Une Triumph Daytona de course figure dans « One Fast Move »
Dans le nouveau film d’action, « One Fast Move », un film d'action/drame avec pour toile de fond des courses de clubs de motos, une Triumph Daytona 765 en configuration de course complète est la moto de compétition désirée par le protagoniste Wes Neal, interprété par KJ Apa. Sorti mondialement le 8 août sur Amazon Prime Video, « One Fast Move », promet de donner vie au monde des courses de clubs, captivant le public avec une intrigue passionnante et des scènes de course à couper le souffle.
À propos du film
« One Fast Move » raconte l'histoire captivante de Wes Neal (KJ Apa), un jeune coureur de moto ambitieux avec des rêves de conquérir le monde compétitif des courses professionnelles. Tout change lorsqu’il rencontre un pilote chevronné, Dean Miller (Eric Dane), qui deviendra son mentor. Ensemble, ils devront affronter les nombreux défis du monde des circuits et des adversaires féroces tout en luttant contre leurs propres démons. Le film explore les thèmes de l’ambition, de l’amitié et de la poursuite des rêves sur fond de courses survoltées à moto.
Dans les coulisses du film
En tant que motocycliste et passionné de course, l'écrivain et réalisateur Kelly Blatz a souligné qu'il n'existait pas encore de film qui transmette le monde des courses de clubs de motos. Avec le désir de combiner ses passions pour la conduite, l'écriture et la réalisation, Blatz a commencé à développer un personnage qui trouve sa place dans le monde des courses de clubs, à l'image de sa propre découverte en tant que nouveau pilote sur une Triumph Street Twin dans la vie réelle.
Le film suit avant tout la vie de Wes, le personnage principal, hors des circuits. Mais pour les scènes de course, Kelly Blatz tenait à représenter avec réalisme une communauté qu’il a appris à respecter au cours de ses recherches. L’attention aux détails a commencé avant même que quelqu'un ne monte sur la piste. Pour créer un environnement de paddock réaliste, l'ensemble des pilotes étaient des coureurs professionnels qui ont amené leurs propres camions et remorques remplis de motos de course, et ont monté le même agencement de stand qu'ils utiliseraient lors de tout week-end de course.
Sur la piste, Blatz a pris une grande initiative pour créer les séquences de course les plus authentiques et palpitantes. Pour être au plus près de l’action, au lieu d’être embarquées dans des véhicules qui n’auraient pas pu suivre le rythme, les caméras ont été fixées sur les motos.
Enfin, pour s'assurer de pleinement apprécier la sensation de la conduite sur piste, pendant la post-production, Blatz a saisi l'occasion de vivre les émotions réelles de la piste et a rejoint Triumph Motorcycles au légendaire Circuito de Jerez pour piloter la nouvelle Street Triple 765 RS dans son cadre idéal, aux côtés de journalistes de l'industrie de la moto. Cette expérience a encore enrichi Kelly alors qu'il effectuait les derniers montages du film.
Héritage de la Course chez Triumph
Les motos Triumph ont joué un rôle clé dans le film, une Triumph Daytona 765 Moto2™ Édition Limitée équipée d'un carénage de course Moto2Style étant devenue centrale dans l'intrigue palpitante de la course du film. Avec une riche histoire remontant au début du 20e siècle, Triumph possède un héritage de course et de performance impressionnant, incluant plusieurs victoires au TT de l'île de Man et au Daytona 200, ainsi que de nombreux records de vitesse terrestre au fil des ans. Aujourd'hui, cet héritage de course a conduit Triumph à devenir le fournisseur exclusif de moteurs pour le Championnat du Monde Moto2™ depuis 2019. La plateforme de moteur tricylindre de 765 cc Moto2 est reconnue pour sa puissance, sa fiabilité et ses performances, et témoigne du savoir-faire en ingénierie et du pedigree de course de Triumph.
En appliquant les connaissances acquises grâce au programme de moteurs Moto2, Triumph a continué à introduire de nouvelles motos de production mises à jour, qui ont connu du succès dans leurs efforts de course modernes. En 2022, une Street Triple 765 RS a propulsé Brandon Paasch à la victoire du Daytona 200, en utilisant le même moteur que celui du Championnat du Monde Moto2 ainsi que de la Daytona 765 dans le film. Jusqu'à présent en 2024, la Street Triple 765 RS et la toute nouvelle Daytona 660 connaissent toutes deux de belles saisons, avec de nombreux podiums chacune dans le Championnat britannique de Superbikes Bennetts et le Championnat du Monde Superbike.
Écoutez les Créateurs du Film
Plusieurs épisodes du balado For the Ride donnent la parole à l’équipe de « One Fast Move », notamment Kelly Blatz, KJ Apa, Brandon Paasch, et le directeur de la photographie, Frank Masi.
BALADO FOR THE RIDE
Le balado officiel de Triumph Motorcycles America, où l’animateur Adam VanderVeen interviewe des motocyclistes de tous les horizons.