Skip to main content

PODIUM AU MXGP DE SARDAIGNE!

Camden McLellan secured his first podium results
Racing Triumph Motorcycles 8th avr. 2024

Camden McLellan de Monster Energy Triumph Racing a décroché son premier podium général de l'année dans le Championnat du Monde MX2 avec une impressionnante troisième place au MXGP de Sardaigne ! En course sur le circuit de sable profond réputé de Riola Sardo en Sardaigne, McLellan a montré une vitesse et une constance incroyables tout au long du week-end à bord de sa Triumph TF 250-X, tandis que Mikkel Haarup a surmonté des chutes dans les deux courses pour finir à la septième place.

Plein de confiance après avoir terminé quatrième lors de la course de qualification MX2, Camden McLellan s'est aligné pour le troisième round en Sardaigne avec l'objectif de réussir. Profitant de son bon départ dans la première course, le Sud-Africain est passé de la cinquième place à la fin du premier tour pour se hisser en troisième position à mi-course. Capable de maintenir son rythme élevé jusqu'à la fin, McLellan a réussi à obtenir une impressionnante troisième place dans la première course de la journée.

 

Monster Energy Triumph Racing’s Mikkel Haarup)

 

Sachant qu'une bonne performance dans la deuxième course garantirait un podium général, McLellan était une fois de plus déterminé à impressionner. Bien que son départ dans la deuxième course n'ait pas été aussi réussi que dans la première, le pilote de 19 ans a rapidement enchaîné les tours rapides pour se retrouver en cinquième position au cinquième tour. Capable de maintenir son rythme jusqu'à la fin, la cinquième place de Camden lui a assuré la troisième position au classement général sur ce qui est sans doute l'un des circuits les plus difficiles du calendrier. Suite à cette performance impressionnante, McLellan grimpe de deux places pour se positionner à la septième place du classement du Championnat du Monde MX2.

Pour Mikkel Haarup, des chutes malencontreuses l'ont empêché de lutter pour le podium en Sardaigne. La cinquième place de la première course a été le point culminant du week-end du Danois, qui termine finalement septième au classement général et reste en sixième position dans le classement du championnat.

 

 

Camden McLellan:

« Je dois vraiment remercier toute l'équipe Monster Energy Triumph Racing pour ce résultat. Ils ont pris un risque avec moi et cela commence vraiment à payer, je m'améliore à chaque manche. Ce week-end a été vraiment long et difficile, et je suis assez fatigué, mais tout le travail acharné en valait la peine. Encore une fois, je tiens à remercier l'équipe pour tout ce qu'elle fait. Merci à tous! »

Monster Energy Triumph Racing’s Camden McLellan

 

Mikkel Haarup:

« Nous avons terminé ici à Riola Sardo et ce week-end a été difficile. J'étais vraiment satisfait de ma conduite bien que je ne me sois pas facilité les choses aujourd'hui. J'ai dû me battre durement dans la première course après une chute et j'ai terminé cinquième, ce qui était un bon résultat compte tenu du retard que j'avais pris. Ensuite, dans la deuxième course, j'ai chuté au premier virage, donc j'ai encore eu beaucoup de travail à faire. Je suis revenu en neuvième position, donc ce n'était pas trop mal. Ma vitesse est bonne, mais je suis un peu frustré par les erreurs que j'ai commises ce week-end. »

Mikkel Haarup on the Triumph TF-250 X

 

Vincent Bereni – Responsable de l'équipe Monster Energy Triumph Racing :

« Pour Camden, il a fait un grand pas en avant ce week-end avec sa conduite. Dès qu'il est monté sur la piste, il a été rapide, et sa récompense a été un voyage sur le podium. Cela montre que le travail acharné porte ses fruits et qu'il n'a commis aucune erreur tout au long du week-end, il mérite vraiment ce qu'il a accompli. Mikkel a également été rapide tout le week-end, ce qui est bien sûr positif, il a juste eu la malchance que quelques erreurs lui coûtent cher. Nous n'avions pas encore couru avec la moto dans des conditions comme celles-ci – sable profond et temps chaud – et nous n'avons rencontré aucun problème, ce qui montre que nos motos sont rapides et fiables. Je sais que toute l'équipe se sent vraiment positive et nous attendons tous avec impatience le week-end prochain à Pietramurata. »

 

RÉSULTATS – MXGP DE SARDAIGNE

 

1. Lucas Coenen (Husqvarna) - 35:19.551

2. Kay de Wolf (Husqvarna) - 35:49.524

3. Camden McLellan (Triumph) - 36:04.369

4. Andrea Adamo (KTM) - 36:16.744

5. Mikkel Haarup (Triumph) - 36:21.704

6. Rick Elzinga (Yamaha) - 36:50.331

1. Kay de Wolf (Husqvarna) - 35:29.714

2. Lucas Coenen (Husqvarna) - 35:41.398

3. Simon Langenfelder (GASGAS) - 36:04.529

4. Liam Everts (KTM) - 36:05.318

5. Camden McLellan (Triumph) - 36:15.879

6. Sacha Coenen (KTM) - 36:20.896

9. Mikkel Haarup (Triumph) - 36:45.186

1. Kay de Wolf (Husqvarna) - 47pts

2. Lucas Coenen (Husqvarna) - 47pts

3. Camden McLellan (Triumph) - 36pts

4. Simon Langenfelder (GASGAS) - 34pts

5. Liam Everts (KTM) - 31pts

6. Rick Elzinga - 28pts

7. Mikkel Haarup (Triumph) - 28pts

1. Kay de Wolf (Husqvarna) - 170pts

2. Simon Langenfelder (GASGAS) - 141pts

3. Lucas Coenen (Husqvarna) - 124pts

4. Thibault Benistant (Yamaha) - 106pts

5. Andrea Adamo (KTM) - 100pts

6. Mikkel Haarup (Triumph) - 96pts

7. Camden McLellan (Triumph) - 95pts

TF 250-X

A partir du premier virage rempli d'adrénaline jusqu'à la ligne d'arrivée, la Triumph TF 250-X est l’arme de 250CM³ ultime.

Prix À Partir De 11 495,00 $

Triumph TF 250-X
Explorez les tags des articles