelque chose d’unique et d’exclusif, c’est ce que South Garage Motor Co recherche dans chacune de ses réalisations. En utilisant des matériaux de qualité supérieure, un savoir-faire raffiné et une touche stylistique, leur objectif constant est de trouver le parfait équilibre entre esthétique, fonctionnalité, confort et performance.

 

Triumph Originals Italy South Garage Motor Co bike sketches

 

« CE SONT L’ÉLÉGANCE INTEMPORELLE, LE LUXE DISCRET ET LE CHARME ÉVOCATEUR. »

 

 

Comment es-tu entré dans le monde des customs ?

Je fais des customs depuis le tout début. Ça correspond vraiment à mon attitude envers la vie, ainsi qu’à ma passion et ma vision pour l’entreprise.

Qu’est-ce qui, selon toi, fait de la Bonneville une super base pour des customs ?

La gamme Bonneville a un attrait intemporel et c’est une plateforme extrêmement versatile, autant du côté du châssis que de la transmission.

Comment décrirais-tu ta façon d’aborder la construction d’une moto custom ?

Ma philosophie, c’est « perturber sans perturber ». Ça veut dire que le but est toujours d’améliorer les caractéristiques distinctives de la marque et de la moto, sans compromettre son identité. En même temps, on veut créer une pièce unique et exclusive de qualité supérieure, qui paraît vraiment sur mesure pour le propriétaire, autant en qualité qu’en esthétique.

Quelle est ta partie préférée du processus de construction, et pourquoi ?

Mon dicton, c’est : « laisse tomber le plastique, choisis le classique ! » Je crois qu’on obtient un caractère exclusif, une vraie satisfaction esthétique et un sens d’authenticité uniquement en utilisant des matériaux supérieurs avec un travail artisanal de qualité.

Qu’est-ce qui rend tes customs uniques comparés aux autres dans la scène custom ?

Je pense que c’est ma manière de travailler. J’utilise seulement les matériaux, les finis et les styles de la plus haute qualité. Je cherche constamment l’équilibre idéal entre esthétique, fonctionnalité, confort et performance.

Quel aspect de la culture britannique a influencé ta réponse au brief ?

Je dirais que c’est une combinaison de trois aspects que je trouve caractéristiques de la culture britannique iconique : l’élégance intemporelle, le luxe discret et le charme évocateur.

Si tu pouvais construire une moto custom pour quelqu’un, ce serait qui et pourquoi ?

David Beckham, parce que c’est une figure publique britannique très connue à l’international. C’est un motard passionné, un athlète et une icône de style avec une présence scénique impeccable. Il représente parfaitement le gentleman rider britannique contemporain.

Y a-t-il une règle d’or que tu suis toujours quand tu construis un custom, et une règle que tu aimes briser ?

Une règle que je ne briserais jamais, c’est de toujours respecter la marque et la moto. Une règle que j’aime bien briser, c’est de ne jamais essayer de redéfinir le cadre et le châssis.

 

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